Avis sur circuit en Thaïlande, hébergement à Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, merci à tous pour les infos précieuses de ce forum je suis nouvelle et je pars en thailande dans moins de 48 h le forum m'a bien aidée à préparer mon voyage un grand MERCI je pars donc 15 jours on pensait donc arriver à Bangkok passer 1 nuit tranquillou sur place puis partir pour Kanchanaburi, peut être passer par Ayutthaya, puis revenir sur Bangkok passer 3 jours, et en meme temps rejoindre des amis pour prendre le bus de nuit direction Koh tao puis retour direct pour reprendre l'avion. Qu'en pensez-vous? Comme on se prepare à la dernière seconde on pensait ne pas réserver et voir sur place, bonne idée ou galère? et ma derniere petite question on cherche le Pahun view bungalows sur Koh tao, c'est un conseil d'un ami, d'un ami, d'un ami...... quelqu'un connait

Merci encore et désolée pour ce mail speed A très vite pour que je vous raconte mon voyage
LO LoiccoiL ·
Comment tu vas de Bangkok à Koh Tao par bus ? :)
Viva la Vida
GA Gaiane ·
bus et puis bateau au petit matin 😛
LO LoiccoiL ·
Meme pas de pause pipi à Samui ? :)

c'est un voyage plongée ?
Viva la Vida
GA Gaiane ·
koh samui on m'a pas trop donné envie d'y aller et fallait faire un choix vu le peu de temps qu'on a. Plongée oui quand même mais pas a bloc en fait moi je suis plus jungle et boudha meme si j'adore les petits poissons et mon copain et un pote qu'on va rejoindre sont mordus de plongée d'ou le compromis et prochaine fois ca sera le nord Que penses tu de l'itineraire? passer une nuit a bangkok ou tracer direct? Pq tu me parles de samui c'est mieux tu penses
LO LoiccoiL ·
Koh Tao c'est tout petit tout petit il n'y a pas beaucoup de choses à faire sur l'ile.

Koh Samui il y a à boire et à manger mais on y passe du bon temps c'est familial.

Il y a de très beaux temples, une belle junge, de belles montagnes.

Après ce n'est pas Phuket ou Pattaya voir même Bangkok mais oui c'est une grande ile 250 km² contre 21 pour Koh Tao ou à part Haad Sairee il y a peu d'activité nocturne.

Disons que ce que je fais souvent c'est un séjour à Samui avec des ballades à Koh Tao ou Ko Phanang mais tu passeras un très bon séjour à Koh Tao :) cela dépend juste de ton gout prononcé pour les fiesta nocturne ou pas et sur la diversité des activités.

Koh Tao reste une ile dédiée aux plongeurs avec 20 des plus beaux sites de Thailande, voir mondiaux et des eaux cristallines.

Voilà c'est un bon choix mais Koh Samui c'est sympa aussi juste différent.
Viva la Vida
GA Gaiane ·
merci eaux cristallines ca me va 😎 La fiesta j'aime bien mais bon habitant sur la cote d'azur si je peux fuir la vie de la night quelquetemps et me déconnecter c'est cool donc je pense qu'on va rester sur l'idée koh tao, tuba, paréo
FR Fredd02 ·
franchement j'ai trouve la plongee a Koh Tao plus que mediocre.Ca reste connu pour la fdormation a bon marche mais pas pour la qualite des fonds sous-marins.Les plongeurs un minimum experimente te dirons toujours que la meilleure plongee a Koh Tao reste moins bien que la plus mauvaise du cote andaman !!!!
PH Philgbo Globetrotter ·
Meme pas de pause pipi à Samui ?

NON !! ils passent par Chumphon (6/7h de bus) puis de la ferry direct pour Tao. 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
franchement j'ai trouve la plongee a Koh Tao plus que mediocre.Ca reste connu pour la fdormation a bon marche mais pas pour la qualite des fonds sous-marins.Les plongeurs un minimum experimente te dirons toujours que la meilleure plongee a Koh Tao reste moins bien que la plus mauvaise du cote andaman !!!!

Euh si tu penses par ex aux Similans = pas de bateaux pour y aller en ce moment et à Phi Phi la mer est disons plutot mauvaise... Alors ils font quoi ?? 😛 Parce que Tao ca peut aussi etre comme ca (voir photos) 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FR Freenumber6 ·
Tout a fait d'accord. Je reviens de Koh Tao ou mon fils (11 ans) et moi avons passé notre 1er degré de plongée et nous avons été enchantés.... Nous etions dans un resort / centre de plongee au Nord (Mango Bay) ou la seule connexion pour Mae Haad etait le bateau, et nous n'avons meme pas quitte le site... Je suis un debutant en plongee, mais c'etait super!!!

Il faut par contre se mefier car il y a tout et n'importe quoi comme centres de plongee (instructeurs, matos, etc...) Bien se renseigner sur les forums!!! Le centre que nous avons utilisé: Dive Point (Mae Haad et Mango Bay). Sérieux et matos top (et un bateau tout neuf!).

Pour info, mon blog: guignard.over-blog.com

Bye Pascal
Je voyage, donc je suis...
MI Mimisikute ·
Coucou Gaiane,

Si tu vas à Koh Tao et que tu veux la plage du calme et des petits poissons, va à Nangyuan.

C'est une ile au large de Koh Tao. Tu peux faire du snorkeling, de la plongée.

Dormir sur l'ile ne coute pas très cher si tu plonges au moins deux plongées.

Le resto pas très top, mais ça vaut la peine d'y rester une nuit. Sinon, l'ile est ouverte aux non-résidents de 10h à 17h.

Bon voyage !!

http://www.youtube.com/watch?v=NBmgKj0EEs8
sans le coeur il ne peut y avoir de lien entre la main et l'esprit
PI Pix37 ·
Merci Pascal je cherchais justement des avis sur Dive-point j'en ai pas trouve sur le forum. Je les ai contacte pour avoir plus dinfo mais pas encore de reponse (je suis a BKK et je souhaite y aller dans une semaine). A-t-il fallu que tu amenes un certificat medical ? Je vais de ce pas lire ton blog ... Laurent de Tours egalement ;)
As tu ton PADI ? 😛
PI Pix37 ·
Ba non cest ce que je veux passer ... l'Open Water. Pas l' ADVANCED Open Water. A priori pas de diplome prerequis : on ma mal renseigne ? (bon sinon jai deja fait 2 baptemes de plongee en mer mais il y a 15 ans :) )
Tout baigne alors ! Pour le PADI COMPTE 12 000 baths et quelques jours 😉
FR Freenumber6 ·
Dive Point: tres content d'eux. Il vaut mieux parler anglais ou allemand....

1er Dive Center a Mae Had avec des logements 2eme Dive Center dans la baie de Mango Bay (au Nord - c'est la ou j'etais) avec logements et bungalows

Avantage du 1er: tu as l'animation de la "ville" !!! Inconvenients: je ne sais pas comment se passent les premieres plongees (petite profondeur)?

Avantage du 2eme: Mango Bay est parfaite pour toute les plongees du cours, les instructeurs sont tip top. Inconvenient: 30 minutes de bateau pour aller en "ville" (perso je l'ai pas fais car trop fatigué apres les cours et la flemme!) Pas d'animation le soir (ya juste le resort!!!)...

Nous avons fais le cours SSI (et CMAS inclus) pour environ 10 000 baths chacun (+ cher si tu loges pas chez eux). 1 journee de cours et 3 jours a 2 plongees par jour. Ils peuvent avoir le bouquin en francais mais il faut demander a l'avance... Les videos peuvent aussi etre en francais. Le bungalow a Mango Bay est autour de 1800 baths la nuit (les apparts moins chers). Je crois que c'est moins cher a Mae Haad. Il y a un resto avec les prix normaux de Koh Tao (un peu + cher qu'ailleurs car il faut tout importer).

Si tu plonges a partir de leur bateau, il est tout neuf et part le 1er le matin de Mae Haad.

Ils sont assez lents a repondre par email. Appelle directement par phone: Walter (le boss) au +66 0852535476

Plus d'info sur leur site (google "dive point koh tao")

Si tu vas a Mango Bay passe leur le bonjour de Pascal et Enguerrand!

Pascal
FR Freenumber6 ·
Visite medicale. Ils te disent que c'est pas obligatoire, mais ils la demandent quand meme!!! Arrange toi pour le faire a BKK, surement + facile...

Pascal
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Phil

""" Parce que Tao ca peut aussi etre comme ca (voir photos) 😉 """

je confirme par quelques photos 1, 2, 3, Mangobay les autres : Koh NaangYuan, la " perle " de KTao
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
PI Pix37 ·
Merci bcp Pascal pour tous ces details ! Je ne suis plus a BKK maintenant donc pour le certif je crois que cest cuit vu le bled ... je vais en effet les appeler pour entre autre parler de ce detail car ca commence a urger :) Pas mal ton blog je vais certainement m'en inspirer pour quelques etapes Laurent

Similar discussions

You might also like