Circuit en Thaïlande (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
salut à tous Urgent, notre voyage au kenya pour février est annulé suite aux événements Nous choisissons donc la thailande. Qui est déjà parti avec rev vacances ? je ne les connais pas et il ne reste plus qu'eux pour février. Le circuit evasion en thailande, pont de la rivière kwai et extension à pukket. Est-il indispensable de faire le pont de la rivière kwai ou vaut'il mieux prolonger notre séjour à puket ? Merci de me répondre rapidement nous devons prendre une décision ces jours ci
CA Camtai Regular ·
slt,

je serais toi joublierai "rev vacance" meme si je connais pas et jpartirai a phuket par mes propres moyens...essaie de faire abstraction du voyage organisé pour partir en thailande, au kenya ca vaut peut etre le coup mais en thailande c'est loin d'etre l'ideale....voila

a ta disposition..camtai😉
TH Thuan Globetrotter ·
Est-il indispensable de faire le pont de la rivière kwai si c'est que cela non,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FI Fifi82 Regular ·
Cest vrai que si le kenya est difficile sans Tour Operateur ce n'est pas le cas de la thailande ceci étant si on vous donne le choix entre la rviere Kwai et Phuket prenez Phuket c'est un peu la côte sud de Mombasa avec bcp plus de monde Quel type d'hotel on vous propose à Phuket et sur quelle zone? Ne regrettez rien c'est comme ça Rev est un TO classique, vous ferez un voyage"classique" et regardez bien autour de vous cela vous donnera surement envie de retourner en Asie et vous verrez les gens sont vraiment extraordinairement gentils. avec un TO vous passerez surement à côté des thais et de leur mode de vie mais vous verrez au moins les sites classiques Pour moi j'ai fait la thailande la première fois il y a 15 ans avec un TO, j'ai aimé, j'ai eu l'impression d'être passé à côté d'un truc magique sans savoir définir exactement quoi et depuis nous avons voulu avec ma famme approfondir et nous y sommes retournés souvent par nos propres moyens, qques fois avec mes enfants ( j'apprends le thai maintenant depuis 2 ans). Soyez rassurés je suis sur que comme bcp de gens vous tomberez amoureux de cette région extraordinaire du globe
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
GR Grisouille Regular ·
Tu vas passer un super moment en Thailande, c'est un pays magnifique, les gens sont très sympa, accueillant. Par contre oublie les TO, va y par tes propre moyens, un vol sec et tu vois sur place. Les logements sont très propre et pas chers et tu découvrira une autre image de la Thailande. Si tu vas sur la cote est, à coté de ko samui, il y a une perle: ko tao, ile beaucoup plus petite, un coin de paradis. Moins de touriste, des bungalows sur la plage pour 6 euros et surtout dans 1, 5m d'eau, tu mets masque et tuba et tu découvre une multitude de poissons multicolores. Je comptais y resté 3 jours, du coup on a modifié nos plan et on y est resté 8 jours. Tu ne sera pas déçu. Pense aussi à manger dans la rue, pas d eproblème, c'est délicieux. Profite
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Blog afrique du sud: http://www.voyageafriquedusud.over-blog.com
MO Monico Regular ·
merci à tous pour vos réponses. Je préfère pour la première fois en thailande passer par un TO, je me sentirais plus rassurée. Je sais aussi par expérience que nous sommes dirigés dans les endroits à touristes et que l'on ne voit pas la vraie vie du pays mais rien ne nous empeche pendant notre temps libre de visiter quelques coins sympas et si, tout vos dires se confirment nous pourrons y retourner seuls. Nous avons signé avec rev vacances et j'espère que nous n'avons pas fait de betises. Nous avons aussi pris le pont de la rivière kwai et une extension à Pukket Je reste à l'écoute de tous les renseignements et de vos expériences. Que puis-je aussi amener aux thailandais dans la difficulté ? J'avais prévu pour les kenyans : stylos, vetements médicaments, parfums, ... En est-il de meme pour la thailande ?
64 64 ·
Bonjour,

Nous avons également choisi rev vacances pour un circuit classique en thaïlande du sud au nord puis 5 Jours a Pattaya, nous y allons au mois d'août du 11 au 26 (nous savons que ce n'est pas la meilleure période, mais nous ne sommes pas maitre de nos date de vacances) quels conseils avez vous pour nous ?
MO Monico Regular ·
Bonjour, Nous sommes rentrés de Thailande, le 16 février, par un froid glacial de 40° à bangkok nous sommes passés à -4 à paris Meme si rev vacances n'est pas à recommander comme TO nous avons fait un très beau voyage Circuit très fatiguant mais très diversifié (beaucoup de bouddhas c'est vrai mais la Thailande c'est aussi le bouddhisme) mais beaucoup de choses à voir (fruits, artisanat, fleurs, faune...) et beaucoup de moyens de transport sont utilisés pendant le circuit (vélo, tuk tuk, pirogue, éléphant...)Pas le temps de s'ennuyer Heureusement qu'après il y a le balnéaire qu'on apprécie beaucoup Les hotels sont "bof bof" mais bien souvent on ne reste qu'une nuit et cela passe. Les restos sont toujours très sympas et la nourriture, lorsqu'on n'est pas difficile, très bonne. Il est vrai que le riz est à tous les repas mais les accompagnements différents et l'on trouve toujours son bonheur. La preuve, mon mari et moi-même n'avons pas maigri Nous avons eu un gros souci d'hotel à l'arrivée à BGK L'hotel prévu, ayant brulé en septembre, nous avons été relogés, les uns dans un hotel 4 étoiles et les autres, dont nous, dans un hotel plus que misérable (à retourner illico en France) d'autant plus que nous n'avons pas eu de guide la première journée, et personne ne parlant Francais mais nous nous sommes bien débrouillés et si vous avez le meme souci, (hotel princetown) du courage et allez au marché de Chatuchak qui est très bien Les guides parlent très bien français et sont à votre service Avez-vous pris la rivière kwai en option ? Nous avions pris les deux jours prévus mais à la réflexion, la 2ème journée à Korat ne nous plaisait pas - 650 kms - Le guide a tout arrangé pour que nous restions les deux jours dans un superbe hotel à Kanchanaburi C'est vrai que vous ne partez pas à la meilleure saison puisque c'est la mousson mais malgré tout il ne fait jamais froid. Un conseil, si vous aimez le shopping, ne chargez pas vos valises, il y a trop de choses à ramener à des prix dérisoires. Nous sommes allés à Phuket, donc pas Pattaya mais un groupe d'amis qui étaient avec nous avaient choisi aussi Pattaya et ils l'ont regretté - la plage n'était pas très jolie, la mer polluée et le ciel toujours gris. En plus, les promenades dans Pattaya pas agréables, à chaque coin de rue boutiques de sexe Sachez que la aussi, les guides vous proposent des changements de station selon les disponibilités dans les hotels mais peut etre pouvez vous passer par votre agence car les commerciaux sur place arrangent bien les choses. Si vous ne voulez pas aller à Phuket, on vous propose cha am et nous avons aussi un autre groupe d'amis qui y étaient et qui ont bien apprécié car c'est un village de pêcheurs où ils ont pu faire du scooter. Voilà je vous ai donné les renseignements qui me viennent en tete mais je peux encore répondre à vos questions ou vous envoyez des photos
64 64 ·
🙂 Merci pour ces informations, nous avons choisi pattaya, pour ce que nous avions lu dans http://site.voila.fr/notrethailande/, francophone qui habitent sur place, l'idée n'étant pas de rester à Pattaya pour la plage mais comme point de départ pour aller sur les iles alentours. Notre hôtel à Pattaya est en réalité à 10 mn plus au sud Jomtien Garden sur la plage de Jomtien (ce n'est pas Puket, mais apparament mieux que Pattaya) Pour les achats peut-on se faire livrer en france si le délai de confection est trop long ? on a lu pas mal de chose sur les arnaques (carte bleu, timbres et chauffeurs de taxi qui ne rendent pas la monnaie) quel est votre sentiment sur ce sujet, Faut'il tout marchander partout ?

Encore merci pour vos infos
MO Monico Regular ·
pour les confections en soie il y a toujours moyen de se faire livrer à votre hotel le jour meme ou le lendemain car ils vont très vite . Nous avons vu des chemises en soie sur mesure commandées dans l'après-midi pour être livrée le soir meme quant au teck, les livraisons se font en France sans problème, le cout annoncé est avec la livraison Nous connaissons des personnes qui ont reçu leur salon au havre sans problème Pour les arnaques de carte bleue, je ne peux rien dire car nous avons toujours payé en espéces, retrait d'argent au ex-change (aéroport ou lieux indiqués par le guide) Pour les timbres, c'est vrai que quelquefois ils sont à 15 bth pour les cartes et 25 bth pour les enveloppes (prix normal) et d'autres à 25 ou 30 pour les cartes mais lorsque l'on sait que cela vaut à peine 50 cents on n'y regarde pas trop quant aux chauffeurs de taxi nous n'avons pas eu ce problème ils nous ont toujours rendu la monnaie à la condition de s'être mis d'accord sur le prix de la course avant le départ Je n'ai vraiment pas eu l'impression que les gens étaient voleurs ou arnaqueurs. Nous nous y sommes toujours senti à l'aise aussi grace à leur sourire. C'est vrai qu'à Patpong, quartier "chaud" il y aurait plus de pickpocket Pour le marchandage : "oui" mais rien ne vous y oblige à savoir que dans ce cas, ils pratiquent n'importe quel prix mais si vous avez Pawit comme guide il vous indiquera le prix normal de chaque chose A chiang Mai, dans les magasins d'état, bijoux, teck, ombrelles... on ne marchande pas
64 64 ·
Merci pour ces infos, comme quoi les guides tel que le routard ou autres ne valent pas l'expérience vécue. Il faudra que l'on fasse attention aux excédent de bagages, bien que la soie ne pèse pas tant que ça. Il nous tarde un peu d'y être, avez vous eu des soucis avec les moustiques ? et avez vous pris un médicament contre le palu ? Encore merci de votre gentille aide.
MO Monico Regular ·
Vous avez droit à 20 kgs par personne et 7 kg en bagage à mainet je pense que c'est suffisant Pour les moustiques, il y en a, mais je suis la "bete noire" de ces insectes et je ne me suis fait piquée qu'à la rivière kwai et je ne sais pas si pendant votre période il y en a plus Quant au palu, inutile. L'institut pasteur ne vous l'indique pas et les guides non plus tant que nous n'allons pas au cambodge ou faire du trekking en pleine forêt pour coucher dans la tente Mais un repulsif à moustique est quand même nécessaire
64 64 ·
MERCI, tant mieux pour le palu, et pour les moustiques s'ils essayent de me piquer je les mors.

S'il nous vient d'autres questions, nous nous permettrons de revenir vers vous.

Encore merci
TI Tintina Veteran ·
Part avec ton sac a dos, bien plus sympa amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
FR Fripouille62 ·
Bonjour Monico,

Je suis parti avec ma femme en Thailande il y a presque un an avec Rev' Vacances. C'etait très très bien. Arrivés à l'aéroport, notre guide nous attendait et nous a dirigé vers notre groupe. Nous étions seulement 4 au total ! C'est vraiment beaucoup mieux pour les visites, c'est autre chose que de voyager avec 2 bus de 35 personnes comme l'a fait dernièrement un ami...

Donc franchement rien de négatif à redire sur Rev' Vacances. Ce fut vraiment une super bonne découverte de la thailande. Après le circuit nous avons préféré prolonger notre séjour sur Koh Samui plutôt que le pont de la rivière kwaï. N'hésites pas si tu as d'autres questions. Cordialement,

Fripouille62
Fripouille62
MA Maçonvagabon ·
salut à tous Urgent, notre voyage au kenya pour février est annulé suite aux événements Nous choisissons donc la thailande. Qui est déjà parti avec rev vacances ? je ne les connais pas et il ne reste plus qu'eux pour février. Le circuit evasion en thailande, pont de la rivière kwai et extension à pukket. Est-il indispensable de faire le pont de la rivière kwai ou vaut'il mieux prolonger notre séjour à puket ? Merci de me répondre rapidement nous devons prendre une décision ces jours ci

Ni l'un ni l'autre allez au Laos ou au Vietnam

la Thailande à voir : les Karen, Chang Mai et Chang Rai+ le marché flottant. allez à Koh Samui si vs tenez à vs baigner
TH Thuan Globetrotter ·
Merci de me répondre rapidement nous devons prendre une décision ces jours ci

j'espère pour eux que ils ont trouver une solution tu répond a un poser datant de 2008 ...... 😕😕
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like