Circuit en voiture sur la côte ouest américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Après avoir pas mal "bouquiné" j'aimerais que vous me faites part de vos avis d'expert.

Je projete en juin 2014 de faire un circuit en voiture sur la côte ouest américaine avec ma copine.

Nous sommes un jeune couple de 25 ans, et nous avons 17 jours max à notre disposition.

J'avais pensé à ce genre d'itinéraire:

J1: Arrivée à Phoenix -- Nuitée à Phoenix J2: Départ vers le Grand Canyon, étape à Sedona. ( 350 km )-- Nuitée dans la région du Grand Canyon J3: Départ ver le Lake Powell/Page ( 250 km )-- Nuitée dans les environs J4: Départ vers le Bryce Canyon ( 249 km )-- Nuitée dans les environs J5: Départ vers Las Vegas, étape à Zion et Hoover Dam ( 410 km )-- Nuitée à Las Vegas J6: Journée repos à Las Vegas J7: Départ vers Death Valley ( 240 km) -- Nuitée dans les environs J8: Départ vers Sequoia National Park ( 460 km) -- Nuitée dans les environs J9: Départ vers Yosemite ( 230 km) -- Nuitée dans les environs J10: Départ vers San Francisco ( 380 km ) -- Nuitée à San Francisco J11: Journée à San Francisco J12: Départ vers Santa Maria ( 440 km ) -- Nuitée à Santa Maria J13: Départ vers Sana Barbara ( 101 km ) -- Nuitée à Santa Barbara J14: Départ vers Los Angeles ( 152 km ) -- Nuitée à Los Angeles J15: Journée à Los Angeles J16: Départ pour San Diego ( 192 km ) -- Nuitée à San Diego J17: Départ vers Bruxelles

Merci de me faire part de vos remarques et conseils ...

A+

Michael
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est un peu rapide rapide comme circuit. Faisable, mais speed 😉. Perso, j'enlèverais San Diego et je repartirais de Los Angeles. A la place, j'irais à Monument Valley qui est un endroit mythique de l'Ouest avec une nuit sur place (à placer entre Grand Canyon et Page).

Pour un circuit plus calme avec des visites plus en profondeur, je zapperais la côte Pacifique (souvent plongée dans le brouillard en été, et puis nous avons la côte bretonne... 😉) et je repartirais de San Francisco. Cela permettrait de faire étape d'une nuit à Sedona, de prendre le temps de visiter les environs de Phoenix (Apache Trail...), d'avoir un peu plus de temps à Page pour profiter du Lake Powell ou de Bryce Canyon, de profiter un peu plus de Zion et Valley Of Fire entre Bryce et Vegas, d'avoir un peu plus de temps pour Sequoia et/ou Yosemite.

@++
AR Arno92 ·
je suis d'accord, ca me parait assez speed aussi ... La journée 5 particulierement .... zion merite quand meme une etape (a springdale).

Par contre l'etape a santa barbara pour le coup, me parait superflu .... mais tout depend ce que vous avez prevu de faire. Cette année j'ai remonté la cote pacifique de san diego a san francisco et mes etapes etaient : los angeles (ou je suis resté 3 nuits), morro bay (a coté de san luis de obispo) et monterey. Bon c'est sympa mais j'ai pas eté subjugué par la cote pacifique ... qui il est vrai est souvent dans le brouillard : pour nous la brume et la grisaille etait la de los angeles au debut de big sur .... hearst castle dans le brouillard bof bof ...

San diego est une ville vraiment sympa mais bon , ca fait beaucoup de route pour y aller du coup .... moi je finissais un 2eme voyage dans l'ouest de 5 semaines (que j'avais entamé dans le dakota du sud !!)... je pouvais me permettre ... mais si c'etait a refaire, je zapperais.

En ce qui concerne Sedona, cette année j'y suis resté 2 nuits et quasi 2 journées completes (je venais de phoenix via l'apache trail) et on trouve toujours des trucs a y faire .... j'y etais deja passé en 2010 !

Je n'ai pas fait Sequoia park, mais Yosemite en 2010 : si vous allez a Sequoia pour les Sequoias, autant aller a Yosemite plus longtemps vu qu'il y en a pas mal aussi (Mariposa grove en particulier) : et dans ce cas la, je dirais qu'il est plus judicieux apres Death valley de remonter jusqu'a Bodie pour visiter en fin de journée, puis de dormir a Lee Vining. Le lendemain, traverser Yosemite par la Tioga Road (et parcourir yosemite valley si vous avez le temps) et dormir à El Portal et le lendemain faire Galcier point et les sequoias avant de partir vers San Francisco
CE Cefdc9 Regular ·
Bien trop rapide. Ca, c'est votre trajet sur une carte: http://goo.gl/maps/7fRmC 2211 miles = 3558 km, sans compter les detours pour les visites et les nuits en hotel/camping.

A titre de comparaison: Bruxelles - Amsterdam - Hamburg - Berlin - Munich - Salzburg - Venice - Florence - Monaco - Marseilles - Barcelone, c'est 3526 km: http://goo.gl/maps/xaE7b Le feriez-vous en 17 jours? visitez Los Angeles ou San Francisco en 1 journee, c'est comme visiter Paris ou Rome en 1 journee?

Laissez tomber Sedona. Vous devriez choisir entre Yosemite et Sequoia National Park, et laissez tomber San Diego. Meme comme cela, c'est trop rapide.

Voici trois propositions:

1) Proposition 1 Carte: http://goo.gl/maps/5zyT6 J1: Arrivée à Phoenix -- Nuitée à Phoenix J2: Départ vers le Grand Canyon. J3: Départ ver le Lake Powell/Page J4: Page / Antelope Canyon J5: Départ vers le Bryce Canyon J6/J7 Départ pour Zion J8: depart Las Vegas, avec excursion a Valley of Fire J9: Las Vegas J11: Death Valley J12: Lee Vining (visit de mono lake/Bodie) J13/J14: Yosemite J15-J16: San Francisco J17: Départ vers Bruxelles Selon vos envies, vous pouvez enlevez une journee a YOsemite, et ajouter une journee a San Francisco.

2) Proposition 2 Carte: http://goo.gl/maps/38qdF J1: Arrivée à Phoenix -- Nuitée à Phoenix J2: Départ vers le Grand Canyon. J3: Départ ver le Lake Powell/Page J4: Page / Antelope Canyon J5: Départ vers le Bryce Canyon J6/J7 Départ pour Zion J8: depart Las Vegas, avec excursion a Valley of Fire J9: Las Vegas J11: Death Valley J12: Départ vers Los Angeles J13-14: Los Angeles J15-16: San Diego J17: Départ vers Bruxelles

3) Proposition 3 carte: http://goo.gl/maps/bQR3M J1: Arrivée à Los Angeles J2: Los Angeles J3-J4: Sequoia Nationa Park - Kings Canyon J5: Départ pour Yosemite J6: Yosemite J7: Depart pour San Francisco J8-10: San Francisco J11- Montery J12 - Big Sur - San Luis Obispo J13: Santa Barbara J14: Santa Monica par Malibu J15: Route pour San Diego J16: San Diego J17: Départ vers Bruxelles
CE Cefdc9 Regular ·
Attention: dans ma proposition 2, Le trajet Death Valley - Yosemite par la route du Tioga Pass peut etre encore fermee en juin. Cette route est fermee en hiver, et son ouverture au printemps depend des conditions de neige qui varient beaucoup d'annee en annee.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Thibaud et, évidemment, Michael,

le brouillard en été, et puis nous avons la côte bretonne... 😉)

C'est quoi cette vanne foireuse 😉😎😎😎 ; du brouillard sur la côte bretonne et puis quoi encore 😇. Sachez, Monsieur, qu'ici le vent est tellement présent que le brouillard ne peut s'y accrocher. Parler de crachin, alors là oui 😎 ; c'est d'ailleurs ce qui nous permet d'avoir le teint aussi frais 😎. Mais la seule fois où nous sommes allés à SFO, oui, il y avait du brouillard.

J6: Journée repos à Las Vegas

N'avoir que 15 jours (17-2) et "en perdre" un, c'est un peu dommage, non ? Vous vous reposerez en rentrant.

Laissez tomber Sedona

Cefdc9 a raison sur la vitesse et la longueur du trajet. Je zapperais le nord du tracé mais garderais Sedona, étant finalement plus proche du circuit proposé par Thibaud ; dommage de zapper MV 😠.
IT Itat Globetrotter ·
Hello AP

Je me suis mal exprimé 😊. Je voulais dire qu'en France nous avons aussi de belles côtes, en Bretagne! 😉

Bon weekend!
IS Isap29 Globetrotter ·
Hi Thibaud,

Je voulais dire

On se rattrape aux branches 😉😎😎😎😎.

Bon week-end à toi aussi ; ici c'est bien pourri, pluie et tempête.

PS : je ne sais pas si tu as déjà vu mais ma première page sur ton parc préféré est en ligne 😎.

Similar discussions

You might also like