Circuit aux États-Unis du 30 juin au 22 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

Je vais bientot partir 3 semaines aux USA (du 30 Juin au 22 Juillet). Ce voyage se fera dans le cadre d'un sejour Glob'Explorer (organisé par Nacel), et comme il s'agit pour moi de la premiere experience de ce type, ayant 15 ans, j'aurais besoin de quelques conseils.

Premierement, au niveau de l'argent de poche :

La brochure de NACEL stipule qu'il faut prevoir environ 300 dollars pour la "kitty", qui comprend la cagnote (preparation des repas en camping, diners lors des etapes en ville), et le pourboire pour le chauffeur.

Ensuite, combien prevoir pour les besoins personnels (je compte me faire plaisir : j'acheterai eventuellement des t-shirts, jeans ou CD) ?

Le circuit s'appelle le "Transamerica Sud", et consiste en une traversée des etats unis par le sud (Los Angeles - New York). Nous serons amenés à visiter L.A, le Grand Canyon, LV, le Lake Powell, Monument Valley, Santa Fe, Carlsbad, San Antonio, Houston, la Nouvelle Orleans, les Great Smoky Moutains, Washingtson, New Jersey, et enfin New York.

D'apres Nacel, pour les visites optionelles, il faut prevoir environ $200. Ce qui porte la somme d'argent necessaire à environ 500 dollars.

Combien prevoir en plus ?

Sinon, j'aimerais avoir quelques conseils, en ce qui concerne le materiel dont j'aurai besoin (j'ai un adaptateur à fiches plates), etc...
MA Machjaveli ·
Pas de reponse ? Il faut du temps pour commander les travelers cheques/devises...😮
PE Petitcanard Regular ·
Il me semble que ce n'est pas beaucoup 500$ pour 3 semaines....

A mon avis mieux vaut en apporter un peu plus et revenir avec cet argent plutôt que d'être mal prit!😉
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
MA Machjaveli ·
En fait j'ai oublié un truc dans mon message : je compte prendre 1000$, et à cause des visites et de la "kitty" il ne resterait plus que 500$ pour m'acheter des souvenirs, des vetements ou autres. Est ce que c'est suffisant ?
FR Fredxiii Globetrotter ·
Si je comprend bien, tu voyage en camp d'ado. 500 $ ça mesemble Largement suffisant. un 501 ça vaut 30$. 500$ pour les souvenirs et les faux frais, ça ira bien.
NY Nylondonny Regular ·
Je voudrais quelle sont les frais en plus de ce voyage ( frais de dossier, assurance, pourboire pour le chauffeur, visite...Etc ) merci.

Similar discussions

You might also like