Circuit de huit jours au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour a tous ! Je vous demande de l'aide svp ! Je prépare notre petit voyage au Quebec avec mes enfants 8 et 12 ans, mais nous avons que 8 jours. Le départ est dans moins de 1 mois et je ne sais toujours pas ce qu'il faut privilégié tellement il y'a de belle choses !🤪

Mais après des heures a lire, a chercher, a faire et a refaire, j'ai du éliminer pas mal de régions, de parcs, de paysages, comme la Gaspesie, Montreal, le lac st. jean et encore ! vu le peu de jours que nous avons..

j'aurai voulu quelques suggestions pour être sur de mon choix, please please..😎 Alors voici : Juillet: * 6 arriver ville de Quebec en soirée nuit quebec *7 visiter la ville nuit quebec *8 visiter canyon st anne et ile d'orleans nuit ? St anne de beaupre ? *9 quebec - baie st paul (1h) rt 362 visiter les environs nuit baie st paul *10 baie st paul - parc national des hautes gorges balade, rando, bateau, nuit ? malbaie ou tadoussac ? *11 malbaie - tadoussac ou st catherine ? si tadoussac, on monte a bergeronnes pour voir baleines de terre ferme si st catherine on prend bateau pour voir fjord nuit ? tadoussac ou st catherine ? *12 redescendre ver quebec, visiter Chutes de Montmercy et Canyon st anne si pas le temps a l'aller *13 retour vers boston en s’arrêtant une nuit a mi chemin - sherbrook ? drumondville ? *14 obligation boston

Je suis ouverte a toutes toutes suggestions, en sachant que on ne voudrais pas passer tout notre temps en voiture. On veux vraiment s’imprégner et profiter de ce beau coin de pays :)

Merci merci, ah oui.. Merci ! 🙂
ME Memphre Globetrotter ·
Je suis ouverte a toutes toutes suggestions, en sachant que on ne voudrais pas passer tout notre temps en voiture. On veux vraiment s’imprégner et profiter de ce beau coin de pays :)

Merci merci, ah oui.. Merci ! 🙂

Heu....tu vas manquer la Gaspésie, Toronto , Niagara.....😕
On met longtemps à devenir jeune...
NO Nomade123 ·
Malheureusement.. la contrainte de 8/9 jours me pose un grand problème ! 🤪 je me console en me disant que c'est déjà mieux que rien
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, tout d'abord bravo d'avoir évité le ''traditionnel'' tour du québec en passant par les Niagaras que certains touristes pensent pouvoir effectuer en une semaine!! Eh oui le Québec est riche en paysages et il faut souvent faire des choix déchirants!! Enfin d'un côté ça incite à revenir d'autres fois!! Pour ce qui est de ton petit voyage voici ce que j'en pense (évidemment mes points sont juste à titre indicatifs car probablement que d'autres forumistes auront un autre avis!) * 6 quebec arrivée - nuit à québec. pour récupérer du voyage et encaisser le décalage horaire très bien! * 7 visite de québec. (pas mal de choses à voir l'été à Québec. Moulin à images, Cirque du Soleil, Festival d'été...! Nuit à québec * 8 Canyon Sainte Anne et Ile d'Orleans . Moi je dormirai à l"ILe D'Orléans (je connais un ptit COuette et CAfé très sympa : http://www.auvieuxfoyer.qc.ca/ CHute de Montmorency pendant ces deux jours (eventuellement en soirée avant d'aller sur l'ILe d'Orleans dormir!!) - les chutes sont juste en face du pont de l'Ile d'orleans * 9 quebec parc des hautes gorges via Baie st paul et eventuellement l'ile aux coudres. n'ayant jamais été au parc des hautes gorges je ne sais pas si on peut trouver à dormir dans le parc!! * 10 croisiere aux baleines - Gdes Bergeronnes http://www.croisieresneptune.net/ et dodo à Baie Ste Catherine http://www.pourvoiriebaiesaintecatherine.ca/ * 11 traversier Saint simeon riviere du loup pour passer rive Sud direction Boston (par contre n'y etant jamais allé je ne peux pas te dire quel est le meilleur chemin!! Juste un dernier truc, rive Sud de Rivière du Loup vers l'Ouest il faut privilégier la route 132 plutôt que l'autoroute 20 car on longe le fleuve et on traverse de charmants petits villages (Notre dame du portage, saint jean port Joli...) Pour la Gaspésie faudra revenir mais je suis certain que ton voyage va bien se passer et que tu auras envie de revenir 😛😛 bon séjour !
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
HO Hockeyfan Regular ·
Voici mon grain de sel :

* 6 quebec arrivée - nuit à québec * 7 visite de québec. (pas mal de choses à voir l'été à Québec. Moulin à images, Cirque du Soleil, Festival d'été...! Nuit à québec * 8 Chutes Montmorency en matiné et Ile d'Orléans en après-midi. Nuit à l'ile d'Orléans ou sur la côte de Beaupré * 9 Canyon Ste-Anne en matinée, Parc National des Hautes-gorges en après-midi, souper et soirée à Baie-St-Paul * 10 Ile aux coudres le matin et croisière aux baleine à baie-ste-catherine à 17:00 www.dufour.ca Coucher à Tadoussac * 11 traversier Saint-Siméon Rivière-du-Loup pour passer par la Rive-Sud comme suggère un autre utilisateur. Prendre la Route 132 jusqu'à Lévis et ensuite les autoroute 20 Ouest vers Montréal et 55 sud vers Sherbrooke au Québec et les autoroutes 91 Sud et 93 Sud aux États-Unis.
NO Nomade123 ·
Merci beaucoup lescaribous pour toutes ces infos ! C'est une bonne idée de dormir sur l'ile d'orleans ! On pourra manger la fameuse glace au petit dej 😉

Pour le parc des hautes gorges, c'est peut-être fesable de dormir a baie de st paul, je suis pas sur de la distance encore. Comme nous avons un petit budget, j'aurai voulu voir les baleines de la terre, peut-être de bergeronnes ? ou grand bergeronnes ? (je sais plus lequel) et non une croisière, mais si c'est possible on peux on prendra un zodiac !

Merci encore pour les liens, Je note, je note ! Toutes autres suggestions sont bien sur les bienvenue !
salut, si tu veux voir les baleines de la terre je crois qu'il y a un sentier à Tadoussac qui longe le fleuve!! il me semble avoir vu un post à ce sujet il y a quelques temps!! en tout cas que tu fasses une balade à terre ou en zodiac je t'invite à aller faire un tour au centre d'interprétation des mammifères marins à Tadoussac avant tout!! tous les détails ici : http://www.gremm.org/index.html a mon avis sur place tu pourras te faire conseille pour les meilleurs ''spots'' à terre!! bon voyage!
NO Nomade123 ·
Merci hockeyfan ! Ça fait 6 grain de sel et je note ! Merci :) La traversée par rivière du loup est fréquente ? Et pour le parc des hautes gorges, est il possible de faire du canot avec les enfants? Je vais chercher sur le site de sepaq.. L’idée du retour me plait, je voulais tellement pas retourner sur mes pas, que j'ai même imaginer faire le trajet a l'envers - de Quebec, monter jusqu’à tadoussac et ensuite découvrir Chalrevoix, les chutes etc.. sur le retour.
NO Nomade123 ·
Merci hockeyfan ! L’idée de traverser me plait, je voulais tellement pas retourner sur mes pas que j'avais même imaginer de faire le parcours a l’envers.. C'est a dire de la ville de Quebec, monter a tadoussac et puis decouvrir Charlevoix, les chutes etc.. en redescendant au retour.. Les traversée sont elles fréquentes ?

Merci pour les 6 grains de sel 😉 Je note tout !
NO Nomade123 ·
oops :(

Désolée pour le double post.. Le premier avez affichée erreur ! Donc j'ai recommencée..

Désolée :(
salut, pour le traversier voici les infos : http://www.traverserdl.com/ Par contre comme on ne peut pas réserver je te conseille d'arriver suffisamment tôt avant le départ que tu auras choisi pour pouvoir être du bateau!! Et il se peut que du traversier tu observes quelques baleines, avec un peu de chance!! bon séjour!!😇
Malheureusement.. la contrainte de 8/9 jours me pose un grand problème ! 🤪 je me console en me disant que c'est déjà mieux que rien

Et de toute façon ton programme actuel est déjà impossible en 8/9 jours......😕
MO Mousseliine Globetrotter ·
Perso. j'enlèverais l'île d'Orléans... je n'y vois rien d'extraordinaire. A moins que j'ai passé à côté quand j'y suis allée...😕 mais franchement je n'y vois d'intéressant pour vos enfants (ni pour vous)... cueillette de fraises ? mais ca ne manque pas chez-vous..., remplacez pas les Chûtes ou allez plutôt cueillir des bleuets au Saguenay. 😏

Vous allez faire quoi à Baie-St-Paul ?

Le retour sur Boston... j'arrêterais possiblement à Drummondville pour visiter le village québécois d'Antan.

Je trouve que tant qu'à aller voir les baleines autant le faire en zodiak.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
NO Nomade123 ·
@ tout les forumists, merci ! Je vais essayer de faire au mieux :)

Je pense loger a baie st paul pour visiter les environs et le parc des hautes gorges. Une balade en bateau sera sympa pour les enfants, et peut-être une petit rando pas trop difficile.

Selon budget on prendra le zodiac, sinon on observera les baleines de bergeronnes, si elles sont au rv :)

@memphre - Pourquoi vous dites impossible en 8/9 jours ? Trop de route ou trop chargée ?
MA Mariemarcell Regular ·
Bonjour, Moi aussi je suis d'accord avec vous, pourquoi pas prendre le temps uniquement de voir Québec et les alentours et le beau comté de Charlevoix en prenant son temps...

Vous avez l'Ile-aux-Coudres qui est super, vous pourriez dormir là, faire le tour de l'Ile soit en voiturette ou en vélo avec les enfants et aller déguster leurs petits pàtés croches à la boulangerie.

De toute façon, en traversant, vous ne verrez pas grand-chose de plus.

Si j'étais vous, avec des enfants, vu le nombre de jours, je me contenterais de Québec, il y a aussi le village Wendake à voir, les Chutes Montmorency, l'ile d'Orléans si vous voulez goûter au repas traditionnel de cabane à sucre, mais pas obligatoire, les parcs de Hautes-Gorges et des Grands Jardins, etc... et revenir tranquillement sur le bord du fleuve pour découvrir tous les beaux petits villages. Aussi Tadoussac.... et les environs.

Sinon vous serez toujours en voiture et les enfants ne profiteront pas.... et vous non plus!

Une mère expérimentée qui a beaucoup voyagé avec les enfants.

Bon voyage!
LA Laguna29 ·
Pour votre derniere nuit je vous conseil fortement le coin de sherbrook, (drumondville ya vraiment rien a faire la et c'Est meme pas jolie) il y a de beaux petit village où loges des gens pas mal aisés, il y a maggog, north hatley, Ayers clift. tout ca est proche des lignes pour traverser au USA pour aller a Boston.

Pour vos premieres nuit, je vous conseil d'aller directement coucher a Baie st-paul plutot que Ste anne de beaupré a moins daimé les cathédrale... parce que ya juste ca la bas (une cathedrale). Bref Baie st-paul est tres bien.

pour Tadousac, je vous le conseil, ya une belle auberge rouge sur le bord du fleuve et tout les départs pour les baleines ce font pres de là. et des baleines yen a vraiment beaucoup. vous pouvez prendre un petit zodiac.... ce que je ne ferai pas , ou un gros bateau ... yen a pour tout les gout. prévoyez des chandails c'est pas chaud sur le fleuve.

C'Est vrai que le Québec c'est grand et vous n'aurai pas le temps de tout voir, je dois vous dire que vous avez pas choisi le coin le plus chaud, plus vous irez vers la cote nord plus y fera froid et perso jaime pas..... mais sherbrook c surper, vous avez la route des cantons avec tout ces petits auberge et coin pitoresques, moi jaime beaucoup et ya des lacs et beaucoup dactivitées a y faire. et cest beaucoup plus chaud par la !!!! et vous etes pres de montréal si le coeur vous en dit !!!

bon voyage !!!!!

Laguna29
Laguna29
Bonjour, Ce qu'il y a d'avantageux de coucher à Ste-Anne-de-Beaupré, c'est que les prix sont moins chers que Baie St-Paul Le Canyon Ste-Anne est à 5 minutes, 15 minutes de l'Ile d'Orléans et des Chutes Montmorency.

Il y a aussi les Sept Chutes que les enfants adorent et la Bergerie des Caps à 10 minutes.

Le mont Ste-Anne à 5 minutes et il y a des gìtes "familles". Alors il n'y a pas uniquement la Basilique qui est super à visiter mème si on ne pratique pas notre religion....

Bonne journée!
CH Christou29 Veteran ·
Moi je le trouve bien ton itinéraire, y a juste l'île d'Orléans que je trouve super pour aller visiter et manger mais peut-être pas dormir là.

Et pour le temps sur la route, c'est parfois plus long qu'indiqué....

Bon voyage!😉
Marie-C
voir un parc....on y pratique des activités telles que canoé-kayak, pêche etc.... De plus ils sont immenses. Le Jacques Cartier p.ex. commence peu apres Stoneham et se termine 50km plus loin....Faut donc déjà délimiter le secteur où on veut aller et quoi y faire.... ....

Tiens j'ai toujours accroché sur ce depuis que je fréquente le forum - 5 ans peut-être.

J'ai toujours été étonnée que les Francais ou Belges ou... viennent en Amérique pour voir un parc. Car effectivement pour nous un parc c'est un endroit pour faire des activités de plein air : par exemple si on fait du canot on peut prendre au minimum une demie-journée... ou une randonnée quelconque qui demandera une autre-demi-journée... etc. Et l'un de grands plaisirs des parcs en Amérique est d'y faire du camping, ca fait partie de la game...

Je ne vois pas l'intérêt de passer quelques heures dans un grand parc tel que le parc de la Mauricie...

Un autre truc qui me stupéfie : ceux qui vont au Lac St-Jean jusqu'à St-Félicien uniquement pour voir un zoo!!!!! C'est des heures et des heures de conduire pour voir un zoo.....

Ou alors faut en profiter pour passer ses vacances au Lac-St-Jean... y'a de quoi à s'occuper amplement.

Cela étant dit la dame a tout de même un itinéraire correct - on en voit tellement qui n'ont aucun bon sens au Québec ou dans l'Ouest.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, 2 questions préliminaires de "logistique" :

- Tu as trouvé un vol direct Paris/Québec ? ou bien est-ce avec une correspondance à Montréal ? - Voiture (de location, sans doute ?) En ce cas sois bien sure que le loueur accepte une restitution à Boston, et si oui, quels sont les frais d'abandon correspondants. Pour ton circuit quelques remarques :

* 6 arriver ville de Quebec en soirée nuit quebec *7 visiter la ville : Vieille ville, Terrasse du Frontenac, Citadelle (?) un aller/retour sur le traversier de Lévis ; nuit quebec *8 visiter Chutes Montmorency, Ile d'Orléans, puis route 138 vers Ste Anne de Beaupré, puis canyon st anne. Nuit ? Plutôt St Tite des caps ou environs car Ste anne de beaupré suppose de faire 1/2 tour ! *9 St Tite => Baie st paul (1h) rt 362 visiter les environs (Ile aux coudres) et continuer vers La Malbaie nuit La Malbaie *10 La Malbaie - parc national des hautes gorges : balade, rando, bateau : attention la croisière sur la rivière doit être réservée ! nuit ? La Malbaie *11 La malbaie - Tadoussac ou st catherine Baie Ste Catherine est juste un lieu où on attend le traversier de Tadoussac (gratuit) en cassant la croute !! tadoussac, on monte a bergeronnes pour voir baleines de terre ferme OUI ! si st catherine on prend bateau pour voir fjord nuit ? tadoussac ou st catherine Ni l'un ni l'autre ! Comme tu seras très contente d'aller visiter Ste Rose du Nord, au bord du Saguenay, tu pousses jusqu'à Sacré Coeur pour dormir au Motel Coronet... bien moins cher qu'à Tadoussac trop fréquenté *12 redescendre vers quebec. Si tu es soucieuse de ton budget... va faire dodo à Lévis où il y a des motels moins chers qu'à Québec ! *13 retour vers boston en s’arrêtant une nuit a mi chemin - sherbrook ? drumondville . Tu peux très bien faire Québec-Boston dans une journée car il y a un parcours 100% autoroute : la 20 jusque vers Drummondville, la 55 jusqu'à la frontière US puis la 91 puis 93 direct Boston ! *14 obligation boston Voili voilou !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CH Christou29 Veteran ·
mousseliiine : à part critiquer et juger le choix des gens...c'est quoi le but de tes messages? Totalement inutiles à mon avis.
Marie-C
LA Laguna29 ·
c'est plate de se faire répondre comme ca hein, moi aussi jme suis fait clancher un peu plus haut...🤪

On donne simplement notre avis.

bye
Laguna29
Un autre truc qui me stupéfie : ceux qui vont au Lac St-Jean jusqu'à St-Félicien uniquement pour voir un zoo!!!!! C'est des heures et des heures de conduire pour voir un zoo.....

Exact.....C'est ce que j'appelle '' l'effet contagion'' du forum.....'' Une personne va à tel endroit et l'a trouvé........Magique...😎.L'effet d'entrainement se produit etc etc etc....Idem pour ton cher Ouest américain(sic....) C'est vrai que c, est beau, mais finalement, tjs plus ou moins semblable et les mêmes couleurs.... Et chacun d, en rajouter une couche.....dès lors, la ptite maison blanche à Chicoutimi devient la 8ieme merveille du monde...😏 A propos de Chicoutimi, personne ne parle jamais d'Arthur Villeneuve, l'artisssssss de la région😎 Chaque région tirant la couverture vers soi, on en arrive à faire passer des vessies pour des lanternes

Cela me fait penser aux Historic Marker aux Zétazunis, que l, on rencontre fréquemment surtout dans l'est....Marker, certainement, mais historic? Mon oeil...🤪
Bonjour, A St-Tite-des-Caps, il n'y a rien pour dormir, tout est fermé...

Bonne journée
Bonjour, Cette auberge est elle aussi fermée :

http://www.global-reservation.com/aubergedescaps/
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Je ne crois pas, mais ce sont surtout des gros groupes, la dernière fois que j'y ai référé des gens, il n'y avait personne à l'accueil pour répondre et ce n'est pas la première fois que l'on m'en parle....

Bonne journée
mousseliiine : à part critiquer et juger le choix des gens...c'est quoi le but de tes messages? Totalement inutiles à mon avis.

C'est ton avis justement. Et tes messages ne sont pas nécessairement plus utiles. Non mais!!! 😕
NO Nomade123 ·
C'est juste, on ne va pas voir un parc. Et ce n'etais pas dans mes plans d'arriver a l'entree, jeter un coup d'oeil et faire demi tour. Je n'est pas utilisé les bons mots. J'ecris mal, comme vous verrez certainement par les fautes d'ortograph, et parfois la justesse de mots m'echappe,

Sinon, si vous vous adressé a moi pour le cote francais et belge, alors desolee de vous decevoir mais je suis bresilienne, italienne, egyptienne, j'ai vecu dans plusieurs pays, parle 5 langues et je m'adapte a l'europe depuis 10 ans. J'ai bcp voyagee, dans des coins perdu atravers le monde et aussi des lieux touristique. Mais depuis que j'ai des enfants j'apprend a voyager autrement pour leur securité et ensuite pour le plaisir de la decouverte – et oui, meme des sites touristiques que je n'aurai pas moi meme choisis.

Cela dit, Si une personne visite la petite maison blanche a chicoutimi, et que ca donnent envie a d'autres de la voir aussi, et au fil des annees encore d'autres.. c'est sur ca pourrai enlever de son charme - mais peut-être pas.

Si l'on sais regarder, sentir et entendre, faire silence en soi, meme parmi la foule, meme en fesant la queue pour la visiter alors peut importe si la 1/2 de la terre est passe avant nous, que l'autre 1/2 passera après. En quoi c'est dérangeant ?

Bien sur c absurde de faire de kilometres pour visiter un zoo.. Mais peutetre ce qui choisissent de faire cet route, arrive a voir des choses que vous ne voyez plus - en quoi ca vous derange ? C'est pas vous qui conduisais. Ils auront le souvenir toutes leur vie, surtout si avec enfants. Leur yeux ne vois pas les mêmes choses que les adultes. Et bien sur qu'il y'a des baleines dans le monde entier ! Mais nous allons au quebec. Peut-être que votre indignation est au niveau de l'etre humain qui remue ciel et terre pour s'offrir des vacances a des endroits dit "touristiques", influencé par des personne qui ne comprennent rien et obeissent a des societes cherchant a faire de gros sous. Je peux le comprendre et il me semble que c'est bien pour cela que nous venons demander conseil sur ce forum, après

libre a chacun d'adapter ou pas les conseils. Quand l'on connais pas, on demande conseil. C'est bien comme cela que marche un forum de voyage ? Ou peut-être je me trompe, ça m'arrive assez souvent. Bien sur il existe mil sites d'information, mais jamais rien ne remplacera l'experience et l'echange, et pour ma part je pense que vous avez l’expérience mais vous n’êtes plus dans l’échange

.

Cela est bien dommage. En tout le cas, je vous remercie des petit conseils que j'ai pu lire au travers de certaine lignes ..
NO Nomade123 ·
@ jadorry, c'est presque exactement ça :) Nous partons de France pour Boston. La location de voiture ce fait du 6 juillet a boston au 14 a boston. Ensuite nous prendrons le train/bus pour visiter d'autres endroits dans les usa.

J'ai hésité pour st.rose du nord, mais je vais aller voir de plus prés. merci pour le lien du motel :) Et la route de retour a boston ce fera facilement si on dors a Levis.

@ mariemarcell et laguna29, j'aime les cathédrales. Je vais voir aussi pour les sept chutes et la bergerie, je n'avez pas lu sur ces endroits, mais je suis sur que le coin a beaucoup de choses sympa a faire..

Merci encore, je met tout ça au point
JP Jpg13 Globetrotter ·
- Voiture (de location, sans doute ?) En ce cas sois bien sure que le loueur accepte une restitution à Boston, et si oui, quels sont les frais d'abandon correspondants.

Exact: A priori, impossible de prendre une voiture au CANADA et de la rendre aux USA. J'ai eu le meme probleme pour un voyage il y a un mois, et c'est pour cà que je suis arrivé à BOSTON plutot qu'a MONTREAL.

Dans l'autre sens USA-> CANADA, les frais de drop off sont exhorbitants,

* 13 retour vers boston en s’arrêtant une nuit a mi chemin - sherbrook ? drumondville . Tu peux très bien faire Québec-Boston dans une journée car il y a un parcours 100% autoroute : la 20 jusque vers Drummondville, la 55 jusqu'à la frontière US puis la 91 puis 93 direct Boston !

Dans l'autre sens, j'ai fait BOSTON QUEBEC en evitant les autoroutes, suivant les conseils de plusieurs foromeurs quebequois, et je ne l'ai pas regretté surtout aux USA.

C'est plus long bien sur, mais passer par les White mountains etait tres interessant avec une nuit à North Conway.
Bonjour, Sorry, mais je n'avais pas vu ton circuit comme cela 😊 Donc le 6aug c'est l'aller en voiture de Boston à Québec ! C'est vrai qu'au final ça ne change pas grand chose : arriver à l'aéroport le soir après 7h30 de vol ou en ville après 8h de voiture..... Complément info : - vu les soucis de parking au centre de Québec, toute la partie "vieille ville" peut aussi bien se faire à pied ! Donc si tu te loges à Lévis, le traversier (parking facile de ce côté) te mène en 10mn à pied d'oeuvre, et te permet des photos superbe de Québec en prime. - à Lévis, regarde le Lyn motel (site web) - à La Malbaie : motel Le Mirage Je te confirme que Ste Rose est superbe ! Et ça ne te "consomme" pas trop de temps ! Question "voir les baleines" : aucune expérience personnelle, ma théorie est qu'il faudrait bien un peu les laisser tranquilles ces belles bêtes là ! Mais encore une fois ce n'est que mon avis 😛😊 Enjoy !
NO Nomade123 ·
Oui jadorry, la location de voiture se fait a Boston le 6 juillet - et retour le 14 juillet. Pour le retour, je voulais peut-être m’arrêter en route juste parce que c'est très beau !

Je pense que tu a raison, loger a Levis c'est la meilleur solution, vu la galère avec la voiture en ville - en plus il me semble qu'il y'a le festival a Quebec donc plein de monde et musique :) Et puis 10 euros a chaque traversée c'est toujours moins qu'un parking impossible a trouver..

Pour les baleines je suis bien d'accord - c'est pour ça que je préfère les voir de la rive.. si elles ont envie de nous dire bonjour on sera au RV 😛 Je fais google maps pour st. rose du nord !

Par contre, j'ai un doute sur le parc jacques cartier, ou alors celui des hautes gorges.. On aimerai faire une rando pas trop dur, et du du canot, (a 3 c'est possible?) quoique mes filles filles sont pas très musclee🤪 Jacques cartier semble plus proche vu le manque de temps, mais hautes gorges, de ce que j'ai pu voir, est impressionnant et majestueux.. ?

Merci !
EUH... 10€ le traversier de Lévis ??? me souviens pas d'avoir payé autant ??

Pour les parcs : le J. Cartier -pour moi- se résume à l'avoir traversé par la route 175 😊 et comme je ne suis aucunement "rando" (nobody is perfect 😇) je n'ai pas d'avis pertinent ! Pour faire du canoé, à mon avis la réponse est sur sepaq.com ? Ce que je sais, pour l'avoir fait 2 fois, c'est que la croisière sur la rivière Malbaie est bien jolie et tranquille ! Il me semble qu'il y a possibilité des randos-camping-séjour dans le parc des Hautes gorges, mais là encore sepaq.com doit avoir la réponse ! Pour la proximité, les hautes gorges c'est vraiment pas loin de La Malbaie et cette excursion se fait très facilement dans la journée. En tout cas si tu optes pour cela, réserve la croisière dès que possible car il n'y en a pas une toutes les heures !!
NO Nomade123 ·
C'est vrai, 1h30 c'est rien pour arriver au parc des hautes gorges, on peut partir tôt et y passer la journée :) Pas de camping cette fois.. on en fais assez dans l’arrière pays de chez nous 😛

La traversière c 8 ou 10 euros pour les 3, du moins sur le site.. (après c'est gratuit je pense si on fait juste l'aller retour sans débarquer) .. mais ça sera toujours moins cher qu'un parking !

La croisière j'imagine ce réserve en ligne ? Je vais vite voir .. Merci encore !
TI Tipapa Regular ·
bonjour, Pour Québec, pourquoi ne pas loger à Ste Foy, il y a de très bons hôtels qui de surcroit, en pleine saison, proposent des navettes gratuites qui t'enmènent au coeur de Québec, donc pas de frais de parkings, ni de traversiers !! En ce qui nous concerne, nous avons logé au Sépia et à l'Holiday Inn express de ste foy, tous 2 à une dizaine de min du chateau frontenac !!
NO Nomade123 ·
Merci tipapa, je connais pas mais je vais chercher !
. Quand l'on connais pas, on demande conseil. C'est bien comme cela que marche un forum de voyage ? Ou peut-être je me trompe, ça m'arrive assez souvent.

.

..

Eh bien, si tu ne peux accepter l'avis de personnes vivants sur place et connaissant quand même, un peu(sic) le pays, je te laisse donc avec les vrais spécialissss: les sprinter franco-japonais...😕

Similar discussions

You might also like