C'est juste, on ne va pas voir un parc. Et ce n'etais pas dans mes plans d'arriver a l'entree, jeter un coup d'oeil et faire demi tour.
Je n'est pas utilisé les bons mots. J'ecris mal, comme vous verrez certainement par les fautes d'ortograph, et parfois la justesse de mots m'echappe,
Sinon, si vous vous adressé a moi pour le cote francais et belge, alors desolee de vous decevoir mais je suis bresilienne, italienne, egyptienne, j'ai vecu dans plusieurs pays, parle 5 langues et je m'adapte a l'europe depuis 10 ans.
J'ai bcp voyagee, dans des coins perdu atravers le monde et aussi des lieux touristique.
Mais depuis que j'ai des enfants j'apprend a voyager autrement pour leur securité et ensuite pour le plaisir de la decouverte – et oui, meme des sites touristiques que je n'aurai pas moi meme choisis.
Cela dit, Si une personne visite la petite maison blanche a chicoutimi, et que ca donnent envie a d'autres de la voir aussi, et au fil des annees encore d'autres.. c'est sur ca pourrai enlever de son charme - mais peut-être pas.
Si l'on sais regarder, sentir et entendre, faire silence en soi, meme parmi la foule, meme en fesant la queue pour la visiter alors peut importe si la 1/2 de la terre est passe avant nous, que l'autre 1/2 passera après. En quoi c'est dérangeant ?
Bien sur c absurde de faire de kilometres pour visiter un zoo.. Mais peutetre ce qui choisissent de faire cet route, arrive a voir des choses que vous ne voyez plus - en quoi ca vous derange ? C'est pas vous qui conduisais. Ils auront le souvenir toutes leur vie, surtout si avec enfants. Leur yeux ne vois pas les mêmes choses que les adultes. Et bien sur qu'il y'a des baleines dans le monde entier !
Mais nous allons au quebec.
Peut-être que votre indignation est au niveau de l'etre humain qui remue ciel et terre pour s'offrir des vacances a des endroits dit "touristiques", influencé par des personne qui ne comprennent rien et obeissent a des societes cherchant a faire de gros sous.
Je peux le comprendre et il me semble que c'est bien pour cela que nous venons demander conseil sur ce forum, après
libre a chacun d'adapter ou pas les conseils. Quand l'on connais pas, on demande conseil. C'est bien comme cela que marche un forum de voyage ? Ou peut-être je me trompe, ça m'arrive assez souvent.
Bien sur il existe mil sites d'information, mais jamais rien ne remplacera l'experience et l'echange, et pour ma part je pense que vous avez l’expérience mais vous n’êtes plus dans l’échange
.
Cela est bien dommage. En tout le cas, je vous remercie des petit conseils que j'ai pu lire au travers de certaine lignes ..