Nous partons dans le sud de l' Inde au mois de février (4 semaines). J'ai déjà lu pas mal de post sur le forum pour préparer notre voyage (en couple). C'est toujours difficile de faire des choix car il y a plein d'endroits qui font envie… Pour l'instant notre coeur balance toujours entre le kerala et le Tamil Nadu mais nous avons fait un itinéraire dans le Kerala. (ça peut encore changer, rien n'est définitif..) qui serait à peu près ce circuit :
arrivée à l'aéroport de Calicut Kannur Wayanad >>Kalpetta et Ooty. (réserve naturelle de Muthanga ou de Tholpetty?) Thrissur - >>Guruvayur intéressant pour les éléphants ? Athirapilli >>>voir les chutes d'eau ? Thattekad >>> réserve d'oiseaux intéressante ? Munnar et ses environs Peryar et Kumili >>sont parait-il très beau, ça vaut le détour ? Backwaters : Kumarakom - Allepey Cochin - fort Cochin Départ aéroport de Cochin
Sachant que l'on aime flâner et se perdre dans les petits villages pour rencontrer les gens, que l'on se déplace en bus et en scooter quand c'est possible. Quelqu'un a t'il des infos sur la location de scooter, on en trouve facilement partout ou pas ? Je voudrais aussi réserver ma première nuit à Calicut mais je n'ai pas trouvé d'avis sur une guesthouse ou petit hôtel (simple et propre) quelqu'un a t'il une adresse à me conseiller ? Merci à ceux qui voudront bien contribuer à la finalisation du parcours.