Circuit au Kerala (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
BONJOUR

CA Y EST ON A NOTRE BILLET D'AVION ET PREPARONS NOTRE CIRCUIT. NOUS AIMERIONS FAIRE UNE BOUCLE. NOUS PENSONS ALLER DE TRICHY A OOTY ? PAR OU PASSER, EST CE A FAIRE ? QUELQU'UN PEUT IL NOUS RENSEIGNER MERCI
LU Lulu1 Veteran ·
Cela dépendra essentiellement de votre aéroport d'arrivée et de départ et de la durée de votre séjour. Par exemple, en arrivant à Chennai, vous pouvez imaginer l'itinéraire suivant : Mamallapuram, Pondichery et Chidambaram, Tanjore, Trichy, Madurai, Periyar et/ou Munnar, Cochin, Allepey et les Backwaters, Ooty, Mysore et retout vers Chennai. Des photos d'une partie de cet itinéraire sur mon blog : http://inde2007.kikooboo.com

Bonne préparation
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
NA Nanick ·
merci de votre reponse, nous arrivons à COCHIN et repartons du meme endroit. nous avons fait la première partie de notre voyage et c'est arrivé à Trichy nous pensons aller vers Ooty et nous nous demandons si c'est réalisable, et interessant. ( nous avons 3 semaines et restons 2 jours/3 nuits à Cochin à l'arrivée)

ci après le circuit que nous avons pensé :ALLEPEY OR KOTTAYAM...TRIVANDRUM...CAP COMORIN...MADURAI...TRICHY...THANJAVUR....KARUR.....(METTUPPPALAIYAM / TRAIN)...OOTY...COIMBATORE...TRICHUR...KOCHI.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pas mal votre circuit et bonne idée de rester deux ou trois jours à Cochin avant de prendre la route --> une période d'acclimatation est toujours bienvenue voire nécessaire. En revanche, Coimbatore et Trissur BOF BOF !!! Coimbatore est une mégapole industrieuse où il n'y a rien à voir, pas même intéressante pour le shopping et le grand temple de Trissur est inaccessible aux non hindous. Dommage que vous ne prévoyiez pas deux ou trois jours autour de Munnar, la région est splendide (exemple de trajet : Cochin --> Munnar --> Thekkady --> Quilon/Kollam --> Trivandrum --> Kannyakumari --> remontée par le Tamil Nadu). Trivandrum ne casse rien sauf si vous allez voir le musée Napier et le zoo (si, si, le zoo) qui sont proches l'un de l'autre. Si vous passer par Allepey, arrêtez-vous visiter le Krishnapuram palace à droite après Kayamkulam. Idem et encore plus intéressant, le Padmanabhapuram palace à quelques dizaines de km au sud de Trivandrum en allant vers Kannyia. Si vous avez du temps, après Ooty, au lieu de redescendre par Coimbatore, rejoignez Mysore (ne pas rater Srirangapatna et le mausolée de Tipu sultan - ne pas songer à Bangalore il n'y a quasiment rien à y faire sauf si vous êtes dans l'industrie informatique, j'exagère il y les jardins du Lal Bagh mais il faut avoir du temps à perdre), puis la région de Coorg/Madikeri puis retour par la côte en s'arrêtant sur une belle plage déserte du nord du Kerala histoire de se délasser un peu après ce long périple. Si vous n'avez pas le temps, rejoignez Kalpetta et visitez la région du Wayanad (Sultan Battery, etc.), avec un peu de chance vous verrez des éléphants sauvages = "anagal" au bord de la route dans la forêt de Wayanad (rouler lentement, il y en a parfois dans les taillis et ils s'enfoncent dans la forêt dès qu'un véhicule s'arrête trop près, à défaut vous verrez des daims = "mannigal")

Comment allez-vous circuler ? En bus, en taxi, en train (pas facile pour ce circuit le train, pourtant c'est une bonne expérience). Quand vous serez à Cochin/Ernakulam, essayez de vous procurer le guide du Kerala des éditions Stark World de Bangalore, vous ne le regretterez pas (200 roupies, c'est donné, pas d'info sur l'intendance mais des cartes, des photos et de très nombreux lieux à visiter). A Ernakulam, il y a une bonne librairie au premier étage d'une maison qui fait angle en face de la tour de l'hôtel Taj (celui du front de mer à Ernakulam, pas celui de Willington Island). Demander la "book shop" car ce n'est pas facile de la trouver la première fois. http://www.starkworld.net/

Autre conseil, mais vous l'avez peut-être déjà, procurez vous avant de partir (on la trouve difficielemnt en Inde) la carte du Sud de l'Inde des éditions allemandes Nlles Verlag (la meilleure carte à mon avis). On la trouve à la FNAC et dans les bonnes librairies de voyage ou de cartes (l'Astrolabe toujours à Paris). http://www.nelles-verlag.de/cms.php/36/33/0/11/33/0# --> cherchez-là dans la liste et cliquez.
JI Jippe Veteran ·
bonjour, je reviens du Kerala. voici mes conseils Le cap comorin presente peu d'interet, et c'est dommage de descendre si bas, pour remonter sur Madurai. en revanche, il faut aller à Thekkady (Kumilly plus exactement) pour les plantations d'epices.. et Munnar, pour ses champs de thé. Munnar est à 100km de Madurai.

Pour les backwaters, on peut les faire autour d'Allepey, par ex si tu veux faire une croisiere sur un house-boat, il y a des croisiere en boucle.sans aller à Kollam.

Mais tu peux trouver d'autres formules, comme le ferry public par ex de Allepey à Kottayam, 3H 15 roupies. A Kottayam il y a les bus pour Kumilly et Munnar. Si tu veux des adresses d'hébergement chez l'habitants (home-stay) Kumilly: claus garden tel: 04869 222320 Munnar: Aida home-stay : 04865 230542fort Kochy: Sithara home-stay voir site www.sitharahomestay.com

Jippe
MI Millipatti Veteran ·
Bonjour,

Parmi tes recommandations, je vois que tu mentionnes à la fois Kumilly pour ses épices et Munnar pour les champs de thé. N'y a-t-il pas également des plantations de thé dans les environs de Kumilly? Le paysage autour de Munnar est-il à ce point fantastique et différent de celui de Kumilly qu'il justifie un séjour aux deux endroits, sachant qu'il faut parfois, malheureusement, prioriser?

Merci de tes conseils avisés...
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
JI Jippe Veteran ·
oui, tout a fait, il y a aussi des plantations de the autour de Kumilly (ou Thekkady); j'indiquai Munnar parce que c'est plus pres a la fois de Madurai et de Kochy, pour ceux que disent vouloir aller vers une de ces villes.

Mais je pense qu'il doit y avoir des bus Kumilly-Kochy et Kumilly - Madurai... a verifier..

Jippe

Similar discussions

You might also like