Circuit au Laos en août et état des routes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Tjrs dans les préparatifs de mon séjour de 4 semaines en Août prochain, le début du parcours me pose problème. Comment faire au départ de Houay Xay ? - Option 1 : prendre le slow boat pour Luang Prabang sur 2 jours LP de Luang Prabang , bus pour Nong Khiaw, bateau pour Muang Ngoi Neua de Muang Ngoi Neua , bateau pour Muang Khua (2 nuits sur place) . Ensuite il faudra faire le chemin inverse jusqu'à Luang Prabang pour continuer notre périple vers le sud ....

- Option 2 : de Huay Xay, bus pour Luang Nam Tha (6h?) puis bus pour Muang Khua (7h?) ( Long et dangereux pendant la saison des pluies?) Puis descente en bateau vers Muang Ngoi Neua et Non Khiaw puis bus jusqu' à Luang Prabang

La 2eme option semble plus logique ( pas d'aller -retour) mais je m'inquiète du réseau routier et de la longueur du trajet entre Luang Nam Tha et Muang Khua. Des avis à me donner ? Autre question, y a t'il un bateau direct de Nong Kiaw à Muang Khua ?

Merci
VR Vrai2vrai Regular ·
2eme option preferable.

La route Houey Xay - Luang Namtha - Oudomxay c est du billard, je l ai encore faite il y a 2 semaines.

Oudomxay - Muang Khua la derniere fois que je l ai faite il y a 2 ans, la route etait en bonne condition.

oui il y a des bateaux directs de Nong Khiaw a Muang Khua
VE Vendomoise Regular ·
2eme option preferable.

La route Houey Xay - Luang Namtha - Oudomxay c est du billard, je l ai encore faite il y a 2 semaines.

Oudomxay - Muang Khua la derniere fois que je l ai faite il y a 2 ans, la route etait en bonne condition.

oui il y a des bateaux directs de Nong Khiaw a Muang Khua

Merci de ta réponse
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai fait le trajet Luang Namtha / Muang Khua il y a un an avec un bus vietnamien allant jusqu'à Dien Bien Phu. Route correcte, durée 6 heures avec une halte à la gare routière de Oudomxai et, heureuse surprise, bus très confortable avec des sièges semi-couchette, AC parfait. Départ 8h. Voici une photo du bus :
VE Vendomoise Regular ·
Super merci, si on le trouve celui, ce serait parfait ! Sans vouloir abuser, te souviens tu de l'endroit où tu l'as pris et le prix ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
130 000 kips, billet pris via la GH (Toulasith)
VE Vendomoise Regular ·
Parfait, merci beaucoup 😊

Similar discussions

You might also like