Bonjour,
Attention, ton circuit est trop ambitieux pour seulement 15 jours. Comme les intervenants précédents, il vaut mieux se limiter à la première partie
Tana-
Antsirabe-Fiana-
Manakara et retour. Prend le temps d'apprécier chaque endroit!
Remonter les pangalanes de
Manakara à
Tamatave relève plutôt de l'expédition que de tourisme. A ne tenter seulement que si l'on a une bonne expérience de Mada (et encore).
Si tu veux faire le
parc de Ranomafana, il te faudra faire l'aller (Fiana-
Ranomafana) ou le retour (
Manakara-
Ranomafana) en taxi-brousse. C'est un trajet assez long et difficile que j'ai fait dans les deux sens car, à l'époque, en 2000, le train avait déraillé et n'avait pas circulé pendant une dizaine de jours.
Si tu disposais d'un ou deux jours de marge, sur le chemin du retour, n'hésite pas à aller au marché aux zébus qui se tient dans une localité (dont je ne me rappelle plus le nom) au sud-ouest de Fiana (environ 30-40 km).
Bon, ceci dit,
Manakara possède un petit aéroport. Si tu étais en avance sur ton itinéraire, tu peux quand même faire
Sainte-Marie.
Bon séjour là-bas, j'y retournerais certainement au moins une autre fois!