Circuit d'un mois en Australie: sites naturels, parcs, visites...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

J'espère partir en Australie en octobre et novembre et j'aimerais savoir si le circuit que j'envisage est réalisable sur un mois En vol intérieur : Sydney - Alice springs ou je compte louer une voiture piour faire ensuite Alice Springs - Ayers Rocks -puis direction Adélaide - Melbourne - Sydney.

Sur cet itinéraire, que me conseillez vous comme points forts surtout au niveau des sites naturels et parcs nationaux pour visites et petites randonnées ?

Merci de vos conseils
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
IN Inoen Regular ·
Bonjour,

Comme circuit c'est tout à fait faisable, et surtout vraiment passionnant.

Sur le chemin, tu as bien sûr l'Uluru, les lacs salés de l'intérieur. Un peu plus au Nord d'Alice Springs, les devils marbles valent vraiment le coup !

Près d'Adelaïde, les Grampians (un parc naturel) sont vraiment belles. Puis la Great ocean road pour aller jusque Melbourne, et les Blue Mountains près de Sydney.

Je te souhaite bien du plaisir !

Plus d'infos ici :http://sites.google.com/site/toutsurlaustralie/
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
YB YBE34 ·
Bonjour louisane,

Je reviens (en fevrier) d'un sejour d'un mois en Australie. Tu penses louer un 4x4 ou un VL ? Nous avons fait le circuit dans l'autre sens en passant , en plus, par Brisbane.Ton circuit est donc faisable en 1 mois. Tres bons souvenirs de Melbourne et Sydney . Adelaide..bof N'hesites pas a utiliser les vols interieurs (peu cher) par exemple entre Melbourne et Sydney Nous ne sommes pas allés a Kangourou Island , il parait que c'est tres sympa. A ta dispo, si tu souhaites , pour d'autres infos

Bon trip
yves
LO Louisane Regular ·
Merci pour ta réponse.

Est-ce qu'un 4X4 est vraiment nécessaire ? Au niveau hébergement, je prévois campings quand c'est possible ou hôtel dans les villes.

Est-ce qu'on trouve facilement des campings sur cet itinéraire ?

Est-ce qu'il vaut mieux réserver d'avance les vols intérieurs ou sur place ?
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
YB YBE34 ·
Non le 4x4 n'est pas necessaire.Tu peux faire Alice Springs /Adelaide par la route goudronnée. Mais si tu veux t'evader un peu par les pistes (meneerie loop/flinders ranger) c'est obligatoire (pas tellement pour l'etat des pistes, un VL passe par temps sec) mais parce que les loueurs n'assurent que les 4x4 sur les pistes.

Tu trouves des campings partout meme en plein bush .A mon avis il n'est pas necessaire de reserver d'avance sauf peut etre a Kings canyon et Uluru (en passant , privilegie Les monts Olga a Uluru..aussi beau et bcp moins de monde, 50km en plus a faire)

Pour les vols interieurs, je pense qu'il est preferable de reserver avant sur des departs d'Alice Springs ou d'adelaide , mais si tu fais un Melbourne /Sydney , il y a un vol toutes les demi heures..
yves
JO Jomar ·
Oui vous pouvez le faire en un mois. Je rentre de 4 semaines en Australie ou nous avons fait Adelaide Darwin en camping car sur 21 jours. Les distances sont longues mais se font rapidement sur la Stuart Highway les limitations vont de 60kmh à 130km. Le diesel coute de 1, ,25 dollars aust dans les grandes villes à 1,70 dollars dans les petits bleds...Si vous voulais voir beaucoup de choses par les pistes le 4x4 est idéal . pour plus d'infos je suis à votre disposition . Jomar
LO Louisane Regular ·
Je reviens tardivement sur ce post pour avoir des infos complémentaires sur les campings. Nous avons opté pour la voiture de location plutôt qu'un camping car et j'aimerais savoir ou il est possible de se procurer une liste des camping entre Alice Springs et Adélaide ? Est-ce que le camping sauvage est autorisé à certains endroits ?

D'autre part, est-ce qu'avec une voiture, on peut quand même accéder aux principaux sites et en particulier aller aux Flinders Rogers et aux Grampians pour faire de la randonnée ?

Merci à tous pour vos conseils et témoignages.
JO Jomar ·
Bonjour, Vous trouverez les listes de camping dans l'office du tourisme d'Alice Spring il est tout pres d'un grang parking. En général nous allions dans les campings BIG4 qui sont superbes... Entre Alice Spring et Adelaide vous serez obligé d'aller dans les campings il est interdit de camper sur les parkings le mieux ce sont souvent les motels et campings derriere les stations service il y a tous les 150-200km, les distances sont longues mais on peu rouler à 130km/h . Vers Uluru camping obligatoire c'est une réserve Aborigéne. Si vous partez l'été prochain , attention vous n'aurez pas chaud dans le secteur d'Alice Spring. Quand nous y etions en mars il faisait trés trés chaud... Bon courage
LO Louisane Regular ·
Bonjour, Vous trouverez les listes de camping dans l'office du tourisme d'Alice Spring il est tout pres d'un grang parking. En général nous allions dans les campings BIG4 qui sont superbes... Entre Alice Spring et Adelaide vous serez obligé d'aller dans les campings il est interdit de camper sur les parkings le mieux ce sont souvent les motels et campings derriere les stations service il y a tous les 150-200km, les distances sont longues mais on peu rouler à 130km/h . Vers Uluru camping obligatoire c'est une réserve Aborigéne. Si vous partez l'été prochain , attention vous n'aurez pas chaud dans le secteur d'Alice Spring. Quand nous y etions en mars il faisait trés trés chaud... Bon courage

Merci pour la réponse rapide. On part en octobre/novembre et a priori c'est une bonne période.
LO Louisane Regular ·

Me voila de retour...je suis allée sur le site internet de BIG4 et il propose une carte de membre à 50 dollars qui donne droit à des réductions. Est-ce que par hasard vous connaissez et savez si cela est valable pour les tentes ? C'est environ combien la nuit de camping pour 2 pers avec véhicule et tente ?

Par ailleurs, une agence de voyage me propose une loc de voiture à 77€ par jour. Qu'est ce que vous me conseillez à ce sujet car j'ai vu des prix plus intéressants en louant sur place (par travellers-autobahn) mais j'hésite encore surtout par rapport à l'assurance.
JO Jomar ·
Pour la location ce sera moins cher de louer depuis la France. Pour notre circuit nous avions loué 2 campings car pour aller d'Adelaide à Darwin et ensuite une voitre à Cairns , tout celà par Britz.fr en fait leur représentant est une agence francaise qui est installée à Cairns qui se nomme Rendez Vous Futé. Ils sont super compétents. Faites attention à la franchise.... A Cairns nous avions un 4x4 Nissan nous l'avions pris pour avoir plus de place pour 4 pers nous avons payé 64 dollars par jour.
BO Bobmaterno ·
quel est le budget pour 21 jours en camping car sur place Merçi

Similar discussions

You might also like