Circuit organisé avec une agence du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je dérirerai faire un circuit Laos-Cambodge-Vietnam .Quelqu'un aurait 'il déjà voyagé avec une de ces trois agences :Hanoivoyage, asiatica-travel ou vietnam original travel ?.Si vous avez voyagé avec eux quel est votre sentiment sur l'organisation? Merci pour toute réponse
Denis64.canalblog.com
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Attends que Abalone passe dans le coin, il te dira lui . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
Attends que Abalone passe dans le coin, il te dira lui .

Je n'ai pas envie de favoriser une agence par rapport à une autre.

Sa question est précise. Il faut voyager avec une des agences citées pour donner son avis. La réponse est claire. La plupart diront qu'ils sont contents de leur agence🙂 Et il ne pourra jamais exploiter les réponses recueillies.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois en effet qu'il est préférable d'avoir des avis "vécus" - j'ai entendu dire beaucoup de bien d'une certaine agence... mais c'est tout - donc, attendez donc - et ça ne saurait tarder- qu'un voyageur vous le confirme -

Quant à dire que chacun est content de son agence parce que c'est SON agence... je mettrais un bémol : j'ai vu sur un autre forum une question semblable au sujet d'un voyagiste que j'avais pratiqué, et dont je n'étais vraiment pas contente- je n'étais pas la seule et nous l'avons tous dit.😛😛 - donc, le mieux, attendez des réactions, d'autant que ce sont des agence connues qui ont pignon sur rue -

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NH Nhaqué Regular ·
Bonjour,

Toutes les agences font du bon travail, toutes les agences font du mauvais travail ! Je veux dire que c'est toujours en fonction de toi, de tes goûts, de ta façon de vivre le voyage que tu sauras si une agence te convient ou non. Je te propose de les contacter en posant clairement tes exigences, tes envies, tes souhaits, et tu verras déjà ce qu'elles te proposent. Ceci étant ce sont toutes des agences avec pignons sur rue et de taille importante, donc elles ont des produits tout faits et très classiques, donc bien rôdés et sans surprises. Si tu veux voyager autrement et découvrir le Vietnam de façon plus authentique, je te conseille une petite agence, tenue par un vietnamien et un français, qui font du sur-mesure authentique, et qui prépare vraiment le voyage avec chaque client ( téléphone, rencontre en France, ...). Comme je ne suis pas chargé de faire de la pub sur le forum, pour qui que ce soit, contacte-moi sur mon mail.
PA Patmart ·
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai prévu un voyage au vietnam en Avril/Mai 09, et je suis interressée par les coordonnées de l'agence dont vous parlez. Merci par avance de me les donner.
Patmart
BR Brunoattilio ·
Suis aussi intéressé par ces renseignements et cherche à me joindre à d'autres voyageurs pour partager les frais d'un circuit dans le Nord ouest du Nord-Vietnam (Villages -ethnies) courant Avril-Mai 2009 Ex : j'ai une proposition d'une agence locale Circuit en 4X4 : Hanoi, Mai Chau, Son La, Sapa, Bac Ha, Hoang Su Phi, Ha Giang, Dong Van, Quang Uyen, Cao Bang, Ba Be, Na Khan, Hanoi

Prix : 15 jours 1 personne 1165 Euros; 2 personnes 659 euros; 3-4 pers 578 euros; Single +90 Euros

Mais d'autres circuits ou propositions sont à rechercher.

Voir mon profil
CA Catpompier ·
bonjour, moi par l'intermédiaire de titou (je crois; de son prenom chantal). J'ai réservé une semaine au sud au bord de plage. L'agence vietnam original travel a été très patient car je ne les connaissais pas, je partais pour la 1ere fois, j'étais très méfiante et peureuse d'arriver là bas et de me retrouver sans rien. Il nous a mis un taxi à disposition dans un confortable 4x4 avec chauffeur très gentil. Nous sommes arrivés à l'hôtel, tout était réservé et prévu. Puis le jour du départ nous avions notre taxi qui nous a ramené à l'aéroport. Très bien, pas de mauvaise surprise. impeccable. Ce n'était pas un circuit mais je pense qu'ils sont assez compétent, sérieux et patient. de plus le directeur parle très bien francais et ils ont un intermédiaire en france rassurant. bon voyage
la vie est trop belle
VI Vietalier Regular ·
Nhà quê oi ! Les coordonnées de votre petite agence m'intéressent , certains copains vont partir prochainement pour le VN et voyager comme vous le faites leur conviendra bien mieux que de passer par un tour operator français ou même local. Merci de me répondre sur MP de V-Forum, mais attendez un peu que j'aie fini de lire tous vos messages. A bientôt — " Chuc hen gap lai " — Vietalier
Cela dépend de l'humeur du moment et va de Jean-Claude à Viet à lier.
LA Larsay Globetrotter ·
Ayant fait 3 fois en 4x4 la tournee des regions de Ha Giang-Cao Bang-Babe (dont la derniere fois il y a 1 mois), je me permets de vous donner mon opinion, qui est que votre circuit est mal goupille:

1) Vs ne faites pas Dong Van-Quang Uyen ds la journee, car vs ne pouvez faire plus de 20-25km/h de moyenne sur ces routes, qui ne st qu'une succession de virages et de cols, dont certains de 15-20km de long. Dans la portion autour de Tinh Thuc, epouvantable, compter 15-20km/h ! En plus, si vs le faites, vs allez passer a la vitesse Grand V (pour la region!) ds le coin le + fantastique du Vietnam, le fameux col de Ma Pi Lang entre Dong Van et Meo Vac.

2) On ne fait plus Sonla-Sapa ds la journee. La route est en plein travaux entre Sonla et Lai Chau, et pratiquement impassable. Donc, en ce qui concerne cette portion, le truc a faire est Hanoi-Mai Chau (dejeuner)-Sonla Sonla-Lai Chau Lai Chau-Sapa (Je vs signale que meme moi qui adore Mai Chau commence a en avoir marre; c'est devenu Disneyland, avec les bus et 4x4 gares sous votre nez devant les maisons d'hotes -avec le moteur qui tourne pour avoir la clim en attendant que Messieurs les toursites embarquent le matin) et les touristes asiatiques faisant gueuler la tele a 5-6h du matin; je conseille maintenant juste d'y dejeuner

3) Je ne vois pas ce que vs allez faire a Na Khan, alors qu'il faut 5-6h de route pour faire Babe-Hanoi.

Il me semble que l'itineraire devrait etre Ha Giang-Dong Van Dong Van-Bao Lac Bao Lac-Cao Bang Cao Bang-chutes de Ban Gioc-Cao Bang Cao Bang-Babe Babe-Hanoi ce qui vs donne le temps de profiter du paysage et de VISITER les endroits ou vs allez (par ex, a Dong Van, la grimpette a pied au vieux fort francais vs offre une vue magnifique sur tte la region, ce que vs ne pourrais pas faire avec votre itineraire)

Si vs debevez recuperer 1 journee, on fait facilement Bac Ha-Ha Giang ds la journee, donc vs pouvez couper la nuit a Hoan Su Phy.

Bien entendu, "on" va surement vs dire que je ne sais pas de quoi je parle, et vs suggerer d'autres itineraires possibles; je ne parle que de mon experience personnelle sur une region que je connais tres bien

Au cas ou vs n'auriez pas lu mes notes de voyages, les voila !

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like