Avis sur un circuit organisé en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

Avant tout bravo pour votre excellent forum qui est une mine d'or inépuisable d'informations.

Je souhaite partir en Irlande, et mon C.E me propose le circuit : http://voyage.opodo.fr/Packagio/ProductDetail.do?productId=36165&CMP=fr-il-se-000001 , à un tarif vraiment intéressant (c'est organisé par Plein Vent).

Pour ceux qui connaissent l'Irlande, ou encore mieux, qui ont eu l'occasion de faire ce circuit, j'aimerai des avis de votre part car cela représente une certaine somme totale et j'ai peur d'être déçu.

Dans l'attente de vous lire.

Merci par avance.

Cordialement.
JA Jalan22 Veteran ·
Vous verrez plein de choses interessantes mais de façon superficielle et avec trop de km à mon idée . En général , on évite d'atterrir à Shannon pour aller visiter Dublin .Mais si c'est très interessant financièrement , allez-y , de toute façon , l'Irlande ne vous décevra pas.
OM OMFan ·
Merci pour votre réponse.

N'ayant jamais fait de circuit organisé, ma principale crainte est effectivement les distances à parcourir.

Cependant, l'Irlande me semble être un très beau pays à connaître, et comme je l'ai précisé, grâce à mon CE, le voyage en pension complète me revient à 900 € par tête alors que sur Internet c'est 1040 € par tête.

Donc je pense le réserver dans les jours qui suivent.

Il me reste à réfléchir comment utiliser le peu de temps de libre que nous aurons lors de ce circuit.

Cordialement.
JA Jalan22 Veteran ·
Rappelez moi où vous avez du temps libre au cas où j'aurais une idée ....
PA Papito93 Regular ·
bonsoir,

faites ce beau voyage, vous ne le regretterez pas.il est vrai que cela va vite kms obligent, la nourriture est parfois quelconque, il vous manquera egalement le vrai contact avec les irlandais faute de temps mais il y a l'histoire, les paysages , les rencontres etc.. vous y retournerez à coup sur.. bonne préparation et tres bon voyage
OM OMFan ·
Rappelez moi où vous avez du temps libre au cas où j'aurais une idée ....

Pour préciser mon souhait, nous aurons apparemment du temps libre sur Dublin en centre ville.
JA Jalan22 Veteran ·
Beaucoup de gens visitent le Guinness store (avec dégustation dans la tour panoramique) mais ça prend 2 bonnes heures.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je trouve bizarre et un peu bête, même si c'est surement pour des raisons économiques, de vous faire attérrir a Shannon pour découvrir le Connemara et la région de Galway en 2 jours 🤪 pour traverser toute l'Irlande et aller visiter Dublin puis revenir sur la côte Ouest en retraversant toute l'Irlande pour venir visiter le Kerry et la péninsule de Dingle pour repartir depuis Shannon, quelle perte de temps il aurait mieux valu zapper Dublin pour s'attarder sur la côte Ouest 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OM OMFan ·
Je trouve bizarre et un peu bête, même si c'est surement pour des raisons économiques, de vous faire attérrir a Shannon pour découvrir le Connemara et la région de Galway en 2 jours 🤪 pour traverser toute l'Irlande et aller visiter Dublin puis revenir sur la côte Ouest en retraversant toute l'Irlande pour venir visiter le Kerry et la péninsule de Dingle pour repartir depuis Shannon, quelle perte de temps il aurait mieux valu zapper Dublin pour s'attarder sur la côte Ouest 😕

Les distances du circuit me font effectivement un peu peur, mais comme l'Irlande est un pays qui paraît magnifique, et que le prix n'est pas excessif (900 € / pers), je me suis laissé tenter (j'ai également de bons retours du voyagiste : Plein Vent).
Bonjour, En effet l'Irlande est un pays magnifique mais je trouve que 900 Euros/pers. n'est pas particulièrement bon marché depuis qu'il y a des low costs qui partent depuis la France jusqu'en Irlande. Quoiqu'il en soit je vous souhaite de faire un beau voyage 😉
Khun maa jak nai krap?

AN Andro2 Veteran ·
J'allais dire la même chose que Boumbastic, 900€ c'est ce qu'en général on paie pour deux personnes, vol + voiture + location de cottage avec mon mari

Mais quoi qu'il en soit, bon voyage, l'Irlande est un pays magnifique
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
OM OMFan ·
Effectivement, je viens de faire une recherche de prix pour les vols, et c'est pas très cher en fait (j'ai trouvé un vol A/R pour 2 personnes à 350 € TTC avec Aer Lingus).

Quant aux cottages, à la location de voiture, je sais pas trop où chercher 😐😐

Recherchez plutot des B&B (bed and breakfast, style maison d'hotes) si vous voulez bouger et visiter le coin et pour la location de voiture ca doit se trouver a l'aéroport a l'arrivée sinon regardez du coté des grandes enseignes Avis, Hertz, Budget etc...
Khun maa jak nai krap?

OM OMFan ·
Je viens de regarder la location de voiture : 1 semaine pour 300 € environ (petite voiture). J'ai vu également que le prix de l'essence est inférieur à celui en France 😉

Donc pour l'instant, j'en suis à 350 € de vol + 300 € de voiture.

Effectivement, je suis loin des 1800 € initiaux, même s'il reste à voir le coût d'un B&B, de l'essence à faire, des frais annexes (repas, entrées pour les visites.....)
Ca vous permettra surtout de prendre votre temps, de visiter ce qui vous intéresse et de ne pas perdre trop de temps en trajet. Comme je vous l'ai dit visiter Dublin + la cote ouest est faisable mais pas très raisonnable, zapper Dublin pour une autre fois 😉 Je crois qu'il y a la liste de tous les B&B sur internet, demandez a Google, je n'ai pas le lien sous la main 🙂 De plus la liberté n'a pas de prix, ca demande juste un peu d'organisation sur place mais les irlandais sont très sympas et toujours prêts a vous aider 😉
Khun maa jak nai krap?

AN Andro2 Veteran ·

Recherchez plutot des B&B (bed and breakfast, style maison d'hotes) si vous voulez bouger et visiter le coin et pour la location de voiture ca doit se trouver a l'aéroport a l'arrivée sinon regardez du coté des grandes enseignes Avis, Hertz, Budget etc...

Après tout dépend s'il se base dans une région à visiter ou s'il bouge sur plusieurs si on veut visiter le connemara et les environs, on y gagne à prendre un cottage, ca évite les frais de resto et on peut se préparer à manger

Pour info, pour une semaine on en a eu pour 250-300 € la location d'un cottage

www.gulliver.ie
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
JA Jalan22 Veteran ·
Vous pouvez trouver beaucoup moins cher que 350 € l'aller retour pour 2 .On a payé 300 € pour 4 . Ensuite , les prix de cottage et de location sont très variables suivant la saison .On a loué un cottage avec Gulliver et j'ai en ma possession un catalogue de 200 pages de location de cottages .On peut louer quelque chose hors saison à partir de 150 € la semaine . Effectivement 900 € c'est plus cher que si on organise tout seul. Location de voiture , c'est 200 € en été , en théorie mais il faut envisager de rajouter une assurance complémentaire en cas de dégât qu'on causerait à la carrosserie . Ne comptez pas sur le prix de l'essence pour faire des économies , c'est quasiment le même .
FE Feefee Regular ·
Vous vous debrouillez en Anglais ? Faites vous un autotour... reservez vos avions/voitures et hotel vous meme. Ca vous reviendra moins cher et vous profiterez de l'Irlande et des Irlandais sans aucune mesure par rapport a un voyage organisé. 8jours, en restant sur la cote Ouest, vous allez vous régaler. Voir Clifden, Les cliffs of Moher, passer dans le Burren, Killary Harbour, Achile Islands et les pub sur ces p'tites routes ;)

rhaaa ! ca me donne envie d'y retourner :)
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
LE Levalloye ·
Bonjour, J'ai eue l'occasion de faire ce circuit avec Plein Vent il y a quelques années et je n'avais pas étais déçue du tour opérateur et de l'Irlande en général qui est un pays très beau et les irlandais d'une gentillesse pas possible. Vous verrez l'Irlande est un pays qui laisse un excellent souvenir !!! Question prix du voyage, c'est raisonnable.
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, pour un séjour en juin , 1 semaine, on pense à une location de voiture sur 5 jours . je ne suis pas très habituée à décrypter les renseignements sur les assurances et savoir ce qui est important à prendre ou pas. sur une offre, je vois ceci : Collision Damage Waiver (CDW)*Vehicle Theft Waiver* Liability InsurancePremium Location/Airport FeeVAT Local TaxRoad Fund Tax (RFT)Unlimited MileageBreak Down Assistest-ce complet comme assurance, ou faut il rajouter autre chose ? des adresses de sites à recommander à partir de Dublin ? qu' est ce que le road fund tax ?

merci beaucoup kénavo😉
JA Jalan22 Veteran ·
je n'en sais pas beaucoup plus que vous sur les assurances.Budget m'a proposé la "full insurance" , je l'ai prise et j'ai rendu la voiture avec les portières rayées (par les haies d'épineux du Kerry) et un choc de l'autre côté au pare-choc (je ne sais pas comment ) et grâce à cette assurance , on est reparti sans débourser un autre euro .Il faut se méfier car les loueurs bloquent une somme de 1000 € environ à notre banque sans qu'on le sache pour d'éventuels dommages.
TC Tchao Veteran ·
comment font ils pour bloquer une telle somme ? par le biais de la carte bleue ?
JA Jalan22 Veteran ·
Je n'ai pas tout compris mais mon banquier m'a expliqué que c'est un peu comme quand on fait un plein d'essence à 50 € avec sa carte bancaire, on nous bloque 100 € avant de commencer.
BR Brayou Regular ·
En 2008, on est parti avec des amis ( 4 personnes en tout) pour une semaine en Irlande, en avril. On est parti avec Ryanair ( Charleroi (B) / Shannon 30 euros A/R par personne ) On avait loué une maison à Glengariff , dans le Kerry ( 6 pers. possibles, 200 euros la semaine ) Ainsi qu'une voiture Opel Astra ( 180 euros la semaine )

Faites le compte ...

De Shannon, c'est clair que le Donnegal, le Connemara et le Kerry sont incontournables

Oubliez Dublin, vous y retournerez une autre fois.
BR Brindesel ·
hello, je pars avec mes deux enfants 18 et 16 en Irlande (février 2011) et j'aimerais avoir des adresses de B&B sur Dublin, Galway, Cork ou alentours. Thanks.
JA Jalan22 Veteran ·
une adresse à Dublin avec vue sur mer Annagh house http://www.annaghhouse.ie/

Sur la même rue (Clontarf road) et tous avec vue sur mer , il doit y avoir 6 ou 7 bed and breakfast , comme Slievenamon manor ou Ferry view .

Près de Cork , j'ai repéré celui-ci (seulement de l'extérieur ) http://www.ardnalaoi.ie/ Il se trouve à Cobh , il a également vue sur mer et on peut rejoindre facilement Cork par le train. Ce train a d'ailleurs un parcours "aquatique" où ne passe aucun chemin ni aucune route .

http://www.seafieldcobh.com/ Toujours à Cobh , ce bed and breakfast dans un grand jardin dominant la mer a l'air magnifique mais il avait aussi l'air fermé....

Je n'ai pas d'adresse sur Galway à part Celtic tourist hotel C'est plutôt une auberge de jeunesse avec des chambres privées .C'est moins bien que les bed and breakfast mais l'accueil est sympa et l'auberge est bien placée si on n'a pas de voiture .
BR Brindesel ·
Merci jalan22, pour cette réponse rapide, sympa. Je suis allé jeter un œil sur tes adresses, ça m'a l'air pas mal, j'ai vu qu'il faut compter 100€ la nuit/3pers, j'ai l'impression que ce sont les prix pratiqués pour ce genre d'hébergement. Huit jours, 800€, faudra pas trop s'enflammer sur la gastronomie!!

En tout cas encore merci, si t'as autre chose, style trucs insolites à découvrir la-bas, n'hésites pas, je suis preneur. Est ce que par exemple, il y aurait un sport à voir qui n'existe pas chez nous comme le cricket en GB? bye, à+.
JA Jalan22 Veteran ·
A découvrir : la musique Irlandaise , les pubs . Pas d'inquiétude pour le budget restau , c'est beaucoup plus raisonnable que les chambres , mais on ne peut pas appeler ça de la gastronomie. Un bon fish and chips , ce sera 11 ou 12 €. Sinon , à Cobh justement , il y a un "restau" sympa dans l'ancienne gare qui fait une formule buffet pour 4 ou 5 €. Entre Cobh et Cork , il y a Fitzpatrick à Glounthaune , sorte de petit supermarché qui fait aussi plein de plats cuisinés , des pâtisseries délicieuses , du pain , des salades .... Idéal pour faire un pique-nique un peu élaboré .

http://www.fitzpatricksshop.ie/home.htm

En matière de sport , j'ai entendu parler de courses de chevaux réputées , de course à la voile faisant étape en Irlande, mais je n'ai rien de plus précis .
TC Tchao Veteran ·
IL y a aussi des courses de lévriers, non ? mais je n' ai pas vraiment d' infos là dessus.
62 62laurence62 Regular ·
pour les BB pas besoin de réserver, il suffit de chercher suffisamment tôt (vers 15h) pour trouver sans problème; nous n'avons eu aucun mal a trouver en aout sinon attention avec la voiture de location : regarder l'usure des pneus avant de partir : on a changé les 4 pendant le voyage! visiter le nord ça vaut vraiment le coup, aussi bien pour l’accueil que pour les sites bon voyage
BR Brindesel ·
Merci pour les infos, de plus nous avons loué une voiture; donc pneus à surveiller.
BR Brindesel ·
C'est vrai que la gastronomie irlandaise, étant cuisinier moi-même, est assez confidentielle, à part les stews et les patates. Par contre, j'adore les fish & chips, j'ai bosser un an à Manchester à mes débuts et je m'en suis littéralement gavé. J'ai bien noté les endroits que tu m'as donné.

Pour les sports, je vais me renseigner, merci quand même.

Dis donc, tu es une accro du site, il va falloir que tu leur demande une médaille pour assiduité!!

A bientôt.
JA Jalan22 Veteran ·
Je suis surtout une accro de l'Irlande , on ne me trouve pas sur le forum Chine ou Australie...
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir , Comme jalan22, j'ai succombé aux charmes de l'irlande, des moments et des images encore tres presents, si vous faites la route de dublin à galway , prenez le temps de visiter le site de clonmacnois au sud d'athlone, au bord du fleuve shannon, un beau moment dans ce site monastique important, un pur instant de bonheur. bon voyage et belles ballades cordialement Antoine
JA Jalan22 Veteran ·
En tant que cuisinier , voilà encore 2 adresses dans le comté de Cork qui pourraient t'intéresser. l'English market à Cork avec en bas les produits frais du marché (on a acheté un délicieux soda bread) et en haut , dans une galerie qui surplombe le marché , le restau assez cher mais assez raffiné. http://www.corkenglishmarket.ie/

Ballymaloe cookery school (30 ou 40 km à l'ouest de Cork) où nous avons été reçus en personne et en français par la cuisinière Darina Anell , apparemment très connue en Irlande. http://www.cookingisfun.ie/
BR Brindesel ·
Bien. Si on continue comme ça, ma semaine en Irlande ne va pas suffire.

La visite chez Darina Anell, me semble interressante, je vais vérifier si il ne faut pas réserver.

Pour l'english market, c'est noté.

Est ce que les Irlandais aiment quelque chose de français en particulier, qui leur ferait plaisir?

Et toi, prochaine destination?
BR Brindesel ·
OK, merci pour les tuyaux.
JA Jalan22 Veteran ·
Le vin français a la cote , d'ailleurs dans un certain nombre de magasins , les bouteilles de vin ont un antivol... Etant bretonne , j'avais apporté des crêpes fraîches qui ont eu du succès .

Prochaine destination , l'Espagne (Asturie , Cantabrie ou Castille et Leon) et je pense utiliser le ferry Nantes Gijon.

Similar discussions

You might also like