Circuit Ouest américain octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour Nous voulons faire un road trip dans l'ouest américain mon mari, mon fils et moi en octobre 2014!! Nous pensions atterrir à San Francisco aller à LA et décoller de Las Vegas, vous en pensez quoi? Le tout en voiture avec location hôtels on adore rouler et voir du paysage!! Des conseils des idées? Je prends tout!!!! Nous partons 12 jours. Merciiiiiiiiii😎
Toujours avancer ne jamais regretter.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Ce que tu dis est bien sûr réalisable mais ça reste quand même vague ...😕 Des conseils et quelques idées d'itinéraires là si ça t'intéresse ... http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Aucun parc national de prévu?
IS Isacitron ·
Merci déjà des réponses!! Notre rêve serait de voir le grand canyon et la vallée de la mort, à SF le pont et laçât raz c tout, à LA deux jours suffiront, à Las vegas 2 jours aussi le reste parcs ça devrait aller non? Vous me conseillez quoi comme itinéraire? 😎
IS Isacitron ·
Ce lien est super!!!!! Merci beaucoup!!!
IT Itat Globetrotter ·
Sur 12 jours il va falloir se limiter forcément...

SF - Côte Pacifique - Los Angeles - Sequoia NP - Death Valley NP - Las Vegas avec survol de Grand Canyon West depuis Vegas.
AU Auroravoyage Regular ·
Bonjour, Nous avons fait un road trip (en van) à la même période (octobre 2010 dans l'ouest américain), En 12 jours cela risque d'être un peu juste ce serait pas mal d’atterrir plutôt à Los Angeles (vol moins cher) et de repartir de San Francisco LA : 2 jours (Hollywood, Rodeo Drive, Griffith Observatoire "panorama sur LA" et le panneau Hollywood, assister à un tournage sur un vrai plateau télé : http://www.tvtickets.com/) LA-Kingman (route 66 : stop à Oatman ville fantôme) Kingman - Grand Canyon Grand Canyon- lac Powell (page) Page- Las Vegas (essayer d'être en semaine à Las Vegas les tarifs des hôtels sont vraiment bon marché) Las Vegas Las Vegas-Death Valley (coucher de soleil à Zabriskie point) Death Valley - San Francisco (journée route) San Francisco : 3 jours (Alcatraz, quartier Mission "fresques murales", tramway, Pier 39...)

Pourquoi ne pas louer un van cela permet de gagner du temps et surtout de dormir dans les parcs nationaux (grand canyon, vallée de la mort)?
NYC et Connecticut : 2003-2004-2006 Ouest américain : 2010 Floride-Louisiane : 2014 Nord-Ouest américain : 2017
IS Isacitron ·
Whaouuuuu j'adore ce trajet!!!! Merci beaucoup!!!!!!!!!! Je vais suivre tes conseils à la lettre!!!! Merci on a hâte!!!! C mon rêve ....😏
De rien n'hésites pas pour plus de détails les rêves deviennent souvent réalité 😉et les USA c'est vraiment abordable (surtout avec le taux de change actuel). J'avais oublié sur la route du Grand Canyon au Lac Powell juste avant Page il y a un magnifique point de vue sur le Colorado (et facile d'accès)"horseshoe bend". Essayes de rajouter au moins 2 jours pour être un plus large et aussi faire un peu de shopping 🙂
NYC et Connecticut : 2003-2004-2006 Ouest américain : 2010 Floride-Louisiane : 2014 Nord-Ouest américain : 2017
IS Isacitron ·
Je ne sais pas si je pourrai rajouter deux jours je crains le décalage horaire en plus je bosse en maternelle ça risque d être chaud de retrouver les enfants la tête pas au top! Par contre pour le van tu l'avais loué par quel organisme? C une bonne idée je trouve! Et un hotel sympa sur LA tu aurais ça? Merci c top😉
C'est sur c'est le retour qui est toujours un peu plus dur, essayes d'avoir un jour pour récupérer histoire d'arriver pas trop HS 🤪 On a logé à Hollywood dans un petit motel Hollywood City Inn sans prétention (on avait payé une chambre pour 4 96 dollar la nuit) mais super bien situé au pied de l'observatoire Griffith (gratuit, intéressant et surtout immanquable pour la vue sur LA) , des studios de tournage (accessible à pied) et d'un gros supermarché. On avait loué le van chez Escape campervan (j'avais négocié pour reduire les frais d'abandon 😉) : van facile à conduire, garer et très pratique on peut y dormir à 3 adultes sinon j'ai vu qu'il font des vans avec couchette dans le toit (nous ça existait pas on avait pris une tente en plus) : http://www.escapecampervans.com/French/index_FR.html

Donnes moi ton email en message privé si tu veux que je t'envoie le roadbook (planning) que j'avais effectué.

J'ai trop hâte d'y retourner cette année cap sur la Floride.

Similar discussions

You might also like