Circuit vers l'Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour, en vue d'un circuit à destination de l'Ouzbékistan par voie terrestre (camping-car) l'un de vous a t-il une expérience sur tout ou partie du circuit envisagé (formalités, état des routes...) - trajet aller par Italie, Autriche, Slovaquie, Ukraine, Russie, Kazakhstan et Ouzbékistan - trajet retour par Kazakhstan - Ferry entre Aktau et Bakou en Azerbaïdjan puis Géorgie, Turquie.... et retour en France

Période avril à juillet 2007 Merci d'avance @micalement Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
FR Fredanik ·
Bonjour, As-tu réalisé le voyage projeté ? Ns avons un peu le même but, sauf que ns voulons aller jusque dans le nord est de l'Inde, au Zanskar, en ccar... Merci fred anik
Fredanik Frédéric et Annik Marce
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour,

Désolé de répondre un peu en retard , mais je ne suis pas à la maison en ce moment.

J'ai effectivement effectué ce voyage et même un peu plus l'année dernière... :

Résumé succinct de notre périple : 27500 km en 100 jours

Nos premiers tours de roues nous dirigent vers le nord, la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la Pologne et l'Ukraine où nous passons à Kiev dès dimanche 30 mars après avoir traversé le Rhin, la Wesser, l'Elbe, l'Oder, la Vistule, le Dniepr…

Ensuite c’est la Russie et Astrakan au bord de la mer Caspienne où nous franchissons la Volga, puis nous contournons le nord de la Caspienne par le Kazakhstan et Atyrau.

Nous piquons ensuite vers le Sud-Est en suivant la piste vers l'Ouzbékistan et la mer d'Aral, puis l'Amou-Daria et visitons Nukus, Khiva, Boukarra, Samarcande.

Nous franchissons le Syr Daria pour arriver à Tachkent puis passonsvers le Ferghana avant de rentrer au Kirghizistan ses montagnes, gorges et lacs et sa capitale Bischek.

Nous repassons ensuite au Kazakhstan, Alma Ata que nous contournerons rapidement, puis vers le Nord pour rejoindre la Sibérie (Russie).

Nous franchissons l'Irtych affluent mythique de l'Ob avec qui il forme un cours d'eau de 6 210 km de long (avec l'estuaire) et après quelques jours en Russie vers l'Est dans les montagnes de l'Altaï, nous rentrons en Mongolie le 13 mai.

Dans cette Mongolie dont nous rêvons depuis si longtemps, nous piquons vers les lacs du nord après avoir visité Olgyi, après avoir visité le lac Hovsgol, nous sommes rejoins à Moron par Tuul, notre interprète pour le Sud avec le désert de Gobi et l'arrivée à la capitale Oulan-Bator.

Ensuite nous remontons vers le nord pour retrouver la Sibérie (Russie) et la rive sud du lac Baïkal, puis sa rive ouest avec Irkoutz et le port de Litsvianka.

Et le retour commence vraiment en suivant la route transsibérienne vers l'Ouest, passage à Tulun, Kansk, Krasnorjark, Komorovo, Novosibirsk, Oms, Isim, Tyumen’ Jekatarinburg où nous retrouverons la Russie occidentale en franchissant la chaîne de l'Oural et le fleuve du même nom.

Et voici Perm’s, Igra, Kazan, Vladimir et Souzdal. Ensuite nous remontons vers le lac Ladoga puis Saint Pétersbourg en évitant Moscou et retrouvons pour quelques jours nos amis Olga et Vitali ainsi que leurs familles. le voyage se termine par un retour rapide en passant par les Pays Baltes, la Pologne, l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique avec le minimum d'arrêts.

A noter que j’ai un récit de près de 100 pages que je peux envoyer si tu me donnes une adresse e-mail par MP

J'ai aussi des éléménts sur des voyages effectués par des amis camping-caristes vers les Indes ...

@micalement

Jean-Marie

Bonjour, As-tu réalisé le voyage projeté ? Ns avons un peu le même but, sauf que ns voulons aller jusque dans le nord est de l'Inde, au Zanskar, en ccar... Merci fred anik
Jean-Marie des tortues de Félix
FR Fredanik ·
Hé bien, quel voyage ! super ! c'est un peu plus au nord que ce que nous projetons mais, vu la situation en Iran et au Pakistan, + le petit bout de Chine qu'on est obligés de traverser... Oui, je veux bien ton récit complet (mais je ne sais pas ce qu'est MP😠) et les coordonnées de camping-caristes allés en Inde... Nous, on vise l'Himalaya, frontière tibétaine... Merci de ta réponse fred anik
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir Fredanik,

Nous avons réalisé presque le même voyage que Jean-Marie, mais en sens inverse et nous nous sommes croisés vers Kazan! sauf que Jean-Marie avait un 4x4 et nous avions que des camping-cars normaux, donc nous les avons laissé à Ulan Bator et avons sillonné la Mongolie avec des UAZ locaux! L'Inde nous tenterait bien mais la situation au Pakistan est loin d'être claire, et semble-t-il pour encore longtemps. Nous avons aussi une affection particulière pour les volcans, cela nous a conduit en Islande! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
FR Fredanik ·
Bonsoir, Nous, ce n'est pas l'Inde en tant que telle qui nous intéresse mais l'Himalaya, dans l'extrême nord de l'Inde... Nous ne savons plus par où passer !!! L'Islande, on devait y aller cette année mais sur le bateau, ils n'acceptent pas les chiens et on ne pouvait - voulait - pas laisser notre jeune fox... Et puis, c'est cher... Par contre, nous sommes allés sur de nombreux autres volcans (voir http://site.voila.fr/fredanik ) @ + fred anik

Similar discussions

You might also like