Circuit panorama au Vietnam en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a vous tous

Et bien j'ai besoin de renseignements pour ce voyage nous partons avec nouvelles frontières qui a déjà fait ce circuit c'est bien ou pas hotel, nourriture visites enfin tous ce que vous pouvez me dire sur ce circuit si c'est pas trop galère de trainer ces valises tours les jours.Et surtout la nuit dans la pagode. Cela me fait peur car et il y a eu des accidents la nuits avec mort de plusieurs Français. De plus je ne sais pas nager. C'est la 1ere fois que nous faisons un cicuit en groupe.

Pour les vêtements quoi prendre nous partons en octobre

Merci de vos précieux conseils comme d'hab

A+ KASA
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Kasa,

A première vue je ne vois pas pourquoi vous avez l'air inquiet...😉 je n'ai pas réussi à trouver l'itinéraire de votre circuit, mais en principe tous les circuits, qu'ils soient établis par Nouvelles Frontières ou un autre voyagiste, sont bien faits - en tout cas, concernant les hôtels, vous avez quelque chose de pas mal, par rapport aux hôtels où les routards se logent habituellement - les repas sont pris dans des restaurants qui ont l'avantage de vous donner un avant-goût de la cuisine locale - quant aux valises "à trainer", la traine est relative : tout au plus de votre chambre au car.... lequel stationne comme tout car de circuit organisé, au plus prês de l'hôtel, pour ne pas dire devant.... - quant à passer une nuit dans une pagode ???? je m'interroge, je n'ai pas encore vu quelqu'un passer la nuit dans un tel lieu😏

Vous avez vu des Français mourir dans un voyage organisé ? ah ? - et pourquoi parlez-vous de ne pas savoir nager ??? - il y a eu malheureusement un accident en Baie d'Ha-long, mais ce n'était pas des personnes faisant partie d'un voyage organisé, c'étaient des individuels qui avaient pris une excursion au départ d'Hanoi malheureusement à l'économie , donc vous n'avez aucune raison de paniquer - les circuits organisés sont justement "organisés" et testés pour que rien n'arrive à des Français en balade sur tous les continents du monde - n'ayez pas peur, vous aurez certainement un super voyage et puisque c'est pour vous le premier, je pense qu'il ouvrira la porte à plein d'autres qui vous réjouiront !!!

Quant à l'habillement, au nord vous jonglerez dans les 25/26°, peu de pluie, du soleil, de la tiédeur - un bonne saison pour cette région - au sud, vous aurez sans doute un peu plus de pluie car la saison humide n'est pas terminée - mais quelques heures par jour et pas tous les jours, et puis... il fait plus de 30°, alors ça vous rafraichira - donc pour vêtements : T-shirts, shorts- pantalons légers, tops pour les filles, jupes si on aime et bien sûr chapeau ou casquette et lunettes de soleil -

Allez bonne route, courage et bon vent - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KA Kasa Regular ·
MON CIRCUIT moi non plus je ne l'est pas trouvé comme c'est par un comité peut-être circuit spécial

LYON HANOI 2E Jour HANOI 3E JOUR HANOI NINHBINH 4E jour HANOI HALONG (la nuit sur la jonque)🙁 5E JOUR HALONG HANOI HUE ( train de nuit) 6e jour HUE 7E JOUR HUE DANANG HOI AN 8E JOUR HOIAN 9E jour hoian danag ho chi minh 10E jour ho chi minh ville vinhlong cantho 11E jour cantho ho chi minh ville paris Voilà mais je pense que les circuits se tiennent Merci pour toute ces réponses KASA
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjor Kasa,

Il est tout à fait correct ce circuit, classique, vous verrez le principal du Vietnam et pour une première approche c'est tout bon -

J'ai fait comme vous il y a des années, même moins "copieux" car je n'étais pas allée à Cantho, mais seulement à My Tho... et je suis revenue voir en détail des endroits que j'avais particulièrement aimés : ce sera peut-être votre cas😉

Pour la période au point de vue climatique, ce sera agréable, donc j'ai tout lieu de croire que vous ferez un bon voyage, c'est en tout cas ce que je vous souhaite -

Bonne journée - cordialement - Kimtwo-

PS je vois le smiley pour la jonque..... pas de soucis : repérez les gilets de sauvetage en premier, après ça ira tout seul!!!!😏😏😏
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

KA Kasa Regular ·
Oh tant mieu vous avez l'air de bien connaître sa me rassure la jonque c'est pas obligatoire a choisir mais mon mari veut le faire et si on ne le fait pas je vais certainement le régréter et si je dis non lui ne va pas le faire. Je lui est dis moi je dort avec le gilet😄 je vais chercher pour voir a quoi sa ressemble une jonque l'intèrieur

Bonne journée a vous aussi

KASA
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'il faut la faire cette excursion en jonque, car voir le soleil (en octobre oui il y en aura) se lever le matin, c'est superbe - vous ne regreterrez pas ni l'un ni l'autre - Hoi an aussi est un très beau souvenir - Hué, si vous aimez les vieilles pierres et l'Histoire, c'est à voir - personnellement je préfère largement les paysages et les beaux endroits🙂

Je vous le répète, je pense que vous reviendrez surpris d'avoir découvert tant d'endroits si beaux et agréables..... si loin de chez nous - vous en oublierez les moments d'appréhension que vous pouvez avoir maintenant, et qui tiennent plus à "l'inconnu" qu'à la réalité.

Kimtwo-

AB Abalone Globetrotter ·
6e jour HUE 7E JOUR HUE DANANG HOI AN 8E JOUR HOIAN 9E jour hoian danag ho chi minh

Du 6 au 9ème jour, je vous souhaite de ne pas connaitre les déluges, auquel cas, Nouvelles Frontières ne sera pas contente de vous voir réclamer un remboursement🙂

Plus au Sud, il y a du soleil en Octobre mais ce n'est pas terrible non plus.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KA Kasa Regular ·
HOULALA

Là tu ma enlevé le moral que m'avait donné kimtwo pour le temps pouquoi une réclamtion sont-ils responsable ? C'est comme les baleines en République Dominicaine tu as la xhance ou pas moi j'ai eu la chance au mois de mars de les voir c'est la nature . Je ne comprend pas les gens qui disent c'est de l'arnaque.

Bon nous verrons bien car je crois c'est tout de même la bonne pèriode apparement

kasa
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

C'est comme dans la vie : il y a ceux qui voient la bouteille pleine (et c'est moi 😉) et les autres -

Un des forumistes qui habitent le littoral centre me dit que généralement ( sauf cas exceptionnel toujours possible) il fait beau de mars à octobre... pourquoi ne pas le croire ?? -

C'est sûr qu'il peut pleuvoir, y avoir un jour exceptionnel comme les inondations d'Hanoi en octobre 2009, un arbre abattu dans le parc le long du Lac Hoan Kiem lorsque j'y étais, c'est vrai que.... mais si on parle tant de ces épisodes cataclysmiques.....c'est justement parce qu'ils sont rares.... - donc, faites comme moi, gardez le moral - je persiste à dire que vous aurez un bon séjour en cette saison : je n'en aurais pas dit autant en mars au nord ou en juin au sud 😏

Vous viendrez nous le dire au retour ? -

Bien cordialement - Kimtwo

KA Kasa Regular ·
T'inquiète je suis pas négative dans la vie malgrès les aléas de la vie. Et j'ai toujours eu de la chance pour mes voyages. Alors j'y crois il me reste juste a savoir pour l'avion AIR FRANCE OU PAS. et combien d'heures 12 je crois alors sa l'avion trés trés peur mais il y a de cachets qui font dormir et rester zen sa obligé car trop d'angoisses a m'étouffer pourtant j'adore sa mais bon.

Merci a toi

A+ KASA
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Le vol est compris dans le circuit Nouvelles Frontières ? normalement oui, - il peut y avoir plein de compagnies : la plus rapide et celle que je prends depuis des années, c'est Vietnam airlines - c'est direct depuis Roissy, bien agréable - tu t'installes, tu manges, tu dors et tu arrives presque fraiche à destination.

Maintenant il faudrait voir ce qu'a prévu le voyagiste - il y a des vols Vietnam airlines qui sont en code-share avec Air-France... je préfére Vietnam airlines, Air France sur cette ligne ne m'a jamais emballée - il parait que c'est mieux... mais il y a quelques quatre ou cinq ans.... ben, non ....

A l'aller le temps de vol est de 10 heures 40 ou quelque chose comme ça : au retour, c'est légèrement plus long, mais les sièges sont larges sur VA si c'est ta compagnie : on peut s'installer confortablement - essaies de demander les places du fond, à partir de la 50, si ça n'est pas complet, on peut s'allonger sur les sièges vides -😏

Kimtwo

c'est tout de même la bonne pèriode apparement

C'est la période des soldes, oui🙂

C'est toujours pendant les périodes d'inondation dans le Centre littoral que l'on trouve le plus de propositions de voyages organisés.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KA Kasa Regular ·
Alors la bonne pèriode c'est quoi pour toi?😏parceque en ce moment en France c'est l'été et nous avons beaucoup de pluie
en ce moment en France c'est l'été et nous avons beaucoup de pluie

Il pleut au Nord? au Sud? à l'Est ou à l'Ouest?🙂

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Un peu partout.... Au Nord, au Sud, à l'Ouest et à l'Est!!! 🙁😉🙁😉
Un peu partout.... Au Nord, au Sud, à l'Ouest et à l'Est!!!

🙂

W've got home;

Similar discussions

You might also like