Bonsoir Kasa,
A première vue je ne vois pas pourquoi vous avez l'air inquiet...

je n'ai pas réussi à trouver l'itinéraire de votre circuit, mais en principe tous les circuits, qu'ils soient établis par Nouvelles Frontières ou un autre voyagiste, sont bien faits - en tout cas, concernant les hôtels, vous avez quelque chose de pas mal, par rapport aux hôtels où les routards se logent habituellement - les repas sont pris dans des restaurants qui ont l'avantage de vous donner un avant-goût de la cuisine locale - quant aux valises "à trainer", la traine est relative : tout au plus de votre chambre au car.... lequel stationne comme tout car de circuit organisé, au plus prês de l'hôtel, pour ne pas dire devant.... - quant à passer une nuit dans une pagode ???? je m'interroge, je n'ai pas encore vu quelqu'un passer la nuit dans un tel lieu

Vous avez vu des Français mourir dans un voyage organisé ? ah ? - et pourquoi parlez-vous de ne pas savoir nager ??? - il y a eu malheureusement un accident en
Baie d'Ha-long, mais ce n'était pas des personnes faisant partie d'un voyage organisé, c'étaient des individuels qui avaient pris une excursion au départ d'
Hanoi malheureusement à l'économie, donc vous n'avez aucune raison de paniquer - les circuits organisés sont justement "organisés" et testés pour que rien n'arrive à des Français en balade sur tous les continents du monde - n'ayez pas peur, vous aurez certainement un super voyage et puisque c'est pour vous le premier, je pense qu'il ouvrira la porte à plein d'autres qui vous réjouiront !!!
Quant à l'habillement, au nord vous jonglerez dans les 25/26°, peu de pluie, du soleil, de la tiédeur - un bonne saison pour cette région - au sud, vous aurez sans doute un peu plus de pluie car la saison humide n'est pas terminée - mais quelques heures par jour et pas tous les jours, et puis... il fait plus de 30°, alors ça vous rafraichira - donc pour vêtements : T-shirts, shorts- pantalons légers, tops pour les filles, jupes si on aime et bien sûr chapeau ou casquette et lunettes de soleil -
Allez bonne route, courage et bon vent - Cordialement - Kimtwo