Circuit par la route aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Salut a tous, Julien nouveau membre parmis vous. 23ans, finissant ses etudes et travaillant parallelement. J'habite Montreal depuis 1an et demi (je suis Francais d'origine), et j'ai visiter un peu le Quebec et l'Ontario, et je suis aller une fois pendant 5jours a New York.

Voila pour la presentation, la raison de mon nouveau topic est simple. J'ai envie pour la fin de mes etudes de me faire un tres gros road trip aux USA. c'est a dire de parcourir pendant +/- 2 mois les routes des USA et de visiter les petits coins a voir. Je commencerai par la face Est en suivant la cote atlantique. Puis traverserais les USA, jusqu'en Californie ou je visiterai au maximum. Et par la suite reprendre la route 66 pour rentrer vers Montreal.

Actuellement je me renseigne sur votre forum, sur des forums americain et j'essaye de trouver des bouquins qui pourrons m'aider dans ma quete :) J'ai encore environ 6 mois pour planifier mon grand voyage.

Tout les commentaires, liens, feedback seront les bienvenus.

Merci 😉

Ps : Budget de 5000$ environ.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Ton projet a l'air vraiment bien mais je me demande si tu vas avoir le temps de tout voir sur ton parcours. Deux mois pour voir tout ce qu'il y a à voir sur ton circuit risque de faire un peu juste... Renseigne toi bien sur les sites à faire sur le parcours et ce que tu veux vraiment voir...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LO Lotofee Regular ·
Deux mois, ça paraît long, mais en fait, c'est très court! Il y a tellement de choses à voir... Regarde déjà dans les guides ce qui te plaît le plus et puis montre ton projet sur le forum, tu recevras certainement beaucoup de commentaires.

Si je peux déjà en faire un, je dirais que faire le Route 66 n'est pas forcément un bon plan. Mon opinion à son sujet est mitigée. C'est vrai que c'est une route mythique et qu'elle fait rêver. J'en ai suivi quelques portions (en Californie, Arizona et Nouveau-Mexique). Certains endroits m'ont beaucoup plus mais dans l'ensemble, je la trouve plutôt un peu désolée. Il n'y a pas grand chose à voir et certains tronçons n'existent plus. Maintenant, ce n'est que mon opinion. Donc, si je devais te donner un conseil, je te dirais plutôt de rentrer par le Nord, en passant par Glacier NP etc...
WC WCS Regular ·
En 2 mois, il faudra faire des choix mais tu vas bien découvrir le Pays. Mes road trip habituels durent 3 semaines. J'ais fait il y a quelques années un road trip d'Est en Ouest, d'Orlando a San Francisco. De mémoire et plus ou moins dans l'ordre :

Orlando, Daytona Beach, Thalahasse, Pensacola, Nouvelle Orleans, Baton Rouge, Dallas, Santa Fe, Arches, Monument Valley, Page, Las Vegas, Bryce, Zion, Los Angeles, Santa Barbara, Carmel, San Francisco. (entre autres)

Souvenir extraordinaires, 15 000 kilomtres en voiture de mémoire. Séjour tres intense, toujours a fond. C'est comme je dis souvent une bonne facon de voir ou l'on veut repasser plus de temps, et vice versa. C'est une excellente facon de rencontrer du monde et de "voir" le Pays de l'interieur. Je me souviens de soirée interessantes avec les locaux à La Nouvelle Orleans et à Santa Fe, entre autres 😉 Je me souviens aussi de quoi en Floride ... le choc. Pas vraiment la Floride que l'on s'imagine de prime abord.

Mon conseil, c'est fonce, fait quelques segments de la route 66. C'est clairment un voyage dans lequel tu seras pressé, faut en etre conscient. C'est également un budget conséquent.

En terme de lien, je t'auto suggere de raconter ton trip sur www.usa-pictures.com C'est un site dédié aux photos US, ou chacun peut gratuitement plublier autant de photos qu'il le souhaite. Jetes y un coup d'oeil.

A part ca, j'aurais plein de conseils spécfiques par ville et par Etats, mais il faut quand meme que tu précises un peu ce que tu cherches, sinon je peux parler toute la nuit.

Pour synthiser: Go ahead!

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
TU Tuxqc ·
Merci de tout vos commentaires. J'ai parcouru beaucoups de sites et j'ai acheter 2 bouquins. Je pense que je vais revoir mon trajet, et me consacrer uniquement a L'est des USA. L'ouest je le ferais plus tard dans 2 ans, ou si j'arrive a immigrer aux US en californie. Je reviendrais pour poster mon parcours, et attendrais vos commentaires.

Merci 😄
JO Johanne1 ·
Bonjour à tous,

Je me joins à votre discussion pour avoir fait moi aussi le même parcours, si vous n'avez pas de GPS je vous suggère (une bonne vieille méthode🙂) de vous faire parvenir le TripTik de la CAA selon votre ittinéraire ''personalisé'' . Ce tracé est conçu en tenant compte des travaux routiers en cours ... C'est un plus avoir cette petite carte routière, tout est inscrit même les hébergements ... et c'est gratuit!
'' Nous n'arrêtons jamais d'explorer, et le terme de toute exploration sera le retour au point de départ.''

Thomas Stearns Eliot

Similar discussions

You might also like