Circuit et plage au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à toutes et à tous, voilà : j'ai la possibilité (moyennant finance bien sur !!) de partir au vietnam début février l'an prochain, et je voulais savoir ce que vous pensiez du circuit : hanoi - halong - hoa lu - hue - hoi an - ho chi minh - cantho - +3 jours de plages a phan thiet.

C'est le circuit touristique par excellence, mais justement, n'y as t'il pas trop de touristes? il y a beaucoup de ballade en bateau/pirrogue, n'est ce pas trop "dangereux"? qu'y a t'il a voir/a faire au alentours de phan theiet, car 3 jours de plages, non merci !!

j'ai peur d'être un peu decu car je pensais monter dans la région montagneuse (sapa) + nha trang, ais-je raison?

Merci de vos conseils.

sandrine
AB Abalone Globetrotter ·
hanoi - halong - hoa lu - hue - hoi an - ho chi minh - cantho - +3 jours de plages a phan thiet.

Un circuit touristique, il n'y a pas de plus vrai.

En Février, à Sapa, il fait encore froid et les brouillards risquent d'être épais, idem pour pour la baie d'Ha Long.

Huê et Hoi An seront encore sous l'influence de la pluie.

Il n'y a que le delta du Mékong et les hauts plateaux du Centre où il fait beau d'habitude.

Au lieu d'aller à Phan Thiêt, il vaut mieux aller à Phu Quôc ou Con Dao, où on peut faire de très belles ballades sous le ciel bleu pur.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VI Vivlavie Globetrotter ·
Au lieu de Phan Tiet, un détour vers Dalat peut-être intérressant, l'air y est plus frais et plus sain🙂

S.D
AB Abalone Globetrotter ·
Dalat peut-être intérressant, l'air y est plus frais et plus sain

On est d'accord, les plateaux du Centre englobent Dalat. De plus, il est plus facile de circuler sur les plateaux du Centre que dans les montagnes du Nord
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour à toutes et à tous, voilà : j'ai la possibilité (moyennant finance bien sur !!) de partir au vietnam début février l'an prochain, et je voulais savoir ce que vous pensiez du circuit : hanoi - halong - hoa lu - hue - hoi an - ho chi minh - cantho - +3 jours de plages a phan thiet.

C'est le circuit touristique par excellence, mais justement, n'y as t'il pas trop de touristes? il y a beaucoup de ballade en bateau/pirrogue, n'est ce pas trop "dangereux"? qu'y a t'il a voir/a faire au alentours de phan theiet, car 3 jours de plages, non merci !!

j'ai peur d'être un peu decu car je pensais monter dans la région montagneuse (sapa) + nha trang, ais-je raison?

Merci de vos conseils.

sandrine

Pour Sapa et Halong en février c'est effectivement plutot risqué compte tenu du tems ; j'y etais début avril 08 et soleil sur le prmier mais temps très nuageux sur la Baie et alentours Hoa Lu Tam Coc etc... c'est la problematique majeure à cette période. 🙁🙁
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VO Voyageuse19 Regular ·
😉Bonjour, et merci pour ta réponse !!

En fait, je peux partir au Vietnam avec tout un groupe, mais vu que je voulais également partir pour le Pérou, vois-tu, j'hésitais, compte tenu du budget.

Ce sont 2 destinations tellement différentes et pourtant qui m'attire, du point de vue culturelle et population...

merci. Sandrine
VI Vivlavie Globetrotter ·
De rien 🙂

Après la chaleur des cotes, Dalat se veut une pause durant un trip au Vietnam....
S.D
FS Fsquan ·
J'y suis aller début mars l'année derniere, à Hanoi les gens étaient en doudounes...6 degrés. BAie Halong dans la brume ( pas top pour la carte postale). Le centre Hue, Danang Hoi An super temps et la mer chaude comme dans une baignoire. Le sud est torride avec 90% d'humidité...

Sinon j'adore ce pays (en moyenne 1 voyage par an) pas seulement que j'y suis né, c'est un super voyage et moins occidentalisé que la Thailande ou l'indonésie. Cela ne restera pas longtemps, profitez bien de votre voyage
AB Abalone Globetrotter ·
début mars l'année derniere, à Hanoi les gens étaient en doudounes...6 degrés. BAie Halong dans la brume ( pas top pour la carte postale). Le centre Hue, Danang Hoi An super temps et la mer chaude comme dans une baignoire. Le sud est torride avec 90% d'humidité...

Dernière semaine de Mars 2007, il faisait bon à Hanoi, la brume cédait la place à un temps clair, la baie d'Ha Long idem.

Hanoi

Ha Long,

Par contre, j'ai été ensuite me baigner debut Avril, à Dam Mon, dans le golfe de Van Phong, 100 km au nord de Nha Trang, l'eau était juste bonne.

J'ai retrouvé le Sud avec un beau temps sec, sans aucun nuage.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FS Fsquan ·
Vous avez raison, la météo change d'un mois à l'autre pour ne pas dire d'une semaine. Le Viet Nam est un pays tout en longueur avec des climats différents. J'ai eu la meme météo que vous pour la photo de la baie Halong dans la brume. J'y suis retourné au mois août 07 idem pour la brume. On m'a certifié que la météo change d'une semaine.
AB Abalone Globetrotter ·
la météo change d'un mois à l'autre pour ne pas dire d'une semaine

Au mois de Mars et Octobre, la météo est très variable dans le Nord et au Centre du pays.

Je publie beaucoup de photos où l'on voit un beau ciel bleu🙂, parce que je ne fais jamais le ViêtNam du Nord au Sud ou vice versa d'une seule traite. Selon la saison, je me limite à une seule région.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CM Cmic Regular ·
Abalone, vous devriez publier vos photos sur Flickr, avec les données EXIF sur la date de prise de la photo. Ainsi, on sait que le beau ciel bleu date bien de telle date. Je trouve ça assez utile. Si l'on veut savoir quel temps il fait à Phu Quoc ou Con Dao ou Sapa au mois d'août, il suffit de faire une recherche en limitant les photos prises au mois d'août d'une année antérieure. Ce n'est pas scientifique, mais ça permet de se faire une idée et c'est plus parlant comme "preuve" de beau temps qu'une photo non datée, si belle soit-elle 😎
"Share what you know, learn what you don't"
AB Abalone Globetrotter ·
vous devriez publier vos photos sur Flickr

Les photos sur Flickr sont de petite taille, et je serais obligé aussi de compresser dans un rapport plus grand qu'en uploadant par Imageshack et en montrant sur VoyageForum.

Je publie sur VF avec les photos originales et je demande simplement à ImageShack de cadrer à 800*600. Si la taille originale ne dépasse pas une certaine taille, la photo passe telle qu'elle et tu peux lire les datas EXIF.

Par contre quand la taille originale est trop grande, je suis obligé de demander à Photoshop de compresser la photo pour qu'elle puisse être acceptée par ImageShack et il semble à tes dires que les datas EXIF sont supprimés (je ne l'ai jamais vérifié).

D'autrepart, je ne vois aucun intérêt de publier sur Flickr mes photos sans aucun contexte🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CM Cmic Regular ·
Les photos sur Flickr sont de petite taille

Euh, non, elles sont de la taille qu'on veut, y compris la taille originale. 😊 Excusez mon ignorance, mais où trouve-t-on les données EXIF des photos que vous publiez sur VF ?
"Share what you know, learn what you don't"
AB Abalone Globetrotter ·
Excusez mon ignorance, mais où trouve-t-on les données EXIF des photos que vous publiez sur VF ?

Vous êtes fatigante à la fin🙂 Demandez aux spécialistes de vous expliquer.

Ce matin, j'ai déjà eu l'occasion de répondre à un vrai inquisiteur les marques d'appareil que je possède: 2 Panasonic, 2 Nikon, 1 Canon, 1 Sony, 1 Minolta et 1 Casio!

A partir de maintenant je ne vous plus à ce genre de questions qui n'ont plus rien à voir avec les voyages.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CM Cmic Regular ·
Désolée de vous avoir fatigué avec des questions indiscrètes. Je souhaitais juste une information sur la date de la prise de vos photos, qui peut être intéressant pour les voyageurs que nous sommes, contrairement à la marque et au nombre de vos appareils de photo qui n'intéressent que vous. Bon voyage.
"Share what you know, learn what you don't"
AB Abalone Globetrotter ·
une information sur la date de la prise de vos photos

Tu as parlé de datas EXIF. Je suppose que tu sais ce que c'est?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FL Flipflop Globetrotter ·
une information sur la date de la prise de vos photos

Tu as parlé de datas EXIF. Je suppose que tu sais ce que c'est?🙂

tu as raison, elle ne doit pas savoir, c est une femme, suisse, surement blonde, en plus c est elle qui en parle la premiere du format EXIF 😎
CM Cmic Regular ·
Flipflop a tout compris 😎 Pour Abone et les non blondes :

Flickr.com : les données EXIF sont les informations contenues dans le fichier photo et qui décrivent les paramètres de prises de vue ainsi que l'origine de la caméra

Mais bon, abalone a une excuse, il n'utilise pas Flickr 😉
"Share what you know, learn what you don't"

Similar discussions

You might also like