Circuit au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour! mon mari et moi allons 13 jours au Portugal fin juin, ce sera notre 1er voyage au Portugal...

Nous allons atterir a Porto et repartir de Lisbonne et louer une voiture. je voulais prevoir l'Algarve pour ces magnifiques paysages, mais je vois bien que ce ne sera pas réalisable en si peu de temps! il semble y avoir tellement de belles choses a prévoir!

J1 arrivee a Porto J2 et 3 : Porto (pour faire la fête la soirée du 23 juin ;-) ) J4: location de la voiture, départ vers le Douro. là , 2 options: 1) trajet jusqu'à Sabrosa puis Pinhao et retour le long du Douro, Nuit vers Lamego ou 2) croisiere de Peso da Regua à Pinhao et retour en train, nuit vers Lamego. Le Douro, en voiture ou en bateau, des avis? J5: route et visite de Coimbra et Tomar, nuit vers Tomar. J6: visite de Bathalo et Alcobaça, passage par Nazaré et nuit à Péniche. J7: Péniche, Ilha Berlenga, Obidos, nuit a Péniche. J8 et 9: Evora + Estremoz, nuit a Evora. J10 route vers Lisbonne, sejour a Lisbonne J10, 11, 12, 13 avec un jour a Sintra en aller retour train.

que pensez -vous de mon circuit? j'ai donc malheureusement zappé le nord de Porto et aussi Marvao... et on aura 3 jours et demi pour visiter Lisbonne et Sintra..est-ce suffisant?

merci d'avance pour vos avis!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca me semble chaud de descendre vers Coimbra, visite + visite Tomar Tomar, c'est minuscule en plus. Pas grand chose à part le monastère donc pour dormir [:P] Coimbra est plus sympa pour sortir le soir avec l'université.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ZA Zalyna ·
oki merci pour ta remarque! je vais reflechir a autre chose ;-)
SC Schtrotsy Regular ·
Bonjour,

Alors, mon avis personnel, selon ce que je retiens de mon voyage au Portugal il y a 2 mois: -Peniche: nul. A supprimer. Pour essayer d'être objectif: c'est une station balnéaire avec des immeubles qui s'entassent et une plage, rien d'autre.

Lorsque vous êtes à Evora (ville adorable, mais petite), prenez le temps également d'aller visiter Monsarraz! C'est super sympa, et c'est à 50mn de route.

Sintra, c'est possible en 1 journée, mais faut pas trainer (pour les 4 parcs). Même si le prix est un peu cher, prenez le combiné des 4 parcs, c'est vraiment à voir.

Voila ce que je changerai: J6: visiter Obidos (en 2h) et y dormir au lieu de Peniche. Du coup, supprimer le jour 7, que l'on remplace au début lorsque vous êtes vers Porto, pour visiter Braga et Guimaraes (surtout Guimaraes!! Dans le top 5 de mes villes préférées)

Le reste, le Douro, et malheureusement, je n'ai pas pu faire. Mais surtout, ne faites pas l'impasse sur Guimaraes! Ce serait vraiment trop dommage.
ZA Zalyna ·
merci beaucoup pour ta reponse! donc j'ai retravaillé mon circuit avec tes conseils: de samedi a mardi: Porto le mardi , on part de Porto, direction Guimaraes, puis passage par Amarante, puis route vers Sabrosa et Pinhao nuit a Pinhao mercredi, balade dans la vallée du douro puis route vers Coimbra, visite de l'université et route vers Tomar (nuit). jeudi: visite de Tomar, puis Batalha, Nazaré, alcobaça. nuit dans un gite a Alcobaça. vendredi: Péniche, obidos nuit dans le même gîte (ou route vers Evora) samedi et dimanche: Evora/ Monsaraz/ estremoz. dimanche soir on fera la route vers Lisbonne où nous avons loué un appartement pour 4 nuits...

j'ai conscience que c'est un peu speed ... en fait on prefererait ne pas reserver les hotels et Gîtes, on serait plus libre de prendre notre temps dans les endroits qui nous plaisent, on aurait pas d'horaires? penses tu que c'est jouable en sachant que nous serons la dernière semaine de juin...

merci!
SC Schtrotsy Regular ·
Personnellement, si j'avais à retourner au Portugal, je prévoierais un programme qui se rapproche sensiblement du votre.

2 petites remarques: au nord d'alcobaca, il y a Leiria. Je ne m'y etais pas arrêté (et c'est un regret), mais ça avait l'air sympa (on voyait la ville depuis la route). Renseignez vous pour voir si ça vous interesserait.

pour le vendredi, juste Peniche (ou y'a rien à faire ^^) et Obidos (super sympa mais petit), vous n'allez pas être pressés, faites la toute jusqu'à Evora (ou alors choisissez un point au hasard sur la route pour dormir, on peut avoir de bonnes surprises...)

Honnêtement, je ne sais pas. Quand on y etais, en avril, mis à part Porto et Lisbonne, il n'y avait pas beaucoup de monde. Fin juin, je ne sais pas... je vous conseille tout de même de faire attention pour Evora, il n'y avait pas l'air de grouiller d'hôtel, et il parait que c'est hyper touristique en été. Je serai vous, je réserverai pour cette ville en avance.
ZA Zalyna ·
merci beaucoup!! je retiens tes bonnes idées, mon circuit prend forme! c'est la 1ere fois que j'organise un circuit pour les vacances!

You might also like