Circuit proposé de 15 jours au Vietnam
by Gudule5
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
voila nous sommes décides pour un circuit nord 15 jours
correct ou pas
surtout faisable ou pas
c est pas un agence locale 1300 euros par personne environ
merci d avance
jour 01 libre
jour 02: Ha Noi libre
Jour 03: Ha Noi - Mai Chau - Nuit chez l'habitant
Jour 04: Mai Chau - Moc Chau - Son La
Jour 05: Son La - Dien Bien Phu
Jour 06: Dien Bien Phu visite
Jour 07: Dien Bien Phu - Lai Chau
Jour 08: Lai Chau randonnée, 05 heures de marche
Jour 09: Lai Chau - Sapa - Lao Chai - Ta Va - Nuit chez l'habitant
Jour 10: Sapa - Bac Ha
Jour 11: Bac Ha - Ha Noi
Jour 12: Ha Noi - Ninh Binh - Hoa Lu - Van Long
Jour 13: Ninh Binh - Baie d'Ha Long
Jour 14: Baie d'Ha Long - Ha Noi
Jour 15: Ha Noi départ
grandjean nadine
Désolé, mais je ne vois pas un bon itinéraire ! Aucun intéret à aller à Mai Chau, dans une belle vallée mais proche de Hanoi dionc bourrée de touristes, si vous allez à Sapa et Bac Ha, infiniment plus interessant ; Son La est sans intéret sauf pour le pénitencier et DBP encore moins sauf pour les férus d'histoire (j'en arrive ; grande ville moderne e plien boom économique et les restes de la bataille sont peu nombreux et "ré-arrangés" pour les rares touristes + un désert gastronomique 😕).
De plos je déconseille toujours de combiner la baies d'Along et la baie terrestre, les 2 étant des pics calcaires, l'une dans l'eau et l'autre ds les rizìeres ; trop de pics en 4 jours !!!!
A moins que vs ne soyiez un féru d'histoire, infiniment préférable de faire
jour 01 et 2 libres jour 03 et 4 Along Jour 05: Ha Noi- Sapa et PAS en train de nuit ; par la nouvelle autoroute (5 heures de trajet au lieu de 10) Jour 06 et 7: Trek Sapa avec nuit chez l'habitant + Sapa - Bac Ha IL FAUT que le jour 07 soit un vendredi (pour la marché du samedi à Can Cau et celui du dimanche à BH) ou un samedi (marché BH du dimanche seulement) Jour 08: et 9 Marchés + trekking Jour 10: Bac Ha - Hanoi Jour 11: Ha Noi - Ninh Binh - Hoa Lu - Van Long Jour 12 et 13 : Baie terrestre (un tas de très belle choses à voir : la balade de Tam Coc en bateau, pagode Bich Donc, temple Tai Vi, pic Hang Mua, réserve des oiseaux, cathédrale de Phat Diem etc.) + repos bien mérité après les montaagnes du Nord Jour 14: Retour Hanoi Jour 15: Ha Noi départ
De plos je déconseille toujours de combiner la baies d'Along et la baie terrestre, les 2 étant des pics calcaires, l'une dans l'eau et l'autre ds les rizìeres ; trop de pics en 4 jours !!!!
A moins que vs ne soyiez un féru d'histoire, infiniment préférable de faire
jour 01 et 2 libres jour 03 et 4 Along Jour 05: Ha Noi- Sapa et PAS en train de nuit ; par la nouvelle autoroute (5 heures de trajet au lieu de 10) Jour 06 et 7: Trek Sapa avec nuit chez l'habitant + Sapa - Bac Ha IL FAUT que le jour 07 soit un vendredi (pour la marché du samedi à Can Cau et celui du dimanche à BH) ou un samedi (marché BH du dimanche seulement) Jour 08: et 9 Marchés + trekking Jour 10: Bac Ha - Hanoi Jour 11: Ha Noi - Ninh Binh - Hoa Lu - Van Long Jour 12 et 13 : Baie terrestre (un tas de très belle choses à voir : la balade de Tam Coc en bateau, pagode Bich Donc, temple Tai Vi, pic Hang Mua, réserve des oiseaux, cathédrale de Phat Diem etc.) + repos bien mérité après les montaagnes du Nord Jour 14: Retour Hanoi Jour 15: Ha Noi départ
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonjour,
merci pour votre retour.
merci pour votre retour.
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber....
2010-2013 A la Découverte de L'Europe
2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016
Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
Bonjour Nadine
Larsay qui connait bien la région a bien sur raison de vous proposer de modifier votre programme En 2011 nous l'avons fait mais votre jour 11 correspondait à notre jour 21! avec il est vrai 2 nuits au lac Ba Be. DBP si vous voulez voir le lieu ou votre père a combattu , ce que je comprends, relisez bien avant tous les ouvrages sur la bataille pour essayer de vous y retrouver un peu et d'imaginer ce qu'il a vécu, du haut de certaines collines on ne voit plus la cuvette la végétation a repris ses droits. Eliane 2 (A1) reste dégagée car bétonnée. Perso j'ai aimé car je me suis passionné sur ce conflit. De plus à cette époque le barrage n'était pas construit pour ammer à Lai Chau. Bon Voyage
Eric
Larsay qui connait bien la région a bien sur raison de vous proposer de modifier votre programme En 2011 nous l'avons fait mais votre jour 11 correspondait à notre jour 21! avec il est vrai 2 nuits au lac Ba Be. DBP si vous voulez voir le lieu ou votre père a combattu , ce que je comprends, relisez bien avant tous les ouvrages sur la bataille pour essayer de vous y retrouver un peu et d'imaginer ce qu'il a vécu, du haut de certaines collines on ne voit plus la cuvette la végétation a repris ses droits. Eliane 2 (A1) reste dégagée car bétonnée. Perso j'ai aimé car je me suis passionné sur ce conflit. De plus à cette époque le barrage n'était pas construit pour ammer à Lai Chau. Bon Voyage
Eric
HENON Eric
Log in first, then come back to this page.