Circuit de quatre jours de Phoenix ou Las Vegas à Anaheim pour voir le Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Nous somme sur le point d'acheter nos billets d'avion pour l'Ouest Américain. en fait le billet de retour est déja acheté de Anaheim vers Mtl pour le 16 Aout mais il me reste à acheter l'allé qui sera un MTL-Phoenix ou MTL-Vegas dépendamment des heures de vols et des prix (on est 5). Nous somme 2 adultes et 3 garcons de 16-10-6 ans. Évidemment nous louons une voiture pour la route. le voyage est de 14 jours, dont les 10 derniers à Anaheim pour faire la tournée des parcs avec les jeunes (je pense qu'ils vont aimé!) et 2-3 jours pour relaxer un peu, voir Hollywood, la plage, faire la paresse à l'hotel... on est en vacances quand meme!

Par Phoenix: On vise une arrivée le vendedi 2 Aout idéalement vers fin PM, donc dodo à Phoenix vendredi soir et départ tot le matin (je ne pense pas que Phoenix ait beaucoup à offrir...) Samedi: Phoenix-Grand Canyon - On passe la journée la. suffisant? Nous aimons marcher mais avec un jeune de 6 ans il est hors de question de descendre tout en bas et de camper la. Samedi soir: coucher à Flagstaff

Ensuite je ne sais plus, J'hésite entre 2 choix 1- Monter à Bryce Canyon dimanche AM, voir Bryce en PM et dormir dans le coin. Je garde le lundi AM en réserve pour retourner à Bryce si nécessaire et ensuite on repartirait lundi PM pour Vegas, dodo à Vegas et ensuite départ pour Anaheim le mardi matin. 2- Laisser tomber Bryce et monter de GC à Vegas, ensuite y passer 2 jours et plutot profiter des sites dans le coin comme Valley of Fire ou Red Rocks. Depart ausi le mardi pour Anaheim.

je sais que 2 est plus relax mais j'aurais vraiment aimer voir Bryce mais c'est 5-6 heures de routes additionnel. Est-ce le combo Valley of Fire/Red Rocks va quand meme nous épater (nous n'avons jamais vu l'ouest américain) ou Bryce est si extraordinaire que rien ne peut s'y approcher?

Si jamais on atterit à Vegas au lieu de Phoenix ca sera l'inverse sauf que nous partiront de Grand Canyon pour Anaheim le mardi matin.

Qu'en pensez vous?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Choix 2 sinon c'est trop chargé. A moins d'enlever 3 jours à Anaheim et de faire le vrai circuit des parcs:

Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Vegas

Pour le Grand Canyon, inutile de redescendre sur Flagstaff pour y loger. Tu as des hôtels à Grand Canyon Village dans le parc même ou Tusayan à quelques kilomètres du parc.

@++
SL Slalanc01 Regular ·
Je penche plus pour ca aussi, pas que la route me fait peur (On est descendu souvent en Floride en voiture sur 2 jours) mais pour cette année on c'était dit qu'on se payait la traite avec un vrai voyage en avion.

Pour ceux qui ont tout vu, comment ce compare Valley of Fire et red rock vs Bryce. Est-ce que l'on va quand meme etre impresionné? Plus près de Vegas y a t-il autre choses d'intéressant outre ces 2 parcs ou sur le chemin vers Grand Canyon?
IT Itat Globetrotter ·
Valley Of Fire et Red Rock peuvent se comparer. Valley Of Fire est très supérieur!

Bryce est complètement différent 😉, je ne me risquerais pas à une comparaison. mais pour moi Bryce est un parc fabuleux.
SL Slalanc01 Regular ·
Ca va pas m'aider à me décider ca! C'est sur que je pourrais facilement retrancher une journée à Anaheim, les hotels sont pas encore réservé et c'est fait plusieurs années que je planifie ca et juste de voir la multitude de photo j'en ait des frissons... L'autre point aussi, c'est que c'est pas sur que l'on va revenir de sitot, du moins toutes la famille. Mon plus vieux vieillit (bientot 17 ans) et le jour n'est pas loin ou il va travailler l'ét. et il ne sera peut etre pas trop interessé à nos petits périples. C'est pour ca que cette années j'organisais quelque chose de plus 'hot' que juste un voyage de 2 semaines en auto en Floride pour profiter de la plage.

Pour ceux qui ont des enfants dans les memes groupe d'age comment ils ont trouvé ca? Bryce surtout car c'est lui qui me demande un gros détour.
SL Slalanc01 Regular ·
Pour le Grand Canyon, inutile de redescendre sur Flagstaff pour y loger. Tu as des hôtels à Grand Canyon Village dans le parc même ou Tusayan à quelques kilomètres du parc.

@++

Des suggestions pour loger pas trop loin de grand canyon pour une famille de 5 dans un Hotel qui as de l'allure? Sinon Flagstaff il y avait pas mal d'hotel à petit prix, c'est un peu pour ca que l'on voulait dormir la.

By the way, le 1h30 qui est donné sur Google pour faire Flagstaff - GC est ce que c'est bon ou je doit prévoir plus?
IT Itat Globetrotter ·
1h30 de route oui c'est ça

Sinon pour loger dans le Grand Canyon c'est ici et nulle part ailleurs 😉 : https://www.grandcanyonlodges.com/lodging-289.html
SL Slalanc01 Regular ·
1h30 de route oui c'est ça

Sinon pour loger dans le Grand Canyon c'est ici et nulle part ailleurs 😉 : https://www.grandcanyonlodges.com/lodging-289.html

Populaire les hotel à Grand Canyon! Ne reste que 2 de dispo pour les dates ou sera la. Le moins cher des 2 est le Yavapai Lodge et pour une chambre à 2 lits c'est tout de meme 125$. Generalement je loue plus des chambres style suite car à 5 on à besoin de 3 lits. Je crois que je vais tenter de trouver autre choses un peu plus loin.
IT Itat Globetrotter ·
Oui bien sûr que c'est populaire et en tout cas à réserver plusieurs mois à l'avance. Comme dans tous les grands parcs nationaux (Yosemite, Death Valley, Yellowstone...) où la demande est plus importante que l'offre.
SL Slalanc01 Regular ·
J'ai regardé encore les intinéraires sur Googlemaps.

Une boucle Phoenix-GC South Rim - Vegas - ValleyofFire - Vegas: me donne 10 heures Une boucle Phoenix-GC North Rim - Vegas - Bryce - Vegas: me donne 13 heures 50.... On parle plus de 6 heures la mais de moins de 4 heures de différences: Par contre on échange North Rim pour South Rim et Bryce pour Valley of Fire.

J'ai lu que certains recommandes plus le South Rim, est-ce que pour une 1er visiste c'est plus recommandé le North ou le South?
IT Itat Globetrotter ·
Dans le 2eme cas il faut faire: Phoenix - GC South Rim - Bryce Canyon (via Page) - Vegas

Je ne comprends pas le choix de North Rim plutôt que South Rim en venant de Phoenix et le fait de faire Vegas - Bryce - Vegas alors qu'on est déjà au Grand Canyon...

@++
SL Slalanc01 Regular ·
Dans le 2eme cas il faut faire: Phoenix - GC South Rim - Bryce Canyon (via Page) - Vegas

Je ne comprends pas le choix de North Rim plutôt que South Rim en venant de Phoenix et le fait de faire Vegas - Bryce - Vegas alors qu'on est déjà au Grand Canyon...

@++

Tu as tout à fait raison, j'avais mal fait mes calculs: Le South Rim est moins loin en km que le North Rim. Pour les autres parcs je skippe, avec 3 garcons je ne veux pas leur ajouter trop d'arrèt, j'ai peur qu'ils soient tannés. L'an dernier ont as passé 3 jours à Washington sur le retour et on a fait la tournée des musée et des monuments et rendu à la 3e journée ils avaient hate de repartir...

Donc, ce sera l'un ou l'autre de ces boucles:

1- Phx - South Rim - Bryce - Vegas : environ 13h sur 3-4 jours 2- Phx - South Rim - Valley of Fire - Vegas: environ 10h sur 3-4 jours

La grande question maintenant: est ce que le 3h vaux le détour pour vour Bryce au lieu de Valley of Fire....

Aussi, ca ressemble à quoi le traffic dans cette région? Les estimé sur googlemaps sont-ils fiables ou je doit prévoir des rallentissement comme l'an dernier quand je suis passé par la région de Washington. On à l'habitude des longs trajets (je suis allé 4 fois en Floride dans les 4 dernires années en voiture.).
IT Itat Globetrotter ·
Non pas de ralentissements mais les temps de Google Maps sont des temps de roulage pur.

Ah oui, au Sud de Page, la route est coupée pour longtemps, prévoir 1h de route en plus pour passer de Flagstaff à Page.
SL Slalanc01 Regular ·
Non pas de ralentissements mais les temps de Google Maps sont des temps de roulage pur.

Ah oui, au Sud de Page, la route est coupée pour longtemps, prévoir 1h de route en plus pour passer de Flagstaff à Page.

Est ce que tu parle du troncon de la 89 qui coupe au travers et nous emmène à Page par le SUD directement? Donc ca signifie qu'il faut plutot prendre la 160 qui bifurque vers Monument Valley et ensuite la 98 qui ramene vers Page?
IT Itat Globetrotter ·
Oui voila, mais ils parlent d'ouvrir une "Indian Route" mais pas sûr que ça fasse gagner énormément de temps.
SL Slalanc01 Regular ·
Ok, les temps que j'avait était déja avec le detour inclus. Pour moi google devait déja tenir compte de cette fermeture car quand j'essayait de forcer un detour par le sud de page il me le refusait.

Merci pour l'info!

Similar discussions

You might also like