Bonjour,
Depuis Viñales nous avons fait une journée à Cayo Jutias et nous avons été un peu déçus à vrai dire.🙁
Route sympa (nous avons fait une grande boucle au lieu d'y aller direct), beaux paysages on passe par des petits villages...
On a pris des femmes en auto stop...
Arrivée là bas, un seul resto effectivement plutôt sympa d'aspect.
En revanche il y avait bcp de vent (pas de chance j'imagine), la plage est très belle mais le resto au secours.
Il y avait des cubains qui ont été mieux servis que nous (bon je peux comprendre ...) mais y'avais que ce couple et nous...
donc question rush j'ai vu pire.
Ce qu'ils ont commandé (du poulet) y'en avait plus pour nous....ok... on va se tenter la langouste ? un mythe alors allons -y.
Résultat = déçus et c'est rien de le dire, juste de la langouste émietté cuit à la vapeur sans sauce .ah si du citron je crois... l'accompagnement ne m'a pas marqué
des pommes de terre sûrement... bref une addition un peu salée... un service plus que des-attentionné.
On est reparti de là sans comprendre pourquoi.😮
Nous parlons couramment espagnol (nous sommes d'origine espagnol mon mari et moi)... on est vraiment pas pénibles, on aime discuter avec locaux,
Un mystère mais bon, la vie là bas est difficile donc on pardonne largement mais je ne le conseillerai pas compte tenu de cette expérience pas très grave
mais quand on veut optimiser son voyage c'est le genre d'infos que je prends en compte pour ma part.
Privilégiez un casse croûte ou alors un budget plus important pour Levisa ?
Pour Levisa et la voiture louée à La Havane j'avais réservé via www.cubatravelnetwork.com (y'a un contact en France)
J'ai été ravie du contact et de mes résas faites sur ce site, d'autres doivent connaître sur le forum ?
Le gars était vraiment charmant, à l'écoute de mes questions, un pro.
En revanche, sur Cayo Levisa, le staff pour l'hôtel est "très zen".... pas stressés. comme ailleurs à Cuba.
J'avais réservé 3 nuits x 83 eur tt inclus (repas et bungalow).
A l'arrivée on nous as attribués un bungalow avec un autre au dessus du notre et aussi sur le côté (en fait 4 bungalows groupés).
On a réclamés un bungalow dissocié comme il y en a beaucoup, ... pour 3 nuits on voulait pas des gens au dessus ni à côté !
On nous en a proposé un autre (au bout d'une heure).... on leur a dit "non" (c’était un des vieux bungalows des années 80...) puis ils ont enchaînes et
nous ont "ok voici un en première ligne"... un des plus récent, ouf sauvés.
Tout ça pour dire qu'on a un peu été surpris à l'arrivée par rapport à notre résa initiale mais bon tout s'est arrangé et
le reste y'a vraiment rien à dire, le restaurant est très bien et le personnel aimable.
En fait, on a eu l'explication : il s'avère que bcp de tours opérators italiens réservent sur cette île et comme ils pèsent bcp côté argent et bien ils sont privilégiés au niveau des chambres. Voilà.... vous verrez au resto, il y a des anti pastis, des pâtes...en plus du reste.
Sur place c'est ZEN... le soir, un peu de musique au bar, le personnel danse avec les touristes ...
Possibilité de plonger (chose que nous avons fait) et puis du repos, repos, un massage, balade sur plage... hamac...
Eau un peu fraîche en avril mais si on va jusqu'au bout (côté droit de l’île) qu'on traverse "la petite jungle" on découvre un petit paradis de plage ou l'eau est chaude !!
et sans personne évidement... un PA RA DIS juste pour soit. 😎.
Voili, voilà !!
Biquette
Pas assez de temps pour tout faire ....
http://enthailande.hautetfort.com