Circuit de quinze jours en Argentine/Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Mon père et moi avons décidé de partir en Amérique latine pendant 15j durant le mois de Janvier. Nous prevoyons pour l'instant d'attérir à Buenos Aires et repartir de Santiago du chili. Nous ferions les trajets intérieurs en bus.

Quels sont les étapes à ne pas rater en Argentine comme au chili ? Tous les conseils et bons plans sont les bienvenus!

Merci de vos réponses.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Cécile92,

Je pars moi aussi avec mon père au Chili/Argentine. Nous partons le 15 Octobre prochain pour 25 jours.

Mon trajet est le suivant: Paris-Santiago Santiago-Ile de Pâques Ile de Pâques-Santiago Santiago-Buenos Aires Buenos Aires-Trelew Trelew-El Calafate El Calafate-Ushuaia Ushuaia-Buenos Aires Buenos Aires-Paris

Tous ces trajets se font en avion. Aérolinéas Argentinas propose des tarifs avantageux sur les vols intérieurs si tu prends le vols Paris-Buenos Aires aller/retour avec eux.

Je peux te transmettre via un mail perso mes documents de voyages sous format Excel (une partie "plan de vol" avec les horaires et les prix, l'autre avec les réservations d'hôtels).ça pourra t'aider et te donner un ordre de prix pour boucler ton budget.

J'ai déjà transmis toutes mes infos à RonnyLéandro (membre de voyage forum) qui prépare également un voyage en Argentine.Apparement ça l'a bien aider.

A+

Nomade14
RA Raphlediable ·
Hello,

Nous (ma coéquipière et moi) sommes en train de monter un voyage de 3 semaines en argentine entre la Toussaint et Noel: Buenos Aires, TRelew/Valdes, EL Calafate, Ushuaia (?), Salta, Iguazu, et retour par Rio, qu en pensez vous? Ushuaia et croisière dans le canal de Beagles, valent ils le détour? EN une journée sur place a t on le temps d'échapper aux brumes du Horn? Avez vous des recommandations d hotels et de balades?

Nomade 41, je suis interessé par les détails plan de vol....

Merci R
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

Pour Ushuaia, nous avons prévu d'y rester 4 jours. Nous logerons à la "posada fueguina". Ce sont des petits chalets à env.13 € la nuit par personne. Nous (parce que nous sommes 3 à partir) ne savons pas encore quel genre de croisière nous ferons sur le canal. Tout dépend de la météo et de l'état de forme de chacun. Je sais que nous avons le choix entre la croisère en voilier et une plus "touristique" style bateau mouche parisien. si vous avez le pied marin, à vous de voir.... Pour mon plan de vol et les coordonnées des différents hotels réservés, j'ai besoin d'un mail perso. En effet, tous est sur document Excel donc pas possible via le forum. Je peux aussi te transmettre le projet d'amis que sont allés à Iguazu et Salta en Octobre dernier. Cela pourra aussi t'aider (du moins je l'espère)

A+ Nomade14.

PS: mon mail perso est: alexandre.neel@adp.fr
CA Capiste Veteran ·
😏Bonjour, je l'ai fait en sens inverse, Santiago, Mendoza, Cordaba, Colonia del Sacramento(Uruguay), BA.En 15 jrs en prenant son temps c'est bien et on peut visiter tranquillement.

Similar discussions

You might also like