Circuit de quinze jours en Thaïlande (Bangkok, Chiang Mai et îles) en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour , Nous sommes 2 jeunes de 25 ans de Montpellier et nous partons en Thaïlande dans 3 jours le Jeudi 14/02, j'ai vraiment besoin de votre aide pour finaliser notre programme; je souhaite avoir votre avis sur tout ce qui est souligné dans ce long message.

15/02 Arrivée à Bangkok à 14h30. Rejoindre le centre historique en taxi ou train? Que visiter après 16h? repas et GH à Banglanphu 16/02/ Bangkok : Ko Ratanakosin / Chao Praya River Express: Wat Phra Kaew et Grand palais (350B, 8h30-15h30), Wat Pho (50B, 8h-21h), massage à école de massage (250B), Wat Arun (50B, 8h30-16h30), musée national ?(200B, 9h-15h 30) Dusit: Palais Vimnameck ? (9h30-16h, gratuit avec ticket du grand palais, VG 40 min) /chao praya tourist boat avec Thewetflowermarket ? 17/02: Bangkok : Balades sur les klonghs en long-tail boat (2h : 1500B), musée des barges royales vers thomburi (9h-17h), marchés flottants lequel choisir: Wat sai floating market , Taling Chan ou Chatuchak?, maison de Jim thompsons à visiter? (100B, 9h-17h, 1VG/20min) ? tourBaiyokee II ? (309m, 250B), passer à Chinatown en fin de journée 18/02: Chutes d'Erawan: conseillez vous cette étape? Départ BKK (Sai Tai Mai) pour Kanchanaburi/ bus :1 ttes 15 min 4h-20h, 2h, 90B Kanchanaburi : Erawan/ bus= 65km, 1h30, 8h-17h20 : 1 ttes 50 min dernier départ à 16h 50B ou taxi 1200B/j A/R soit 30 euros (se faire déposer a Ganesha au retour) Arrivée à Erawan à 9h30, départ à 15h30 Arrivée à 17h à Ganesha Park à Thong Pha Phum (100 km au Nord de Kan) 19/02: Ganesha Park : 2000 B/pers (50E) journée avec les éléphants monter a cru et bain: j' attend la réponse de Francois Collier: quel autre park vers Chang Mai me conseillez vous si cette étape n'est pas possible? (prestation semblable et prix équivalent) +Comment retourner à BKK ? Départ le soir de BKK (Morchit) pour Chang Mai/bus? ex: 23h/ 8h, 518B (13E) ou avion 100E A/R 20/02: Chang Mai : Wat doi Suthep, temples, massage, night bazaar, mae sa butterfly & orchids farm, mae sa waterfalls pour petite balade, mae sa elephant camp si pas possible a Ganesha (ou Baan Chang Elephant Park ou Patara semblent bien mais très chers) 21/02: Trek: Quel trek peut on faire en 2 jours avec un guide pour voir: rizières, cascades, animaux, tribus des montagnes (ou 3 jours si suppression d'Erawan et Ganesha) vers Mae Hong Song ? Doi Inthanon? ou Parc national du Doi Suthep? 22/02: Trek Départ pour Phuket/ avion ou train de nuit ou bus? /bus: durée 9h30,700B CM-BKK BKK-Phuket? ou /Avion CM-BKK et BKK-Phuket le soir (100 E A/R) ou samedi 23 le matin (112E A/R) 2 options: laquelle choisir? Andaman au sud ouest: Ko Phi Phi, Ko lanta et Krabi ou îles surin? Golfe de Thailande au sud est : Ko Samui Ko phangan, Ko Tao 23/03 Phuket directement : Ko phi phi : 24/02 Ko Phi Phi (bungalows sur la plage env 700B) 25/02 journée Ko Lanta (1h de Ko phi phi: 400 B) 26/02 Ko Samui 27/02 Ko Samui 28/02 journée Ko Phangan 01/03 Ko Tao: snorkeling + plongée++ 02/03 Ko Tao 03/03 retour /avion Phuket- Bangkok ? ex: 6h45 : 8h05 ou /bus de Surat Thami Journée à BKK: Marché du weekend de Chatuchak et sites pas visités les 2 permiers jours 04/03 Départ à 00:30 de Bangkok pour Paris

J'espère que l'un de vous pourra m'apporter son aide, je vous remercie par avance d'avoir lu ce long message, Aurélie
EL Elfeailleurs Veteran ·
ce long message

Long mais aussi chargé qui ne donne pas envie de lire jusqu'au bout, inutile de balancer tous les prix et horaires, inutile de citer tous les lieux visités sauf si une question précise s'y rapporte. Une version condensée existe-t-elle?
TH Therat Veteran ·
Bonjour, Si je peux me permettre, je vous donnerai mon avis sur la fin du sejour, et c est un vrai marathon que vous proposez la... Personnellement je ne vois pas l interet de faire en si peu de temps Phuket et Samui. je serais vous, j en choisirais un seul. J ai l impression que vous allez passer votre temps a faire et defaire des bagages, et dans les transports... A moins que vous ne souhaitiez pas vous reposer, c est votre choix...

Cordialement Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
OC Octavie1974 Regular ·
Je suis morte de fatigue en vous lisant...😉 Pour les îles choisir un côté ou l'autre...Dormir au moins deux nuits sur chaque île pour juste profiter...( et encore moi, il me faut minimum 5 jours!) Les trajets en bateau, c'est beau mais parfois longs et aussi quand on arrive, il faut se diriger vers l'endroit où on dort, s'installer, ...alors repartir dès le lendemain, ça rime à quoi? à rien...Cool...😎
CA Caro79 Veteran ·
C est beaucoup beaucoup trop chargé ...

et je choisirait que 1 ile ou éventuellement ko tao puis ko Phangan mais pas ce tour d ile oû vous n aurrez croyez moi rien le temps de voir et encore moin de profiter
NO Nowelia ·
Hello,

Je rejoins l'avis général, ton programme est très chargé. Pour les iles choisi Phuket ou Koh Samui car la tu vas passer ton séjour dans les transports!! Tu vas rentrer plus fatiguée qu'en partant!! Si tu vas a Phuket ne passe pas pas a coté de Phi phi et si tu vas a Samui il faut que tu ailles plonger a Ko Tao. Et profite en pour faire la fête!! Lors de mon 1er séjour en Thaïlande, j'avais aussi prévu plein de truc, on n'en a pas fait la moitié! Il est assez facile de trouver un hébergement a la dernière minute, je n'avais donc rien réservée ce qui nous a permis de changer le programme! Enfin après chacun a sa vision des vacances!!

Nowelia
AU Aurel34 ·
Voila mon programme simplifié et mes questions, et toutes mes excuses pour mon premier message qui reflète ma difficulté à organiser ce voyage:15/02 Arrivée à Bangkok à 14h30. Que visiter après 16h? 16/02 Bangkok 17/02: Bangkok 18/02: Chutes d'Erawan: conseillez vous cette étape? 2 questions: Quel moyen de transport pour aller a Ganesha park et revenir a Bangkok?Quel park d'éléphant vers Chang Mai me conseillez vous si Ganesha ne peut pas nous acceuillir? Je recherche un park qui propose une prestation équivalente: monter sans nacelle et bain avec les éléphants une journée et pas trop cher. 20/02: Chang Mai : Wat doi Suthep. Quelles autres visites en priorité sur 1 journée? 21/02: Trek: Quel trek avec guide me conseillez vous en 2 jours pour voir: rizières, cascades, animaux, tribus des montagnes (ou 3 jours si suppression d'Erawan et Ganesha), quel est le cout approximatif pour 2 ou 3 jours? 22/02: Trek ensuite départ pour le sud en avion ou en bus, j'hésite a cause du prix de l'avion 200 euros aller/retour Quelles îles choisir pour 8 jours dans le sud? du 23/02 au 02/03 Nous recherchons les plus sauvages, les plus riches en poisson pour faire du snorkeling et de la plongée débutant, avec possibilité de dormir dans un bungalow proche de la plage. Eventuellement une soirée animée le samedi soir! 03/03 retour à Bangkok le matin / avion 04/03 Départ à 00:30 de Bangkok pour Paris J'espère avoir été beaucoup plus claire et concise dans ce message!
OC Octavie1974 Regular ·
Le truc qui "m'embête" c'est le Chiang Mai en une journée et juste pour faire un trek et une balade elephant? Vous pourriez faire cela vers le parc de Kao Sok par exemple, le tout sur les routes du sud...Economie de temps, d'argent, ...Bref je ne veux pas vous décourager à aller à Chiang Mai mais juste savoir la raison... L'éléphant et le bain en mar pourrait se faire à Koh Lanta par exemple...
EL Elfeailleurs Veteran ·
Arrivée à Bangkok à 14h30 Que visiter après 16h?

Quelque chose initialement prévu dans les 2 suivants qui sont trop chargés.

Départ BKK (Sai Tai Mai) pour Kanchanaburi Kanchanaburi : Erawan/ bus ou taxi (se faire déposer a Ganesha au retour)

"Se faire déposer au retour" sera en fait un long détour dans un autre secteur de la province, ce qui augmentera considérablement le prix du taxi (+200km pour lui). Quand à continuer sur Thong Pha Phum en bus ça ne sera pas possible le même jour car obligation de repasser par Kanchanaburi, donc pas le temps. Erawan, oui, conseillé.

Quel moyen de transport pour aller a Ganesha park et revenir a Bangkok?

Pour Thong Pha Phum de Kanchanaburi: bus normal toutes les 30mn (3h30 de trajet), ou bus air-cond n°99 (2h, 4/j). Pour revenir à Bkk, bus air-cond 99 jusqu'à Bkk Motchit ou bus normal + correspondance à Kanchanaburi pour continuation sur Bkk Sai Tai. Si tu arrives au Ganesha Park le 18 tu ne pourras pas rejoindre Bkk le 19 au soir car la prestation est de 2 nuits, le retour à Bkk sera donc le 20.

20/02: Chang Mai : Wat doi Suthep. Quelles autres visites en priorité sur 1 journée?

Les villages "artisanaux". En tous cas la longue liste indiquée dans ton 1er post ne sera pas faisable en une journée.

Bon, je ne vais pas continuer sur le reste car tout est pareil: itinéraire trop speed, ça va être tout le temps une course humainement et même techniquement impossible. Il faut tout revoir de A à Z et être moins ambitieux sur les étapes et les visites.
AU Aurel34 ·
J'espère que le guide m'amènera voir ca aux alentours de Chiang mai: vachiratan falls, orchid farm, resort, sa vallez resort, mae sa elephant camp, village des Hmong, artisanat, en plus du Doi suthep et des Wats phra Sing et mun.. nous n'aurons pas le temps d'aller jusqu'au Doi inthanon ou a Mae hong song... ca n'est pas des raisons valables pour venir à Chiang Mai
CA Caro79 Veteran ·
Voila mon programme simplifié et mes questions, et toutes mes excuses pour mon premier message qui reflète ma difficulté à organiser ce voyage:15/02 Arrivée à Bangkok à 14h30. Que visiter après 16h?

tu sera a ton hotel vers 16h30 ... Tu aura envie de prendre une douche et tu sera fatiguée ... Ne compte pas sur une visite mais éventuellement sur une petite virée en soirée ... Il sera où ton hotel ?

16/02 Bangkok

17/02: Bangkok

18/02: Chutes d'Erawan: conseillez vous cette étape?

Oui c'est trè beau mais il faut compter te rendre a Kanchanaburi le 18 visiter les chutes le 19 et te rendre au Ganescha park après le 19 au soir...Après chez François c'est deux nuits donc nous sommes déjà le 21 ... Tu peux faire tout cela avec safarine qui sont vraiment super... Monter a Chiang mai pour 2 jours du coups cela fait court ... Va plutot direct a la mer.... Krabi ko lanta c'est selon...

ensuite départ pour le sud en avion ou en bus, j'hésite a cause du prix de l'avion 200 euros aller/retour Quelles îles choisir pour 8 jours dans le sud? du 23/02 au 02/03 Nous recherchons les plus sauvages, les plus riches en poisson pour faire du snorkeling et de la plongée débutant, avec possibilité de dormir dans un bungalow proche de la plage. Eventuellement une soirée animée le samedi soir! 03/03 retour à Bangkok le matin / avion 04/03 Départ à 00:30 de Bangkok pour Paris J'espère avoir été beaucoup plus claire et concise dans ce message!
AU Aurel34 ·
Merci pour vos réponses, François ne peut malheureusement pas nous accueillir pour ces dates. Il nous faudra revenir en Thailande. Notre nouveau programme: 15/02 après-midi au 17/02: Bangkok 2,5j 18/02 Chutes d'Erawan 1j 19/02 au 22/02 Chiang Mai 4j (avec 2 j de trek) après 8 jours dans les îles du sud soit arrivée à Phuket pour 3j Ko Phi Phi et 3j Ko Lanta ou soit arrivée a Ko Samui pour 3j Ko Tao et 2j Ko Phagnan (1j Niang niang en bateau) (ou Ayatthuya le 19/02: 1j et 7 jours dans les iles, qu'en pensez vous?) 03/03 journée a Bangkok et départ à minuit Mes 4 dernières questions: Avez vous des coordonnées de guides pour organiser un trek de 2 jours au départ de Chiang Mai? et des propositions de parcours? Que visiter à Chiang Mai en 2 jours? Pouvez vous me conseiller un Park d'éléphant vers Chiang Mai? (journée balade sans nacelle, bain, soin et prix raisonnable) Faut il sélectionner seulement 2 îles pour 8 jours? lesquelles correspondent le mieux à mes attentes? île sauvage, belles plages, calme, riche en poisson, snorkeling, bungalows sur la plage, cascades ou foret au centre. Merci a tous et bonne soirée!
CA Caro79 Veteran ·
15/02 après-midi au 17/02: Bangkok 2,5j

18/02 Chutes d'Erawan 1j Tu pense faire le même jour départ de Bangkok jusqu a Kanchanaburi puis visite des Chutes le même jour... Et retour sur bangkok ? Ou tu reste dormir ? car il faut 2h30 de Bangkok a Kanchanaburi puis encore 1 h00 jusqu a Erawan et bien 4h00 sur place ... en plus les visiter l'après midi c est noir de Russes :-)...

19/02 au 22/02 Chiang Mai 4j (avec 2 j de trek)

Du coup comme tu aura surement dormis a Kanchanaburi tu ne poura pas prendre un vol avant midi car il afut au moin 3h00 pour ralier l'aéroport plus être une heure avant ... Donc tu ne sera pas a Chiang Mai avant fin d après midi donc la journée sera uniquement des transports .. Il te restera donc le 20 et 21 en entier
AU Aurel34 ·
J'ai enlevé les déplacements pour plus de clarté.17/02: Bangkok + le soir bus pour Kanchanaburi 2h 18/02: Chutes d'Erawan: 1h30 de bus départ 8h + 5-6h sur place + 3h de retour arrivée 18h30 environ Départ en bus de nuit BKK 23h - Chiang Mai 8h ( / avion 19h20-20h45 c'est trop juste!) 19/02 Chiang Mai, trek le 20 et 21/02, départ de Chiang Mai le 22/02 pour aller aux iles du sud

Avion CM-BKK 21h30-22h45, nuit a Bangkok et samedi 23: BKK-Phuket 6h45/8h05, puis bateau pour ko phi phi...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Concentre-toi sur une des côtes ! Soit Phi Phi et Lanta, soit Phangan et Tao... Mais pas les deux ! Car il faut savoir que pour aller de l'un vers l'autre, il y a 24h de voyage de perdues !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CA Caro79 Veteran ·
J'ai enlevé les déplacements pour plus de clarté.17/02: Bangkok + le soir bus pour Kanchanaburi 2h

18/02: Chutes d'Erawan: 1h30 de bus départ 8h + 5-6h sur place + 3h de retour arrivée 18h30 environ Attention ? tu sera a Erawan vers 9h30 tu en aura jusqu'a 15 h00 environ puis retour sur Kanchanaburi puis prise du minibus pour rentrer ( nous a ses heures là on a fini dans les bouchons on a mis bien plus de 3 h00 pour rentrer ) Donc je trouve que cela va être une journée vraiment limite surtout si tu y va en avion ... Mais l'avantage de l'avion est qu au moin tu aura une vrai nuit de someil en arrivant vu que la journée aura été fatiguante :-) Moi je resterais une nuit de plus sur Kanchanaburi...

Départ en bus de nuit BKK 23h - Chiang Mai 8h ( / avion 19h20-20h45 c'est trop juste!)

19/02 Chiang Mai, trek le 20 et 21/02, départ de Chiang Mai le 22/02 pour aller aux iles du sud

Avion CM-BKK 21h30-22h45, nuit a Bangkok et samedi 23: BKK-Phuket 6h45/8h05, puis bateau pour ko phi phi...

Je trouve quand même que c'est super la course ta première partie de séjour ... A ta place je choisirais vraiment entre la région de Kanchanaburi Erawan et autre et Chiang Mai car là tu ne profitera plainement d aucun des deux ... Quand aux îles oui effectivement il faut choisir en Krabi Phucket Lanta et Samui Phangan Tao car tu va perdre une journée de trajets pour changer de côte ...
WI Winnie641 Regular ·
Bonjour Aurel,

Alors qu'a donné ce parcours?

Nous partons dans 1 mois et demi et je serais intéressé par ton récit.....Car nous avons prévu quelque chose de similaire (en beaucoup moin speed qd meme lol)
AU Aurel34 ·
Bonjour winnie641, nous sommes rentres hier et le voyage a ete merveilleux. 2j de visite a bangkok ( superbes temples et balades sur les klongs a ne pas rater) puis 1j a chiang mai au doi suthep tres beau temple. 2j de trek tres sympa et une journee extra au parc d elephant chez eddy (reserve a la coolguesthouse). bcp de rencontes de ttes nationalites lors de ces jrnees. les 2 seuls mauvais points perte de temps pour aller juska chiang mai et puket en bus plus de 20h!!! ( mon ami n a pas voulu paye d avion) et bcp de pluie au sud. ensuite 1j puket, 3j phiphi une superbe plongee j ai vu des tortues et 3j ko lanta notre cou de coeur bcp plus tranquille que phi phi et superbe parc national au sud bcp de singes et enfin une journee a railey a cote de krabi et retour en bus de nuit. c etait un tres beau voyage. si vous avez 20j ajouter les cascades d erawan ou ko tao sur la cite est. bon voyage!!!!!!!
WI Winnie641 Regular ·
Bonjour Aurel34

Merci beaucoup pour votre récit!!!

Notre parcours est exactement ce que j'envisageais de faire et je me demandais si ce n'était pas trop speed dans le sud???

Vous ne regrettez pas de ne pas etre resté plus longtemps au meme endroit?

Koh lanta a l'air vraiment sympa......combien de temps de parcours entre les differentes iles + installations hotels? Vous avez réservez les hotels sur places ou a l'avance?

Le retour en bus de nuit depuis Krabi vers BKK vous a pris combien de temps? n'est ce pas trop fatiguant le Bus?
SI Simlight ·
Bonjour winnie641, nous sommes rentres hier et le voyage a ete merveilleux. 2j de visite a bangkok ( superbes temples et balades sur les klongs a ne pas rater) puis 1j a chiang mai au doi suthep tres beau temple. 2j de trek tres sympa et une journee extra au parc d elephant chez eddy (reserve a la coolguesthouse). bcp de rencontes de ttes nationalites lors de ces jrnees. les 2 seuls mauvais points perte de temps pour aller juska chiang mai et puket en bus plus de 20h!!! ( mon ami n a pas voulu paye d avion) et bcp de pluie au sud. ensuite 1j puket, 3j phiphi une superbe plongee j ai vu des tortues et 3j ko lanta notre cou de coeur bcp plus tranquille que phi phi et superbe parc national au sud bcp de singes et enfin une journee a railey a cote de krabi et retour en bus de nuit. c etait un tres beau voyage. si vous avez 20j ajouter les cascades d erawan ou ko tao sur la cite est. bon voyage!!!!!!!

Bonjour, je pars dans 10 jours et j'aurais aimé savoir quel type de trek avez vous choisi pour chiang mai, quel organisateur et si vous nous le conseillez?
Simlight

Similar discussions

You might also like