Circuit de quinze jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour,

nous partons fin mars sur un circuit en individuel 15 jours au vietnam nord:Hanoî, BaBe, Caobang(2jours)Hagiang (2jours)Bac Ha, Sapa, Thac Ba Hanoî puis une semaine Hanoî: tous les conseils de personnes expérimentées sont les bienvenus Merci
AB Abalone Globetrotter ·
15 jours au vietnam nord:Hanoî, BaBe, Caobang(2jours)Hagiang (2jours)Bac Ha, Sapa, Thac Ba Hanoî puis une semaine Hanoî:

En retranchant la semaine de Hanoi, vous comptez faire 7 jours pour BaBe, Caobang (2jours) Hagiang (2jours) Bac Ha, Sapa, Thac Ba?

Quel intérêt d'aller à Cao Bang si vous n'allez pas à Ban Gioc?

Est-ce que vous voulez dormir à Babe? ou juste y jeter un coup d'oeil en voiture autour du lac?

Si vous ne dormez pas à Babe, et que vous voulez vous rendre à Ban Gioc, alors il faut un minimum de 2 jours, sinon, ce n'est pas la peine de dormir à Cao Bang mais se rendre directement à Tinh Tuc après Babe puis filer le plus rapidement possible pour dormir à Bao Lac, sous peine de dormir en cours de route dans la voiture.

Mais toute cette hypothèse suppose que vous obtiendrez le permis pour vous rendre à Dong Vang, Meo Vac, Yên Minh, Quan Ba, pour dormir et cela grâce à une agence et non en circuit indivduel!

Ensuite, si vous dormez une nuit à Dong Van, puis ensuite Hà Giang, cela ajoute 2 nuits de plus, puis une course de nouveau pour vous rendre à Bac Hà (4ème nuit), Sapa (5ème nuit) et le lendemain partir à Thác Bà (6ème nuit, en supposant que vous avez lu mon message pour savoir dormir à Thác Bà).

Votre périple ressemble à une rallye dans le championnat du monde de Colin Macrae.

Avez-vous déjà trouvé votre champion de rallye comme chauffeur?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AM Amgviet ·
rebonjour,

je me suis peut être mal exprimé: c'est 15 jours pour le circuit avec guide et chauffeur plus une semaine à hanoî en fin de circuit
AB Abalone Globetrotter ·
c'est 15 jours pour le circuit avec guide et chauffeur plus une semaine à hanoî en fin de circuit

Avec 15 jours, c'est déjà un peu plus faisable.

Demandez à votre guide de vous procurer le permis de séjour dans la province de Hà Giang, qu'il étudie au mieux vos dates pour les faire coincïder aux jours de marchés, dont principalement le marché de l'amour de Khau Vai (30|03 au calendrier lunaire) ou le marché de Lung Phin (date à reculons un peu difficile de calculer).

Donnez-moi exactement vos étapes et dates à peu près, je signalerai les jours de marché à votre passage.Sur l'ensemble de votre parcours, sauf Cao Bang, Dong Van, Meo Vac, vous pouvez dormir chez l'habitant, d'autant plus que vous avez un guide pour interprète.

Un autre conseil, ne faites surtout pas l'erreur que je relève constamment, la durée de sé jour dans la province de Hà Giang doit être aussi longue que possible (6-7 jours s'il le faut), même si vous devez sacrifier d'autres étapes vers la fin.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like