Circuit "Rondes de rêves en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à Tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît ce périple de 11 jours/8nuits (Nouvelles Frontières Groupe).

Les points les plus importants sont :

Jour 2 : Arrivée à Bangkok. Accueil à l'hôtel Bangkok Palace. Ballade sur le fleuve Chao Phraya et promenage sur les klongs de Thon Buri. Déjeuner Visite du Wat Arun. Diner

Jour 3 : Départ vers 7h pour le marché flottant de Damoen Saduak (rizières, marais salants....) Déjeuner Départ pour la visite du Palais Royal, le Wat Phra Keo, le Wat Pro Diner

Jour 4 : BangkoK - Khao Yai Départ pour le Parc National de Khao Yai Déjeuner pique-nique dans le Parc National Randonnée à travers la végétation, cascades et grottesz Diner

Jour 5 : Journée consacrée à la visite de Phimai (plus vieux et grand banian de Thaïlande Déjeuner En fin de journée, safari de nuit à la découverte de la faune de ce parc national. Dîner

Jour 6 : Khao Yai - Saraburi - Lopburi - Ayuthaya Départ pour Ayuthaya - en cours de route, visite du marché des fruits tropicaux Klang Dong Route pour Lopburi pour le déjeuner Après-midi, visite de Prang Sam Yod et San Pra Kan Continuation vers Ayuthaya - visite des sites archéologiques de la ville.... Diner

Jour 7 : Ayuthaya - Suphanburi - Kanchanaburi (Rivière Kwaï) Départ pour la ville de Kanchana Buri - Pont de la rivière Kwaï).... Visite de Wang Matcha et visite de Wat Pa Lelai Déjeuner Puis trajet par le fameux "Train de la mort".... Diner

Jour 8 : Rivière Kwaï - Cha Am Promenade en canoé sur la rivière Kwaï Nay puis à dos d'éléphant dans la forêt. Départ en direction de la station balnéaire de Cha Am Déjeuner Après-midi plage...

Jour 9 : Libre

Jour 10 : Cha Am - Bangkok Journée libre pour départ pour Paris.

Je sais que certains me diront vraisemblablement que c'est trop court.... mais pas moyen de faire autrement !!!!!! Est-ce sympa comme périple ?????

Il faut savoir que c'est un voyage organisé, oui, mais c'est un voyage d'Entreprise....

Merci à tous ceux qui me répondront..... d'habitude, c'est le Vietnam mais là, c'est la Thaïlande....

Cordialement.
LO Locosurf34 Veteran ·
ils ne sont pas cassé la tête ... J'espère que c'est pas cher
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Il me semble que le coût est de 2000 euros pour 2 personnes. Vous trouvez cela énorme ??? moi, je ne pense pas... j'aimerai avoir votre avis. Merci.
FA Fanch6969 ·
Ben ici sur VF on est plutot voyage solo ou encore "organisé par ses soins"

bof, pas tant que ça...
PH Philgbo Globetrotter ·

bof, pas tant que ça...

Tu parles pour ton compte c'est ca ? 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Fanch6969 ·

bof, pas tant que ça...

Tu parles pour ton compte c'est ca ?

bof, pas tant que ça...
CO Comtois Veteran ·
Disons que c'est un circuit assez cool dans la mesure ou vous n'êtes jamais à plus de 300km de Bangkok ( Pimaï, où j'espère que vous ne verrez pas que le banian géant, ce serait dommage de passer à côté du splendide temple khmère niché dans la verdure ). Par contre la visite d"Ayuthaya me semble très succinte et nécessiterait au moins une bonne journée. Cha Am n'a pas beaucoup d'animation, mais une belle plage. Mais tout cela est fait pour vous donner envie de revenir plus tard à votre rythme !
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Merci Comtois pour votre réponse. De fait, je n'ai pas mentionné toutes les visites à chaque endroit ; j'ai tout simplement mis les différents points de chute. Tel que je le disais dans mon post, c'est un séjour très court qui a, je pense, le but de "faire revenir"....

Lorsque nous allons au Vietnam, nous y sommes pour généralement un peu plus d'un mois.... et je trouve que ce n'est pas encore suffisant !!!!

Merci à vous.

Cordialement.

Mavn
SC Schmittou Regular ·
Bonjour Si ton voyage est avec le vol n'hésite pas le seul truc qui me dérange c'est que c'est un voyage en groupe moi j'ai l'habitude de voyager en voiture privé avec guide français et je ne reviendrai pour rien au monde avec un voyage en groupe beaucoup plus de liberté, le choix de tes visites, hotels etc...mais c'est plus cher. Je pense que quand tu auras connu la thailande et surtout le nord et ensuite les plages de la mer d'andaman tu reviendras en solo en couple ou entre amis comme nous faisons Un bon voyage à toi et profite bien de tous ces moments magiques Danny
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Oui, c'est vol international compris. Pour ce qui est de ce voyage, je me renseigne pour ma Fille qui a l'habitude, avec son Mari, de partir seuls en Europe, en prenant un guide ou pas, en faisant leur itinéraire eux-mêmes. La Thaïlande est un "petit plus pour eux" cette année. Je ne pense pas que le fait d'être "en groupe" leur plaise mais, bon, c'est une première pour eux d'aller en Asie et ils y retourneront, j'en suis certaine...

Nous avons connu le Vietnam en 2008, nous y sommes retournés en 2010 et...... je leur ai tant parlé de l'Asie.... qu'ils ont envie d'y aller faire "un petit tour"... et ils en ont l'occasioon, donc.... qu'ils le fassent.

Nous aussi, comme toi, avons l'habitude de voyager avec guide francophone et chauffeur (ce qui a un coût !!! c'est vrai !!!) au Vietnam et là, c'est le pied !!!! pendant plus d'un mois. Que du bonheur !!!! sans compter les relations et les sentiments qui se mettent tout doucement en place lors de ces voyages !!!! et quand on a "goûté" à celà, il nous est impensable de voyager en groupe!!!!

Merci beaucoup pour votre réponse et bon dimanche....😉😉😉

M.A.

Similar discussions

You might also like