Circuit de seize jours en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour, nous partons entre amis en janvier pour 16 jours, arrivée à Cochin.Ensuite, nous voudrions faire une boucle en voiture avec chauffeur et éventuellement prendre un vol intérieur pour rejoindre la côte est, pouuriez vous nous conseiller et nous donner des étapes incontournables(nous voulons visiter, farnienter, bouger...) On pense déjà prendre un houseboat pour faire les backwaters, 24 h suffisent ou 48 h sont possibles, Munnar nous tente aussi, après on hésite entre Varkala et Kovalam, et puis à voir, j'attends vos conseils.On nous a parlé aussi de Mamallapuram?Merci d'avance pour vos conseils avisés.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, en janvier-février 2005 on a fait 3 semaines au rajasthan, puis 8 jours au tamil nadu et enfin 5 semaines au kérala. Le kérala nous ayant tellement emballés que nous avons voulu faire découvrir cette magnifique région anotre fille et notre petite fille, en avril 2006 .Hélas en 15 jours seulement a cause des vacances scolaires. J'ai fait un blog http://bzhjean.skyblog.com sur ces 2 séjours en inde du sud, avec un max de renseignements pratiques. Si tu veux plus de détails c'est avec plaisir jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AI Ailest ·
bonjour, N'oubliez pas d'aller voir Fort Cochi a votre arrivee... Concernant l'houseboat (d'Allepey), je ne conseille pas + de 24h (c'est largement assez pour s'impregnier de l'atmosphere ET farnienter !) Pour les plages, j'ai une preference pour Varkala ou on se baigne + tranquillement et la falaise est ...charmante : une jolie crique. (Ceci dit, Kovallam est TRES facile d'acces au depart de Trivandrum). Je ne connais pas Munnar -pourtant tres fameuse- mais j'aime retourner a Kumily et Tekkadi qui offrent des paysages tout aussi paradisiaques (et + sur la route du sud, au depart de Cochin) avec la possibilité de voir les elephants, en +... Mamalla est entre Pondicherry et Madras, c'est sympa (pour un dernier bain) si vous avez envie de visiter ces villes (interessantes). Normalement, en 16j, vous avez le temps de voir tout le sud -avec le chauffeur- mais c'est rapide (et fatigant car il faut avancer chaque jour) J'ai un autre copain Tamoul qui travaille dans une ONG pour les ethnies entre Kerala et TN (pas loin de Sulthan Bathery), ca peut etre super et original de passer le voir dans les montagnes du Nilgiris (dans ce cas là, eviter Munnar ET Kumily) ; en + d'un accueil chaleureux et de visites interessantes (danses ethniques + jardins d'epices...) vous pourrez l'aider a soutenir son programme en faveur des enfants tout en rapportant de la vanille dans vos bagages = un 3 en 1 en qq sorte ! (appeler Vélou pour rendre visite à Ronald) Voilà, le sud c'est super (moi, j'adore) BON voyage à vous
"Faites que le rêve dévore votre vie avant que la vie ne dévore votre rêve" A. Saint Exupery

Similar discussions

You might also like