Circuit de sept semaines dans l’Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Bonjour, L’été prochain je souhaite faire un voyage de 7 semaines dans l’ouest des USA avec 2 enfants (7ans) mais je ne sais pas où atterrir ni quel circuit faire. Pouvez-vous m’aider ?

NAN, je plaisante 😉

A moitié. 😕

Je m’explique : En 2005 nous avons fait à deux et en 17 jours le Circuit classique de 3 semaines en version intensive. SF, Zion, Brice, Capitol Reef, Escalante, Page, upper Antelope C., Moab, Needles, Arches, Island in the Sky, MV, Valley of the Gods, C. de Chelly, GC South Rim, Death Valley, Yosemite, Sequoya, SF. Ce n’est pas forcément dans l’ordre et j’ai du oublier des choses. Nous avions campé près de Moab au bord du Colorado et à Yosemite au mythique Camp 4. Les conclusions de ce voyage ont été : c’est le plus beau voyage de notre vie nous y reviendrons pour camper à Canyonlands la prochaine fois nous louerons un 4x4 pour descendre là-bas en bas. Moab c’est la capitale du Paradis Ils sont bien fichus leurs Parcs, des toilettes au bout de 2h de marche, c’est génial, mais pourquoi n’as-t-on pas ça dans les Pyrénées ????Il est où le million de personnes de Grand Canyon ??? Ils sont où les milliers de bâtiments indiqués sur la carte (J’avais un apriori tel que j’avais refusé qu’on prévoie d’y descendre). Nous y reviendrons avec nos enfants quand ils seront en âge d’apprécier. Ce voyage, c’était AVANT … (d’avoir les enfants). 😕

Chose importante aussi, c’était au mois de Mai, donc nous n’avions absolument rien de réservé et je pense qu’il y avait bcp, bcp moins de monde que ce qui nous attend.

L’année prochaine mon travail me permet exceptionnellement de prendre des vacances juillet et Aout😎. Nous avons fait un compromis et se on limite à 7 semaines😠 (~ 4 juillet au 20 aout). Que faire ? Où partir ? Faire l’Amérique du Sud de long en large ? Mince ce sera plein hiver. Faire l’Asie ? Ce n’est pas trop notre truc, On ira un jour ça c’est sur, mais ce n’est pas la priorité Faire l’Afrique du Sud pour voir les animaux ? Je trouve que les enfants sont encore un peu petits. Aller voir l’Australie et la grande barrière de Corail. Impossible d’y aller et de ne pas plonger, les enfants sont encore trop petits. =>une destination pour une durée exceptionnelle (50 jours) et dont on puisse pleinement profiter avec des enfants qui auront 7 ans (juju garçon-fille) et qui ne soit pas lassante au bout d’un mois. Mais bon sang les USA !! Faire l’Alaska (ça manque un peu de chaleur) faire un combiné Hawaï + Ouest ? Ok, j’achète le routard et le Lonely (j’ai encore le guide Bleu Hachette et le routard de 2005) Je commence par les guides de l’Ouest, crayon, surligneur et post-it à la main. Tandis qu'il regarde les sites web. et là ... La révélation ! 😮 Pas le temps de faire Hawaï, ce n’est pas l’envie qui manque mais y aller et ne pas plonger comme il se doit … On va camper dans l’Ouest. 😎😎

C’étaient les carnets de voyage de OuestUsa.fr et de Grisemote.

Bon nous allons tout de même faire pas mal de concessions pour s’adapter à des enfants de 7 ans. (Avec qui nous avons déjà fait des randos et bivouaqué dans les Pyrénées)

Nous avons plus de 6 mois pour parfaire leur culture cinématographique. Car il est vrai que les enfants n’auront pas les mêmes références culturelles que nous😕. Mais c’est tout de même le pays de « Bip-Bip et le coyote » (maman Bip-Bip il est pareil ? Euh… 🤪 ... non, pas tout à fait… il est beaucoup plus petit …) et « Scooby doo » et de « l’Etalon » et de « Rintintin ». Et il y a les indiens aussi… et « Man vs Wild » (tu sais le monsieur tout seul qui va dans le monde et qui dit ce qui est dangereux 😎)

J’ai donc épluché tous les guides papier et avons commencé à mettre des épingles sur une grande carte USA que nous avons accroché au mur (sur un carton). Ça fait beaucoup de points un peu partout.

La semaine dernière je me suis mise à Google Map. Et j’ai commencé à répertorier les tarifs de vols. Mono ou multi destination ? 🤪 J'ai dans l'idée: un vol quasi direct d’Europe (= 1escale à Rome ou Londres..) je pense que c’est mieux pour les enfants 1 seul long trajet par semaine (5-6h) 1 journée "off" par semaine, sans voiture, au bord d'une piscine pour les enfants camper dans les parcs et autres sites remarquables, (2/3, 1/3 motels) louer un 4x4 pour faire un voyage hors des sentiers battus …heu non, goudronnés.Thèmes principaux du voyage (axé enfants) Yellowstone ( 1 semaine min) cowboys et rodéos (Cody) Indiens et Pow wow mesa verde et pueblos les Rocheuses pour faire un 4000m (snif, je reste avec les enfants) Canyonlandsempreintes d'animaux préhistoriques: Dinosaur NM (mais ce n’est pas la seule raison d’y aller) et Museum of the Rockies à Bozeman voir le désert de sel (SLC) Las Vegas pour faire une grosse coupure en milieu de séjour (2/3 nuits) voir l'Aquarium de San Diego et montrer aux enfants le PacifiqueJe dois faire une croix sur le sud (Tucson & cie) pour cause de chaleur difficile à supporter par les enfants ainsi que dormir à White Sands (trop loin).

Et j’aurais aussi aimé voir des Glaciers et pourquoi pas les Ours de l’ile de Vancouver.

J'ai bien potassé tous les guides, mais difficile de faire des choix. En 50 jours nous pouvons faire des choses mais pas tout.

Sachant que nous ne pouvons pas tout faire, nous pensons que nous pouvons faire l'impasse d'une grande partie du Circuit Classique qui peut faire l'objet d'un voyage de durée standard (2-3 semaines) une autre année avec les enfants.

Mais tout de même ne pas faire la route Brice-Escalante-Capitol Reef, avec un coup d'œil à GC North Rim (- de monde et - chaud), je ne peux m'y résoudre.😕Ma première ébauche de trajet était une boucle à partir de Denver.Mais pourquoi ne pas atterrir à Los Angeles (bien moins cher à priori) et voir l’aquarium de San Diego ? Ma troisième étude est multi-destinations et débouche sur : arriver directement à Bozeman, louer une voiture ou un RV et y faire Yellowstone-Cody, puis prendre un vol intérieur pour SLC et à partir de là faire une boucle de 40 jours en 4x4.Sauf que … cela fait tout de même 1200euros de plus qu’un A/R sur Los Angeles ! (pour 4)🤪🤪Je suis donc en ce moment en pleine étude des tarifs aériens… et un bon compromis serait atterrir à Los Angeles et repartir de Denver mais sans compter les frais d’abandon. (vol à 981€/pers. Et 947€/pers. por A/R sur LAX) mais ça c’est les tarifs aujourd’hui, il y a une semaine c’était plus cher. Et je viens de voir à l’instant le même tarif pour arriver à Seattle et repartir de Los Angeles. ça me plait bien ça, mais on ne pourra pas s’arrêter par tout… Donc je suis un peu perdue et j’aurais besoin de vos suggestions et avis. Quel circuit faire en 7 semaines dans l’ouest ? Je vous remercie d’avance.🙂 Elsa.
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

oulala que d'infos 😉 mais on sent la réflexion derrière tout cela ! 🙂

Thèmes principaux du voyage (axé enfants) Yellowstone ( 1 semaine min) cowboys et rodéos (Cody) Indiens et Pow wow mesa verde et pueblos les Rocheuses pour faire un 4000m (snif, je reste avec les enfants) Canyonlands empreintes d'animaux préhistoriques: Dinosaur NM (mais ce n’est pas la seule raison d’y aller) et Museum of the Rockies à Bozeman voir le désert de sel (SLC) Las Vegas pour faire une grosse coupure en milieu de séjour (2/3 nuits) voir l'Aquarium de San Diego et montrer aux enfants le Pacifique

pas facile d'intégrer tout cela ! 😉

j'ai essayé de faire un itinéraire de 50 jours... pas trop speed... j'ai néanmoins dû zapper SLC et San Diego...

mais après je ne suis pas sûre d'avoir bien compris tout ce que vous souhaitez voir 😉, notamment sur la partie "Rocheuses" ! j'ai écrit une grosse partie de début de voyage dans les Rocheuses Canadiennes (c'est sublime ! cf le carnet de Grisemote ou Krikri6792 par ex), mais ce n'est peut être pas ce que vous souhaitez voir ?

de même, qu'entendez vous par Pueblos ? (hors Mesa Verde)

bon voilà mon essai 😉

J1 - Seattle J2 - Seattle J3 - Seattle - Hope J4 - Hope - Clearwater J5 - Clearwater - Jasper J6 - Jasper J7 - Jasper J8 - Jasper - Banff J9 - Banff J10 - Banff J11 - Banff J12 - Banff - Waterton Lakes J13 - Waterton Lakes - Glacier NP J14 - Glacier NP J15 - Glacier NP J16 - Glacier NP - Missoula J17 - Missoula - Yellowstone J18 - Yellowstone J19 - Yellowstone J20 - Yellowstone J21 - Yellowstone J22 - Yellowstone J23 - Yellowstone - Grand Teton J24 - Grand Teton J25 - Grand Teton - Vernal J26 - Vernal (Dinosaur NP) J27 - Vernal - Colorado NM - Grand Junction J28 - Grand Junction - Black Canyon of the Gunnison - Montrose J29 - Montrose - Silverton - Durango J30 - Silverton - Durango (train) J31 - Durango - Mesa Verde J32 - Mesa Verde J33 - Mesa Verde - Monument Valley J34 - Monument Valley - Moab J35 - Moab J36 - Moab J37 - Moab J38 - Moab - Torrey J39 - Torrey J40 - Torrey - Escalante J41 - Escalante J42 - Escalante - Bryce Canyon J43 - Bryce Canyon - Las Vegas J44 - Bryce Canyon J45 - Bryce Canyon - Grand Canyon North Rim J46 - Grand Canyon North Rim J47 - Grand Canyon North Rim - Las Vegas J48 - Las Vegas J49 - Las Vegas J50 - Las Vegas

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Un exemple de circuit, il y en a une multitude!

Arrivée Salt Lake City (vol direct depuis Paris avec Delta) et départ de Los Angeles (vol direct avec Air France)

Salt Lake City - Bonneville Salt Flat - Craters Of The Moon NM - Yellowstone NP - Cody - Grand Teton - Flaming Gorge - Dinosaur - Moab - Mesa Verde - Canyon de Chelly - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Las Vegas - Calico Ghost Town - San Diego - Anaheim (Disney) - LA (Universal) - Départ

C'est juste une idée, faut maintenant mettre ça en place jour après jour pour voir si ça rentre en 7 semaines ( à mon avis oui 😛) et si par hasard on peut rajouter un ou deux trucs 😉

@++
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour Elsa ! 😉

L’été prochain je souhaite faire un voyage de 7 semaines dans l’ouest des USA avec 2 enfants (7ans) mais je ne sais pas où atterrir ni quel circuit faire. Pouvez-vous m’aider ? ... NAN, je plaisante 😉

C'est bien vu 😏 et tout à fait possible sur le Forum (à en juger par des posts récents...) 😇 Mon conseil serait de garder en tête les étapes des circuits proposés par Bastinj (voir son profil) car même si il ne font pas 7 semaines, il y aurait moyen de coupler peut-être 2 circuits de 3 semaines, et déjà ça donne des idées sur les étapes réalisables (d'un point à un autre). Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Gnoussinette,

Bien vu la réflexion d'avant voyage ou comment faire découvrir à ses enfants ce qui nous a enflammés quelques années avant qu'ils naissent. Bon, nous en 2010, on est justement parti 7 semaines avec nos 2 enfants (un peu plus vieux il est vrai) avec une boucle Denver -Denver et une étape à Chicago, le tout en camping.

Aller voir l’Australie et la grande barrière de Corail. Impossible d’y aller et de ne pas plonger, les enfants sont encore trop petits.

Pour l'Australie, on est justement parti aussi 7 semaines cet été mais en faisant la côte ouest et là les enfants peuvent snorkeler du bord de la plage, des images plein la tête aussi ... Je détaille un peu tout ça dans les blogs plus bas.

Bonne réflexion
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
GN Gnoussinette Regular ·
Bonsoir Vnoa, ça fait vraiment chaud au coeur d'avoir des réponses aussi rapide, merci

pas facile d'intégrer tout cela ! 😉

😇

j'ai essayé de faire un itinéraire de 50 jours... pas trop speed... j'ai néanmoins dû zapper SLC et San Diego...

je pense que pour les enfants je dois m'obliger à vraiment ne pas speeder (ce qui serait plus tôt mon genre) sinon ils risqueraient de se lasser de la voiture, c'est un peu ma crainte.

mais après je ne suis pas sûre d'avoir bien compris tout ce que vous souhaitez voir 😉, notamment sur la partie "Rocheuses" ! j'ai écrit une grosse partie de début de voyage dans les Rocheuses Canadiennes (c'est sublime ! cf le carnet de Grisemote ou Krikri6792 par ex), mais ce n'est peut être pas ce que vous souhaitez voir ?

J'ai été imprécise, en fait je faisais référence aux rocheuses Usa du coté de Denver, près d'Aspen par exemple pour faire un "petit" 14.000ft. Car dans les Pyrénées on s'arête à 3000m.

Nous avions aussi repéré les Rocheuses Canadiennes. C'est un peu loin du grand Ouest, mais en partant de Seattle il serait dommage de ne pas en profiter, c'est sur!

de même, qu'entendez vous par Pueblos ? (hors Mesa Verde)

Taos et l'I40 vers Gallup

Vnoa, je vais étudier ton essai

encore merci
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/
Salut Itat

Un exemple de circuit, il y en a une multitude!

😕 je ne te le fait pas dire!

Ton circuit correspond assez bien à l'une de mes études.

Pour les parcs d'attraction, je me tâte ce pourrais être l'occasion de revenir. Ils viennent de découvrir Disneyland Paris cet été, ils ont adoré évidemment.

merci
Bonsoir Pong

L’été prochain je souhaite faire un voyage de 7 semaines dans l’ouest des USA avec 2 enfants (7ans) mais je ne sais pas où atterrir ni quel circuit faire. Pouvez-vous m’aider ? ... NAN, je plaisante 😉

C'est bien vu 😏 et tout à fait possible sur le Forum (à en juger par des posts récents...) 😇

Le post "erreurs à ne pas commettre(florilège)" m'a bien fait rire😄

En fait , j'avais surtout besoin de prendre du recul sur tous ces itinéraires possibles et imaginables. j'ai un peu saturé de google map, dans 3 jours cela ira mieux. J'ai commencé à les lister et à les comparer mais ne sais lequel choisir, il me manque des arguments. Je les publierais prochainement pour avoir des avis.

Et l'évolution des tarifs aériens ainsi que leur disparité m'a un petit peu inquiété et paniqué ces derniers jours. partir à 4 ce n'est pas la même chose qu'à 2 😕.

Mon conseil serait de garder en tête les étapes des circuits proposés par Bastinj (voir son profil)

ok, je vais regarder

Bons préparatifs ! 😎

Merci
Bonsoir Orionide

Bien vu la réflexion d'avant voyage ou comment faire découvrir à ses enfants ce qui nous a enflammés quelques années avant qu'ils naissent.

😏 je m'en pose des questions à leur sujet ...

Bon, nous en 2010, on est justement parti 7 semaines avec nos 2 enfants (un peu plus vieux il est vrai) avec une boucle Denver -Denver et une étape à Chicago, le tout en camping.

J'avais repéré ton site (+++) et le coup des oreiller j'ai trouvé génial, plus d'excuses pour ne pas camper. Pour la boucle Denver-Denver , ça été ma première idée, comme quoi elle est bonne😄😄.

Aller voir l’Australie et la grande barrière de Corail. Impossible d’y aller et de ne pas plonger, les enfants sont encore trop petits.

Pour l'Australie, on est justement parti aussi 7 semaines cet été mais en faisant la côte ouest et là les enfants peuvent snorkeler du bord de la plage, des images plein la tête aussi ... Je détaille un peu tout ça dans les blogs plus bas.

Je vais avoir des regret 😕 mais ... nous irons là-bas un jour 😎, quand ils seront plus grands ( 7 ans, c'est encore un peu jeune à mon gout) disons 8 ans 😉😄😎😄
BL Bluemesa Veteran ·
bonjour

Pour faire un 14000 feet le mieux est de faire Pikes Peak ( 14 115 feet ) a cote de Colorado Springs ...impeccable avec des enfant s de 7 ans car tu montes pratiquement au sommet ...en voiture !!! la vue est exceptionnelle .......autrement il y a beaucoup de 14 000 feet par ici a grimper en ete , mais ca demande un bon entrainement et quand meme pas mal d escalade ....
bonjour

Pour faire un 14000 feet le mieux est de faire Pikes Peak ( 14 115 feet ) a cote de Colorado Springs ...impeccable avec des enfant s de 7 ans car tu montes pratiquement au sommet ...en voiture !!! la vue est exceptionnelle .......autrement il y a beaucoup de 14 000 feet par ici a grimper en ete , mais ca demande un bon entrainement et quand meme pas mal d escalade ....

Bonjour Bluemesa, en fait je ne compter pas y faire monter les enfants si haut, j'ai lu qqpart que ce n'était pas bon pour leur santé et que le risque d'embolie était élevé. Bien que là le dénivelé ne soit pas énorme. Seul leur père ferait la rando tandis qu'on resterais plus bas.

Et pour celui dont tu parles , c'est vrai qu'on pourrais faire un bout de chemin aussi. Coté technique et entrainement on est de bon niveau.

Mais l'inconvéniant de monter si haut c'est qu'il n'est pas raisonnable de le faire à peine aterrit à Denver je pense qu'il faudrait attendre J+3.

Magnifiques tes photos!
IT Itat Globetrotter ·
Du côté du Yellowstone, tu peux emprunter la Beartooth Highway en te dirigeant vers Cody. Certes, on ne monte pas à 4000 sur cette route mais à un peu plus de 3300, ce qui est déjà pas mal. Il y a de superbes paysages de montagne. Cela peut être un bon compromis 😉
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Elsa,

Autre possibilité, combiner mes circuits 2009 (22 jours depuis LV) et 2012 (18 jours depuis SLC), éventuellement piquer quelques endroits du 2011 (Nouveau Mexique/Colorado).

pour nous c'était en camping-car mais tu peux récupérer les adresses de campgrounds (voir rubriques "annexes").

voir ci-dessous.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour

si il n y a que le pere a faire la grimpette , deposez le a Aspen et qu il fasse la randonnee Aspen - Crested Butte par East Maroon Bell Pass ( paysage exceptionels et randonnee en16h)...une fois que vous l avez deposez prenez la route de Crested Butte en passant pas Cotton wood pass .....a Crested- Butte prenez la route ( dirt road mais pas besoin de 4x4) jusque Gothic vieux village paumer a 3500m la ou arrive le trail d Aspen ...
Bonsoir 🙂, j'ai enfin un peu de temps pour revenir sur le forum 😎 tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses (Itat, PapJ59 et Bluemesa) aux quelles je n'ai pas répondu. 😊

... 6 mois plus tard ...

Notre périple est presque en place😏, nous ferons une boucle Denver-Denver en 4x4. Nous camperons principalement ( souvent en primitive campground ou en first come first served) et ferons qq nuit en "dur" à Las Vegas et Moab entre autres. voici un résumé de ce que nous avons établi comme wish list (selon météo et humeur😕😠😎 le circuit évoluera):

J 1 : AVION - nuit à DENVER (mercredi 3 juillet) J 2 : Denver - ( Steamboat Springs (Rodéo du 4 juillet) ) nuit à Yampa (reservé) J 3 : Yampa - nuit à dinosaur NP J 4 : dinosaur NP - nuit à dinosaur NP J 5 : dinosaur NP - nuit à dinosaur NP J 6 : dinosaur NP - nuit à idaho falls (reservé) (lundi 8 juillet) J 7 : idaho falls - ( crater of the moon ) nuit à idaho falls (reservé) J 8 : idaho falls - ( TETON ? ) nuit à TETON ? J 9 : TETON ?- ( yellowstone ) nuit à Old-F Lodge Budget Cabin (reservé) J 10 : Old-F Lodge - ( yellowstone ) nuit à Lake Lodge Pioneer Cabin (reservé) J 11 : ( yellowstone ) nuit à slough creek campground J 12 : ( yellowstone ) nuit à slough creek campground J 13 : ( yellowstone ) nuit à norris campground (lundi 15 juillet) J 14 : ( yellowstone ) nuit à norris campground J 15 : ( yellowstone ) nuit à norris campground J 16 : ( yellowstone ) nuit à Old F Lodge Budget Cabin (reservé) J 17 : Old F ( ) nuit à salt lake J 18 : salt lake - ( ) nuit à salt lake J 19 : salt lake - ( ) nuit à catedral valley J 20 : catedral valley - ( valley of fire ) nuit à las vegas (reservé) (lundi 25 juillet) J 21 : las vegas - (farniente piscine😎- spectacle ) nuit à las vegas (Tropicana) (reservé) J 22 : las vegas - ( death valley ) nuit à las vegas (reservé) J 23 : las vegas - ( parc attraction ) nuit à las vegas (reservé) J 24 : las vegas - ( ) nuit à North Rim cmpgrd (reservé) J 25 : North Rim - ( Bucks in gulch ) nuit à Cotton wood J 26 : Cotton wood - ( route 4 4 ) nuit avant panguicht (reservé) J 27 : bryce - ( bryce ) nuit à bryce (lundi 29 juillet) J 28 : bryce - ( burr trail ) nuit à cedar mesa J 29 : cedar mesa - ( capitol reef ) nuit à catedral valley J 30 : catedral valley - ( ) nuit à goblin J 31 : goblin - ( ) nuit à island in the sky ? J 32 : Moab - ( arches ) nuit à Moab (reservé) J 33 : Moab - ( island in the sky ) nuit à Moab (reservé) J 34 : Moab - ( needle ) nuit à Moab (reservé) (lundi 5 août) J 35 : Canyonlands - ( la sal ) nuit à needles J 36 : needles - ( lac powell ) nuit à Natural bridge J 37 : Monument valley - ( gooseneck ) nuit à Monument valley J 38 : Monument valley - ( ) nuit à Tuba J 39 : tuba - ( track blue canyon ) nuit à gallup J 40 : mesa verde verde - ( ) nuit à mesa verde verde J 41 : mesa verde verde - ( ) nuit à million Dollard Hw (lundi 12 août) J 42 : million Dollard Hw - ( ) nuit à fruita J 43 : fruita (Grand Junction) - ( ) nuit à buena vista J 44 : buena vista - ( ) nuit à J 45 : - ( ) nuit à J 46 : - ( ) nuit à J 47 : - ( ) nuit à J 48 : - ( ) nuit à (lundi 19 août) J 49 : - ( mt elbert ) nuit à J 50 : denver - ( denver ) nuit à denver J 51 : denver - ( denver ) nuit à denver J 52 : denver - ( AVION ) New York J 53 : Paris -(AVION) Bordeaux (samedi 24 août)

Il nous reste à finaliser nos 10-15 derniers jours, on n'a pas encore décidé. Et pour pas mal d'étapes nous allons affiner. Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, je suis preneuse.

Pour ce qui est du matériel de camping nous allons amener le principal (tentes, matelas, duvets) car nous l'avons déjà mais il y aura pas mal de petits achats à faire sur place (réchaud, caisses, glacières, poêle, oreillers, WC, ustensiles, compresseur 12v ...) mais si j'ai bien compris tout le monde abandonne ce matériel avant de partir (du moins tout ce qui ne peut pas être rapatrié).

J'ai cherché sur le forum et sur internet (mon anglais étant assez basic) mais je n'ai pas trouvé d'info sur des magasins d'occasion où je pourrais vendre du matériel dans la mesure où nous serons 2 jour à Denver avant de décoller. Ce n'est donc pas du dépôt/vente (Consigned) mais plutôt un magasin genre EasyCash ou CashExpress. Merci pour votre aide.

Autre question : que pensez-vous de l'utilité/opportunité d'acheter une carte sim pour la durée du séjour ? Nous aurons un GPS et 2 smartphones et 1 tablette sur laquelle je pensais naviguer via le WIFI du téléphone ayant la carte sim US. mais je suppose que ce n'est pas dans une piste 4x4 que je pourrais capter ...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J8: nuit Colter Bay s'il y a encore des dispos ou Jackson Hole

J17 ou 18: allez visiter Antelope Island sur le Grand Lac Salé

J22: dommage de ne pas loger à Death Valley! Vous ne pouvez pas annuler votre nuit à Vegas? Les distances à l'intérieur de la vallée sont immenses et vous n'allez pas apprécier ce parc en le visitant en pleine journée.

Il y a deux nuits séparées à Cathedral Valley. Normal?

A faire dans les jours manquants: Black Canyon, Great Sand Dunes etc...
LE Leeloo75 Veteran ·
+1 pour Death Valley vraiment dommage de ne pas y passer une nuit 🙁
Hello

🙂

J8: nuit Colter Bay s'il y a encore des dispos ou Jackson Hole

ok on étudie

J17 ou 18: allez visiter Antelope Island sur le Grand Lac Salé

c'est prévu, + musée de dinosaures et autres activités pour enfants (préférences?)

J22: dommage de ne pas loger à Death Valley! Vous ne pouvez pas annuler votre nuit à Vegas? Les distances à l'intérieur de la vallée sont immenses et vous n'allez pas apprécier ce parc en le visitant en pleine journée.

j'ai eu peur d'avoir trop chaud ...

Il y a deux nuits séparées à Cathedral Valley. Normal?

c'est surement une anomalie, je vais vérifier ce soir

A faire dans les jours manquants: Black Canyon, Great Sand Dunes etc...

oui Black canyon, on devra faire une sorte de 8 dans la région, via Taos ? pour les Dunes, ça dépend si on en a vu d'autres avant ou pas. (Sachant qu'on a la dune du Pyla à coté ... 😉)

merci bcp pour tes remarques
IT Itat Globetrotter ·
(Sachant qu'on a la dune du Pyla à coté ... 😉)

Mais alors vraiment rien à voir 😄

c'est pour ça qu'il faut passer une nuit (en chambre climatisée 😉) pour pouvoir visiter le soir et tôt le matin! En pleine journée tu diras, j'en suis persuadé, "Death Valley j'ai été déçu", comme on peut lire souvent dans les carnets 😉
+1 pour Death Valley vraiment dommage de ne pas y passer une nuit 🙁

Salut, bon ... si vous vous y mettez à 2 😉 c'est que vraiment je rate qqch!🤪

Je vais étudier le fait de supprimer une nuit au milieu de vegas.

Je n'ai pas encore réservé le(s) spectacle(s) (j'hésite entre O et Mystère et/ou ONE, les enfants sont fans de MJ)
Autre question : que pensez-vous de l'utilité/opportunité d'acheter une carte sim pour la durée du séjour ? Nous aurons un GPS et 2 smartphones et 1 tablette sur laquelle je pensais naviguer via le WIFI du téléphone ayant la carte sim US. mais je suppose que ce n'est pas dans une piste 4x4 que je pourrais capter ...

je retire ma question étant donné tous les avis 2013 qu'il y a un peu partout

parcontre j'ai toujours besoin d'aide pour

J'ai cherché sur le forum et sur internet (mon anglais étant assez basic) mais je n'ai pas trouvé d'info sur des magasins d'occasion où je pourrais vendre du matériel
LE Leeloo75 Veteran ·
ai-je bien compris ta question :

tu recherches un magasin aux etats Unis pour revendre "quoi"? une fois sur place ? c'est ça ?
Itat, je n'avais pas vu ta réponse, pardon.

(Sachant qu'on a la dune du Pyla à coté ... 😉)

Mais alors vraiment rien à voir 😄

bon d'accord ce n'est pas pareil.😛

Je suppose que c'est plus grand que St. Anthony Sand Dunes Idaho.

J'aurais aimé aller à White Sand Dunes, mais c'est trop au sud (chaud)... pour cette fois ci.

c'est pour ça qu'il faut passer une nuit (en chambre climatisée 😉) pour pouvoir visiter le soir et tôt le matin! En pleine journée tu diras, j'en suis persuadé, "Death Valley j'ai été déçu", comme on peut lire souvent dans les carnets 😉

Nous y avons déjà été en mai 2005, on a adoré, bien que la moitié des routes du parc était fermées pour cause ... d'innondation😮 et de routes détruites. hé oui ils ne font pas semblant là-bas, quand il pleut à la Death Valley c'est le déluge.

au fait je déteste dormir avec le bruit de la clim (pas chi.an.te. la fille😎, qu'est-ce qu'elle fait aux US pays de la clim et des boissons glacées? 😏 (que je déteste aussi))

pour visiter on compter y aller vraiment, vraiment de bonne heure , à moins d'y dormir, en altitude ... on va étudier la question à nouveau
ai-je bien compris ta question :

tu recherches un magasin aux etats Unis pour revendre "quoi"? une fois sur place ? c'est ça ?

Salut

pour revendre à la fin du séjour: glacière, réchaud, ....

bref tout ce j'aurai acheté sur place au début du voyage et qui ne rentrera pas dans nos bagages.

Plus tôt que de l'abandonner dans un motel/camping où ça finira dans la benne, je le crains. Ce n'est pas pour faire un gros profit, mais si ça peut-être utile à qqn par la suite, c'est mieux non?

Et quand on arrive aux US, ça peut intéresser qqn d'aller dans un magasin d'ocassion pour y trouver 3 bricoles qui n'ont pas besoin d'être neuves.
LE Leeloo75 Veteran ·
ah oui tu as tout fait raison, je n'y avais pas pensé 🙁

En fait cela doit existé mais jamais entendu parlé, peut être que si Kristen passe par là elle pourra t'aider. http://voyageforum.com/v.f?username=Kristen1;post_id=4568170;

Il y a un topic quelque part sur VF où des personnes donnaient lors aéroport de départ, le jour et l'heure où ils s'y seraient et proposaient de donner des affaires....en fouillant un peu tu trouveras peut être 😉

Similar discussions

You might also like