Bonjour,
L’été prochain je souhaite faire un voyage de 7 semaines dans l’ouest des
USA avec 2 enfants (7ans) mais je ne sais pas où atterrir ni quel circuit faire.
Pouvez-vous m’aider ?
NAN, je plaisante

A moitié.

Je m’explique :
En 2005 nous avons fait à deux et en 17 jours le Circuit classique de 3 semaines en version intensive.
SF,
Zion, Brice,
Capitol Reef, Escalante, Page, upper Antelope C.,
Moab, Needles,
Arches, Island in the Sky, MV, Valley of the Gods, C. de Chelly, GC South Rim,
Death Valley,
Yosemite, Sequoya, SF. Ce n’est pas forcément dans l’ordre et j’ai du oublier des choses.
Nous avions campé près de
Moab au bord du
Colorado et à
Yosemite au mythique Camp 4.
Les conclusions de ce voyage ont été :
- c’est le plus beau voyage de notre vie
- nous y reviendrons pour camper à Canyonlands
- la prochaine fois nous louerons un 4x4 pour descendre là-bas en bas.
- Moab c’est la capitale du Paradis
- Ils sont bien fichus leurs Parcs, des toilettes au bout de 2h de marche, c’est génial, mais pourquoi n’as-t-on pas ça dans les Pyrénées ????
- Il est où le million de personnes de Grand Canyon ??? Ils sont où les milliers de bâtiments indiqués sur la carte (J’avais un apriori tel que j’avais refusé qu’on prévoie d’y descendre).
- Nous y reviendrons avec nos enfants quand ils seront en âge d’apprécier.
Ce voyage, c’était AVANT... (d’avoir les enfants).

Chose importante aussi, c’était au mois de Mai, donc nous n’avions absolument rien de réservé et je pense qu’il y avait bcp, bcp moins de monde que ce qui nous attend.
L’année prochaine mon travail me permet exceptionnellement de prendre des vacances juillet
et Aout

. Nous avons fait un compromis et se on limite à 7 semaines

(~ 4 juillet au 20 aout).
Que faire ? Où partir ?
- Faire l’Amérique du Sud de long en large ? Mince ce sera plein hiver.
- Faire l’Asie ? Ce n’est pas trop notre truc, On ira un jour ça c’est sur, mais ce n’est pas la priorité
- Faire l’Afrique du Sud pour voir les animaux ? Je trouve que les enfants sont encore un peu petits.
- Aller voir l’Australie et la grande barrière de Corail. Impossible d’y aller et de ne pas plonger, les enfants sont encore trop petits.
=>une destination pour une durée exceptionnelle (50 jours) et dont on puisse pleinement profiter avec des enfants qui auront 7 ans (juju garçon-fille) et qui ne soit pas lassante au bout d’un mois.
Mais bon sang les
USA !!
- Faire l’Alaska (ça manque un peu de chaleur)
- faire un combiné Hawaï + Ouest ?
Ok, j’achète le routard et le Lonely (j’ai encore le guide Bleu Hachette et le routard de 2005)
Je commence par les guides de l’Ouest, crayon, surligneur et post-it à la main. Tandis qu'il regarde les sites web.
et là... La révélation !

Pas le temps de faire
Hawaï, ce n’est pas l’envie qui manque mais y aller et ne pas plonger comme il se doit... On va camper dans l’Ouest.

C’étaient les carnets de voyage de OuestUsa.fr et de Grisemote.
Bon nous allons tout de même faire pas mal de concessions pour s’adapter à des enfants de 7 ans. (Avec qui nous avons déjà fait des randos et bivouaqué dans les Pyrénées)
Nous avons plus de 6 mois pour parfaire leur culture cinématographique. Car il est vrai que les enfants n’auront pas les mêmes références culturelles que nous

. Mais c’est tout de même le pays de « Bip-Bip et le coyote » (maman Bip-Bip il est pareil ? Euh...

... non, pas tout à fait... il est beaucoup plus petit...) et « Scooby doo » et de « l’Etalon » et de « Rintintin ». Et il y a les indiens aussi... et « Man vs Wild » (tu sais le monsieur tout seul qui va dans le monde et qui dit ce qui est dangereux

)
J’ai donc épluché tous les guides papier et avons commencé à mettre des épingles sur une grande carte
USA que nous avons accroché au mur (sur un carton).
Ça fait beaucoup de points un peu partout.
La semaine dernière je me suis mise à Google Map. Et j’ai commencé à répertorier les tarifs de vols.
Mono ou multi destination ?

J'ai dans l'idée:
- un vol quasi direct d’Europe (= 1escale à Rome ou Londres..) je pense que c’est mieux pour les enfants
- 1 seul long trajet par semaine (5-6h)
- 1 journée "off" par semaine, sans voiture, au bord d'une piscine pour les enfants
- camper dans les parcs et autres sites remarquables, (2/3, 1/3 motels)
- louer un 4x4
- pour faire un voyage hors des sentiers battus...heu non, goudronnés.
Thèmes principaux du voyage (axé enfants)
- Yellowstone (1 semaine min)
- cowboys et rodéos (Cody)
- Indiens et Pow wow
- mesa verde et pueblos
- les Rocheuses pour faire un 4000m (snif, je reste avec les enfants)
- Canyonlands
- empreintes d'animaux préhistoriques: Dinosaur NM (mais ce n’est pas la seule raison d’y aller) et Museum of the Rockies à Bozeman
- voir le désert de sel (SLC)
- Las Vegas pour faire une grosse coupure en milieu de séjour (2/3 nuits)
- voir l'Aquarium de San Diego et montrer aux enfants le Pacifique
Je dois faire une croix sur le sud (
Tucson & cie) pour cause de chaleur difficile à supporter par les enfants ainsi que dormir à
White Sands (trop loin).
Et j’aurais aussi aimé voir des Glaciers et pourquoi pas les Ours de l’
ile de Vancouver.
J'ai bien potassé tous les guides, mais difficile de faire des choix. En 50 jours nous pouvons faire des choses mais pas tout.
Sachant que nous ne pouvons pas tout faire, nous pensons que nous pouvons faire l'impasse d'une grande partie du Circuit Classique qui peut faire l'objet d'un voyage de durée standard (2-3 semaines) une autre année avec les enfants.
Mais tout de même ne pas faire la route Brice-Escalante-
Capitol Reef, avec un coup d'œil à GC North Rim (- de monde et - chaud), je ne peux m'y résoudre.

- Ma première ébauche de trajet était une boucle à partir de Denver.
- Mais pourquoi ne pas atterrir à Los Angeles (bien moins cher à priori) et voir l’aquarium de San Diego ?
- Ma troisième étude est multi-destinations et débouche sur : arriver directement à Bozeman, louer une voiture ou un RV et y faire Yellowstone-Cody, puis prendre un vol intérieur pour SLC et à partir de là faire une boucle de 40 jours en 4x4.
- Sauf que... cela fait tout de même 1200euros de plus qu’un A/R sur Los Angeles ! (pour 4)

- Je suis donc en ce moment en pleine étude des tarifs aériens... et un bon compromis serait atterrir à Los Angeles et repartir de Denver mais sans compter les frais d’abandon. (vol à 981€/pers. Et 947€/pers. por A/R sur LAX) mais ça c’est les tarifs aujourd’hui, il y a une semaine c’était plus cher.
- Et je viens de voir à l’instant le même tarif pour arriver à Seattle et repartir de Los Angeles. ça me plait bien ça, mais on ne pourra pas s’arrêter par tout...
Donc je suis un peu perdue et j’aurais besoin de vos suggestions et avis.
Quel circuit faire en 7 semaines dans l’ouest ?
Je vous remercie d’avance.

Elsa.