Je suis toute à fait d'accord avec Solène, donc je te conseil de partir directement à Sengkang depuis Makassar, une nuit le maxi, puis le pays Toraja, apres quelques jours chez les Toraja, tu peux y aller à Tentena directement et ensuite Palu pour redescendre a Makassar, et repose à Bira, Je suis d'accord que le ramadan ne pose pas de problème pour le pays Toraja, et Tentena, donc tu peux reste au maxi possible dans ces deux pays, à Tentena par exemple, ce tres bien pour ce repose au bord du lac ( pinck Beach ) à Suri, tu peux y aller aussi a la vallée de Bada, ce aussi magnifique. En fait, Togien est une coin paradisiaque, et tu peux ce déplacer sur toutes les îles, mais, fait gaff !!! Compte bien au total de votre séjour, car parfois le moment de ramadan, il n'ya pas de Ferry. Uupps...j'oublie ;);) avant le depart au première jour , il faut mieux réserve ou prendre votre billet d'avion pour le retour a Makassar ou d'autres destination, car parfois difficile d'avoir le billets d'avion au moment de Ramadan. Attention!!! Si tu pense que le ramadan ne support pas à toi, évite d'y aller à Bira car il sont la majorité musulmans, donc la solution, il faut mieux prendre le billet d'avion de Palu - Manado ( nord de Sulawesi ) et se reposée à Bunaken, alors la, ..tidak apa-apa:):):) ( pas de problème ;););) ) car ils sont Chrétiens ( Chez les Minahasa )
Voila, le nouvelle de Celebes, prise par le radio locale du people indigène situé dans le haute plato de Toraja;);) sachant que nous sommes tojour disponible pour les autres fv, Kurre sumanga'
Barudeur;)