Circuit au Tadjikistan fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QP
Bonjour à tous,

je vais aller au Tadjikistan vers la fin avril et je souhaiterais aller dans les Pamirs faire un trekking.

Est-ce trop tôt dans la saison (fin avril avril - mi mai)? Si oui, peut-on faire du ski de rando et connaissez vous une agence organisant cela dans les Pamirs ? Si non, idéalement je souhaiterai partir de Murgab pour aller jusqu'à Ruchan par le lac Sarez. Je compte 3 semaines. Est ce réalisable à cette date ou encore trop enneigé et trop froid ?

Ensuite je compte relier le Kirghzstan en voiture par la M41 et passer le col de Kyzyl Art. Tous les cols entre Khorog et le KG sont-ils ouverts à cette saison ? Y a t-il du trafic ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Pour info mon voyage se décompose de la façon suivante de début avril à fin juin 2 semaines Ouz 3 semaines Tad rejoindre le KG par les pamirs passer en Chine Kashgar prendre la route du Karakoam redescendre sur le Paki aller faire un tour au Cashmere retour en France d'islamabad J'ai 2.5 mois pour faire tout ca. Je pense que le timing est bon. Je suis preneur de toute idée !!

Quentin
GU Guihome ·
salut quentin. j'envisage moi aussi un voyage au Tadjikistan fin avril début mai pour 3 à 4 semaines. Je n'ai pas encore de programme défini, mais j'aimerais aussi aller dans les Pamirs, faire un trekking d'une semaine à 10 jours. Je compte partir vers le 15 avril (si j'arrive à m'en sortir avec le visa). Si ça te dis, on peut se retrouver là-bas pour un trek. envoie moi un message privé si tu es interessé. A +. Gui
LO Lofoten Veteran ·
salut,

Dommage jy serais en juillet

Mais c'est vraiment TOT votre voyage la bas, ils ont eu des gros froid cet hiver dans la région et pas sur du tout que toutes les routes soient ouvertes.

Pour le visa tu le fait a vienne? combien de temps ont tils mis pour le faire?

N.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
GU Guihome ·
effectivement, c'est tot. Trop tot. au final j'ai changé de destination. je vais partir en syrie. merci quand même.

Similar discussions

You might also like