Circuit de treize jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Nous partons en famille en mai (nous arrivons a San Francisco et repartons de San Francisco). Le voyage commence par 4 nuits à San Francisco. Nous descendons ensuite la côte par la route n°1 (Monterey, Carmel, Big Sur) jusqu'à San Luis (nuit sur place) puis direction Death Valley (nuit à Death Valley). Puis Las Végas (nuit à Las Vegas) et c'est ensuite que j'aurais besoin de vos avis. Nous commençons par Zion, puis Bryce (nuit à Bryce), ensuite Lake Powell (nuit sur place), puis Antelope Canyon le lendemain (1/2 journée) avant de partir pour Monument Valley (nuit sur place), et enfin Grand Canyon (nuit sur place) puis retour le lendemain à Las Végas et retour sur San Francisco (soirée et journée du lendemain à San Francisco). Que pensez vous de ce circuit ? nous n'avons que 13 jours sur place et il faut essayer de voir un maximum de choses mais sans courir ! merci pour votre aide
DA Darkovic Regular ·
Bonsoir,

Je ne suis pas un pro de l'ouest , mais je trouve qu'il y a énormément de route "pur" sur un circuit de 13jrs . Notamment entre San Luis Obispo et Death Valley en debut de circuit et Entre Grand Canyon et San francisco. Il n'y a que le vol de reserver ? Vous qui ne souhaitez pas "courir" il faudra peut etre revoir le circuit .
EM Emma1504 ·
Bonjour et merci pour cet avis. Je suis bien consciente qu'il y a beaucoup de route, mais nous devons être le 1er au soir à L'as Vegas...et nous louons une voiture confortable ! Pour la suite je me suis trompée, j'ai oublié une nuit à Bryce ! Ça donnerait donc , avec quelques précisions : 1/5 Las Vegas + nuit 2/5 zion/Bryce - arrivée Bryce fin de journée + nuit 3/5 Bryce + nuit 4/5 lake Powell et Horsehoe Bend en fin d'après-midi + nuit à Page 5/5 antelelope canyon 1/2 journée puis Monument Valley + nuit à Mexican Hat 6/5 Gosenecks State park avant de partir pour Grand Canyon + nuit grand canyon 7/5 départ pour Las Vegas et vol Las Vegas San Francisco dans l'aprés midi 8/5 San Francisco et vol SF/Paris le soir Pour le trajet San Luis/Death Valley, Google map indique 6h30 de trajet Trajet Grand Canyon/aéroport Las Vegas 4h15 de route. Est-ce bien cela ? Merci encore pour vos avis !
VA Vazyvite Globetrotter ·
2/5 zion/Bryce - arrivée Bryce fin de journée + nuit 3/5 Bryce + nuit

Je ne pense pas qu'il faille rester 2 nuits à Bryce avec votre timing serré ! En partant de Vegas, passez tôt à Valley of Fire pour 2h00 de visite ( t'as pas le temps 😛 ) avant qu'il fasse trop chaud. Traversée de Zion et une petite balade au coucher de soleil sur Bryce. Re-Bryce le lendemain matin et départ vers Page.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
13 jours dont 4 nuits pour SF plus la dernière nuit j'imagine? Il reste donc 8 nuits pour faire tout le reste et sans courir 😕 Je crois déjà qu'il faudrait enlever une nuit à SF. Et prendre deux vols internes: un aller retour SF - Vegas si les vols internationaux sont déjà réservés (il aurait fallu prendre un vol multidestination avec arrivée à SF et départ de Vegas ou Phoenix par exemple).
EM Emma1504 ·
2/5 zion/Bryce - arrivée Bryce fin de journée + nuit 3/5 Bryce + nuit

Je ne pense pas qu'il faille rester 2 nuits à Bryce avec votre timing serré ! En partant de Vegas, passez tôt à Valley of Fire pour 2h00 de visite ( t'as pas le temps 😛 ) avant qu'il fasse trop chaud. Traversée de Zion et une petite balade au coucher de soleil sur Bryce. Re-Bryce le lendemain matin et départ vers Page.

oui mais rester 2 nuits à Bryce permet de rester un peu plus longtemps à Zion, d'arriver à Bryce en fin de journée pour coucher de soleil, puis faire tranquillement Bryce le jour suivant (puisque selon les différents messages que j'ai pu lire sur le forum, il y a vraiment beaucoup de balades à faire à Bryce. et puis si nous passons juste une nuit à Bryce, nous arrivons 1 jour plus tôt à Page et cette nuit en plus que nous gagnons nous la mettons où ?

Petit rappel du programme :

Arrivée J1/J2/J3/J4 à SF (pas de possibilité de changement pour SF) J5 Route n° 1 (Monterey/Carmel/Big sur) et nuit à San Luis J6 Départ pour Death Valley + nuit Nous avons envie de voir la côte + Death Valley pour aller à LV J7 Las Végas (arrivée fin d'AM) + nuit J8 LV/ZION puis arrivée Bryce fin de journée + nuit J9 Bryce + nuit J10 Départ pour Page/Lake Powell + nuit Page J11 Départ pour Monument tout début d'après midi après avoir fait Antelope (Upper et Lower) + nuit MV J12 Départ pour Grand Canyon + nuit J13 Retour vers LV pour prendre un vol LV/SF J14 San Francisco (avion retour le soir)

merci !
EM Emma1504 ·
13 jours dont 4 nuits pour SF plus la dernière nuit j'imagine? Il reste donc 8 nuits pour faire tout le reste et sans courir 😕 Je crois déjà qu'il faudrait enlever une nuit à SF. Et prendre deux vols internes: un aller retour SF - Vegas si les vols internationaux sont déjà réservés (il aurait fallu prendre un vol multidestination avec arrivée à SF et départ de Vegas ou Phoenix par exemple).

Oui il aurait fallu... mais le billet PAR/SF/PAR a été réservé il y a longtemps et nous pensions rester à San Francisco en fait... et puis nous avons changé de programme, alors...

Dans ce cas le programme tient la route ? (j'explique pourquoi nous restons 2 nuits à Bryce pour répondre à Itat qui conseillait 1 nuit à Bryce) :

Arrivée J1/J2/J3/J4 à SF (pas de possibilité de changement pour nombre de nuits à SF) J5 Route n° 1 (Monterey/Carmel/Big sur) et nuit à San Luis J6 Départ pour Death Valley + nuit Nous avons envie de voir la côte + Death Valley pour aller à LV J7 Las Végas (arrivée fin d'AM) + nuit J8 LV/ZION puis arrivée Bryce fin de journée + nuit J9 Bryce + nuit J10 Départ pour Page/Lake Powell + nuit Page J11 Départ pour Monument tout début d'après midi après avoir fait Antelope (Upper et Lower) + nuit MV J12 Départ pour Grand Canyon + nuit J13 Retour vers LV pour prendre un vol LV/SF J14 San Francisco (avion retour le soir)

encore merci pour les conseils !
IT Itat Globetrotter ·
J6 Départ pour Death Valley + nuit

Il y a 6h30 de route entre les deux, sans compter les éventuelles pauses. Il faudra partir très tôt pour voir quelque chose de Death Valley. Et nuit où? Elle est réservée ou pas?

J7 Las Végas (arrivée fin d'AM) + nuit

une seule nuit à Vegas... C'est très très peu... surtout si c'est une première fois pour vous!

J11 Départ pour Monument tout début d'après midi après avoir fait Antelope (Upper et Lower) + nuit MV

Je vous conseille de ne faire que Lower.

Nuit où ça à Monument Valley et idem pour Grand Canyon vous avez prévu de loger où?

J13 Retour vers LV pour prendre un vol LV/SF

Il y a 5h30 de route entre Grand Canyon et Vegas. Il faut prévoir de la marge, il faut rendre la voiture, il faut être à l'avance à l'aéroport pour les formalités (2h pour un vol interne mais peut être plus avec les restrictions budgétaires), votre vol est à quelle heure?
WI WildWest Regular ·
Bonjour,

Oui il aurait fallu... mais le billet PAR/SF/PAR a été réservé il y a longtemps et nous pensions rester à San Francisco en fait... et puis nous avons changé de programme, alors...

C'est dommage ça, vous perdez une journée, d'où, pour ceux qui lisent et qui préparent leur voyage, le conseil mainte fois répété de préparer l'itinéraire AVANT de réserver les billets... Mais bon, tant pis, c'est fait...

Dans ce cas le programme tient la route ? (j'explique pourquoi nous restons 2 nuits à Bryce pour répondre à Itat qui conseillait 1 nuit à Bryce) :

Votre parcours tient +/- la route qd même, mais vous allez vraiment "courir" ces routes plutôt que profiter de chaque parc... A choisir, j'aurais peut-être zappé Zion pour effectivement prévoir plus de temps pour Bryce (1 journée s'impose au minimum) ou à Death valley (que vous allez simplement traverser de part en part) ou à Las Vegas.
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
EM Emma1504 ·
J6 Départ pour Death Valley + nuit

Il y a 6h30 de route entre les deux, sans compter les éventuelles pauses. Il faudra partir très tôt pour voir quelque chose de Death Valley. Et nuit où? Elle est réservée ou pas?

nuit Death Valley réservée à Furnace Creek Ranch (mais possibilité d'annuler)

J7 Las Végas (arrivée fin d'AM) + nuit

une seule nuit à Vegas... C'est très très peu... surtout si c'est une première fois pour vous!

bien sûr, mais LV c'est vraiment une étape soirée (nous y retournerons !)

J11 Départ pour Monument tout début d'après midi après avoir fait Antelope (Upper et Lower) + nuit MV

Je vous conseille de ne faire que Lower. OK c'est noté !

Nuit où ça à Monument Valley et idem pour Grand Canyon vous avez prévu de loger où?

nuit à MV réservée à Mexican Hat (Hat rock inn) pour le moment pas d'hôtel réservé à Tusayan. J'hésite....

J13 Retour vers LV pour prendre un vol LV/SF

Il y a 5h30 de route entre Grand Canyon et Vegas. Il faut prévoir de la marge, il faut rendre la voiture, il faut être à l'avance à l'aéroport pour les formalités (2h pour un vol interne mais peut être plus avec les restrictions budgétaires), votre vol est à quelle heure?

ah bon 5h30 ? sur google map ils indiquent 4h15 depuis Grand canyon village jusqu'à l'aéroport de Las Végas

quant au vol Las Vegas/SF je n'ai pas encore réservé - il y en a pas mal (17h00 ou 18h00, voire plus tard) pour un vol intérieur il faut arriver 2H00 avant ? je pensais que 1h30 suffisait... mais pour le vol international au départ de SF, il faut arriver combien de temps avant ?

et encore merci pour votre aide !
IT Itat Globetrotter ·
Pour un vol international 3h avant, pour un vol interne 2h avant. Il faut prévoir de la marge, on ne sait jamais!

certes 5h30 c'est le temps que j'ai mis en passant par la route 66 et non par l'Interstates... Mais il y a toujours des ralentissements à l'entrée de Vegas et de nombreux feux donc là aussi prévoir de la marge!

A titre perso j'évite toujours d'avoir à faire beaucoup de route le jour où j'ai un avion à prendre...
EM Emma1504 ·
Bonjour,

C'est dommage ça, vous perdez une journée, d'où, pour ceux qui lisent et qui préparent leur voyage, le conseil mainte fois répété de préparer l'itinéraire AVANT de réserver les billets... Mais bon, tant pis, c'est fait...

Votre parcours tient +/- la route qd même, mais vous allez vraiment "courir" ces routes plutôt que profiter de chaque parc... A choisir, j'aurais peut-être zappé Zion pour effectivement prévoir plus de temps pour Bryce (1 journée s'impose au minimum) ou à Death valley (que vous allez simplement traverser de part en part) ou à Las Vegas.

nous passons 1 journée entière à Bryce puisque nous y arrivons en fin de journée et nous y dormons 2 nuits ce qui fait J1 LV/Zion/Arrivée à Bryce et J2 Bryce + nuit Bryce

sinon après avoir lu les différents conseils, je me demande s'il ne faudrait pas laisser tomber la route en voiture de San Francisco/San Luis/Bakersfield/Death Valley pour prendre 1 AR SF/Las Vegas/SF. ce qui ferait 4 nuits à SF puis J1 Vol SF/LAV le matin - départ pour Death Valley et nuit à Death Valley J2 Death Valley et retour à Las Vegas + nuit J3 Las Vegas/Valley of Fire/Las Vegas + nuit Las Vegas J4 Départ pour ZION et suite du voyage comme indiqué dans mes précédents messages

cette proposition de programme va vous paraitre étonnant 😐 mais bon, sans vous raconter ma vie, nous sommes obligés de rester autour de Las Vegas jusqu'au 2 mai car mon mari doit lui repartir en France et nous continuons le voyage sans lui

Que pensez vous de ce programme, Death Valley de Las Vegas et Valley of Fire, est-ce une bonne idée pour la journée ?

et encore merci 😊
IT Itat Globetrotter ·
Oui meilleure idée à mon avis! De quoi profiter plus de Las Vegas, Death Valley, faire Valley Of Fire, du coup plus de temps disponible pour Zion également.
WI WildWest Regular ·
sinon après avoir lu les différents conseils, je me demande s'il ne faudrait pas laisser tomber la route en voiture de San Francisco/San Luis/Bakersfield/Death Valley pour prendre 1 AR SF/Las Vegas/SF. ce qui ferait 4 nuits à SF puis J1 Vol SF/LAV le matin - départ pour Death Valley et nuit à Death Valley J2 Death Valley et retour à Las Vegas + nuit J3 Las Vegas/Valley of Fire/Las Vegas + nuit Las Vegas J4 Départ pour ZION et suite du voyage comme indiqué dans mes précédents messages

cette proposition de programme va vous paraitre étonnant 😐 mais bon, sans vous raconter ma vie, nous sommes obligés de rester autour de Las Vegas jusqu'au 2 mai car mon mari doit lui repartir en France et nous continuons le voyage sans lui

Que pensez vous de ce programme, Death Valley de Las Vegas et Valley of Fire, est-ce une bonne idée pour la journée ?

Je pense aussi que c'est effectivement une meilleure solution, vous pourrez ainsi profiter un peu plus de votre voyage...

Une suggestion : après Valley of Fire, vous pourriez ne pas revenir sur Las Vegas si vous pensez en profiter la veille, et ainsi dormir sur la route en direction de Zion (par exemple à Overton). Vous pourrez ainsi économiser un retour sur Vegas et le temps de trajet qui va avec !
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
EM Emma1504 ·
Bonsoir et merci pour vos réponses, ça m'a permis de bien d'avancer ! Il me reste toutefois quelques petites questions J'ai donc laissé tomber la route San Francisco/San Luis/Death Valley et nous allons faire San Francisco/Las Vegas en avion. Ensuite ça donnerait : J1 - Las Vegas/Death Valley + (nuit au Furnace Creek Ranch) J2 - retour Las Vegas + 1 nuit (là je n'ai pas encore réservé l'hôtel. Avez vous des suggestions ?) J3 - départ le matin pour Zion/et fin d'après midi à Bryce + nuit (Best Western Bryce Canyon) J4 - Bryce + 2ème nuit J5 - Page - Horseshoe bend (à quel moment de la journée ?) - au Lake Powell je n'ai pas encore réservé l'hôtel, le Lake Powell ressort vaut-il le coup ? - je ne pense pas louer de bateau(trop cher), du coup il faut faire quelle croisière ?? une petite, une grande ?? J6 - Antelope Canyon/Monument Valley (nuit au Hat Rock Inn à Mexican Hat) - Balade à cheval à MV ? J7 - Goosenecks (est-ce qu'il faut le faire avant de partir pour le Grand Canyon ?) Grand Canyon et nuit Grand Canyon (là aussi, si vous avez des suggestions... à Tusayan ?) J8 - Matin : Helico pour survoler le Grand Canyon - Quel tour faut-il choisir ? Retour à Las Vegas (faut-il passer par Flagstaff ?) et nuit à Las Vegas J9 - Las Vegas le matin puis vol Las Vegas/San Francisco/Paris et voilà ! qu'en pensez vous ? et merci pour vos conseils
IT Itat Globetrotter ·
retour Las Vegas + 1 nuit (là je n'ai pas encore réservé l'hôtel. Avez vous des suggestions ?)

Quel style d'hôtel tu recherches? Quel standing? Il y a tellement de choix que c'est difficile de t'indiquer un hôtel plutôt qu'un autre. Je dirais donc que tu devrais choisir un hôtel situé au centre du Strip en gros entre le Mirage et le Planet Hollywood: entre les deux tu as le Paris, le Flamingo, le Venetian, le Bellagio, le Caesar's Palace etc...

Horseshoe bend (à quel moment de la journée ?)

pas trop tôt (ombre), pas trop tard (contre jour)

Goosenecks (est-ce qu'il faut le faire avant de partir pour le Grand Canyon ?)

pareil qu'Horseshoe Bend

Grand Canyon (là aussi, si vous avez des suggestions... à Tusayan ?)

ou encore mieux à Grand Canyon Village même https://www.grandcanyonlodges.com/lodging-289.html

Retour à Las Vegas (faut-il passer par Flagstaff ?)

non

Similar discussions

You might also like