Circuit de treize jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Voici mon itinéraire, j'aimerais vos avis.

Les billets ne sont pas encore achetés, j'hésite avec la ville d'arrivée et de départ. De base, je pars le 1er juin de Burlington et retour le 13 juin. 1 ou 2 jours max peuvent être ajoutés.

J1 :1 juin : Arrivée à Los Angeles J2 : Los Angeles J3 : Journée complète à Magic Mountain (parc d'attraction) J4 : LA-LV, soirée sur le strip J5 : Zion, Bryce J6 : Bryce et route vers Page J7 : Antelope Canyon, Horseshoe bend, route pour Monument Valley J8 : Lever soleil sur Monument Valley et remonter sur Mexican Hat pour revenir sur MV avec la superbe vue. Quelque chose à voir à Mexican Hat? Route vers Grand Canyon. J9 : Grand Canyon (lever et coucher soleil) J10 : Hoover dam et LV J11 : LV J12 : LV et spectacle de O J13 : Retour

J'aurais bien aimé aller à Sequoia NP et Death Valley. Est-ce que ça serait faisable et à quel moment?

La route ne nous dérange pas du tout. Nous sommes 2 et nous avons l'habitude des longs trajets.

Avez-vous des hôtels à conseiller? Je ne réserve rien à l'avance pour vivre au jour le jour, mais j'aimerais avoir des suggestions.

Merci de me conseiller.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

J1 :1 juin : Arrivée à Los Angeles J2 : Los Angeles J3 : Journée complète à Magic Mountain (parc d'attraction) J4 : LA-LV, soirée sur le strip J5 : Zion, Bryce Journée chargée, ou alors tu ne fais que traverser Zion sans vraiment visiter le Parc, seuls quelques points de vue en voiture J6 : Bryce et route vers Page J7 : Antelope Canyon, Horseshoe bend, route pour Monument Valley J8 : Lever soleil sur Monument Valley et remonter sur Mexican Hat pour revenir sur MV avec la superbe vue. Quelque chose à voir à Mexican Hat? Route vers Grand Canyon. Tu peux pousser jusqu'au State Park Goosenecks à quelques km de Mexican Hat. Prévoir que jusqu'à Grand Canyon Village tu as tous les points de vue à faire sur la route J9 : Grand Canyon (lever et coucher soleil) J10 : Hoover dam et LV J11 : LV J12 : LV et spectacle de O J13 : Retour

Si tu peux rajouter un ou 2 jours, Death Valley est largement faisable au départ de Vegas, soit un aller retour dans la journée, soit en dormant dans Death Valley et en revenant sur Las Vegas le lendemain. Pour Sequoia ça me semble largement plus difficile à caser. Bonne prépa 😉
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Pourquoi ne pas passer par Death Valley lorsque vous rejoignez LV le 4eme jour ? Vous pourriez essayer de vous rapprocher de Death Valley le J3 après Six Flag Magic Mountain. (Ridgcrest : ~2h depuis Santa Clarita). Puis J4 vous rejoinez Las Vegas en traversant Death Valley.

Pour ce qui est de Sequoia, si vous suprimez un jour à LV (J11) ou que vous ajoutez une journée ou deux c'est faisable.

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Si tu n'as pas encore réservé les hôtels, je te conseille ce trip: Arrivée à L.A 3 jours à L.A. L.A. - Grand Canyon (environ 7h30 de trajet) 1 jour au Grand Canyon Grand Canyon - Monument Valley (4h) Monument Valley - Page (3h) Page - Bryce Canyon (2h40) Bryce Canyon - Zion - Las Vegas (4h10 sans les arrêts photos) 2 ou 3 jours à Las Vegas Las Vegas - Death Valley (environ 2h30) 1 nuit à Death Valley Death Valley - Los Angeles (5)Voilà pour l'essentiel, à vous de construire votre US Tour autour de ce projet.

Avantages: Vous évitez de passer 2 fois à Las Vegas, vous gagnez des jours que vous placerez selon envie, vous pourrez assister aux levers et couchers de soleil au Grand Canyon et surtout à Monument Valley.

Pour les hôtels, choisissez de préférence ceux situés à l'intérieur des parcs.

Vous pouvez aussi arrivé à L.A. et repartir de Vegas... A voir avec les différentes compagnies aériennes.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Essaye de caser la visite de Death Valley entre LA et Las Vegas. A J5, visite de Zion jusqu'en milieu d'apm et route vers Bryce. Le lendemain, visite de Bryce le matin et route vers Page pour y arriver en fin d'apm. Vers Monument Valley, tu peux faire Goosenecks SP et Valley of the Gods (entre autres). Pour Sequoia NP, je crois que c'est fichu...

MI Minnival Regular ·
J'essaie de remanier un peu, donnez-moi vos avis.

J1 :1 juin : Arrivée à Los Angeles J2 : Los Angeles J3 : Journée complète à Magic Mountain (parc d'attraction) J4 : LA-Sequoia NP J5 : Sequoia NP-Death Valley, très grosse journée qu'on peut entrecouper d'arrêts. Où? Et Death Valley c'est grand, vous me conseillez quel(s) endroit(s)? J6 : Death Valley puis route vers LV en fin de journée, soirée sur le strip. J7 : Zion, Bryce J8 : Bryce et route vers Page J9 : Antelope Canyon, Horseshoe bend, route pour Monument Valley J10 : Lever soleil sur Monument Valley et remonter sur Mexican Hat pour revenir sur MV avec la superbe vue. Quelque chose à voir à Mexican Hat? Goosenecs SP. Route vers Grand Canyon.J11 : Grand Canyon (lever et coucher soleil) J12 : Hoover dam et LV J13 : LV J14 : LV et spectacle de O J15 : Retour

Le problème avec ce trajet, je suis à LV le w-e et j'aimerais éviter ça. Ça ne me dérange pas d'enlever Zion et Bryce de mon itinéraire, mais reste que si je vais à MV, il faut bien que je revienne et pas par la même chemin qu'à l'aller!

J'avais aussi penser arriver à LV et repartir de LA, mais pour mon spectacle ça ne fonctionne pas, il n'y en a pas les lundi et mardi...

Si vous voulez chambouler le tout, je suis ouverte aux propositions ;)
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
IT Itat Globetrotter ·
Effectivement, ton J5 est trés chargé. Beaucoup de route! Mais bon autant aller directement à death Valley plutôt que de chercher à couper et à s'arrêter dans un endroit où il n'y a rien à voir! Au moins tu arriveras pour le coucher du soleil sur un des sites de Death Valley.

Pour le fait d'être à Las Vegas un week end, on peut quand même y trouver des chambres d'hôtels à un prix correct. Essaye d'aller sur ce site: http://www.vegas-promotions.com/ (tu as plein de promotions) Par exemple; moi j'ai réservé à L'Excalibur pour fin juin durant un week end. Avec un coupon promotion de ce site, je m'en suis sorti trés bien pour le prix! Mais il faut savoir qu'ils te débitent la totalité (et non pas que la 1ere nuit) si tu utilises une promotion.

Enlever Zion ou Bryce serait un sacrilège 😛
MI Minnival Regular ·
J'ai brassé tout ça, de tous les côtés et j'arrive à rien, même en ajoutant des journées, je trouve qu'il y a beaucoup de km inutiles. Par contre, j'ai changé mes villes d'arrivée et de départ. Est-ce que ce parcours est mieux que le précédent? J'ai aussi essayé d'ajouter Sequoia ou Death Valley, mais bon ça ne fonctionne pas plus. Habituellement, on prend toujours de l'avance durant nos vacances (on roule beaucoup...) et donc, si on a de l'avance à LA, p-e qu'on ira à Sequoia si le temps nous le permet.

Dodo à J1 1 juin : Arrivée à Las Vegas Las Vegas J2 Journée à LV Las Vegas J3 Journée à Hoover Dam, spectacle de O en soirée Las Vegas J4 Zion et Bryce Canyon Bryce Canyon J5 Bryce Canyon et route vers Page Page J6 Antelope Canyon, Horseshoe Bend et route vers MV Monument Valley J7 Lever soleil sur Monument Valley et remonter sur Mexican Hat pour revenir sur MV avec la superbe vue. Route vers Grand Canyon en fin de journée. Grand Canyon J8 Grand Canyon (lever et coucher soleil) Grand Canyon J9 Route pour Los Angeles, vous suggérez un arrêt où? ?? J10 Arrivée à Los Angeles puis visite Los Angeles J11 Journée à Magic Mountain Los Angeles J12 LA Los Angeles J13 Avion pour le retour
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton parcours est illisible...

MI Minnival Regular ·
Excel est merveilleux, mais quand vient le temps de le tranférer sur le forum, beurkkk!!! Je l'ai replacé et entre parenthèses, c'est l'endroit où je prévois dormir. Merci :)

J1 : 1 juin : Arrivée à Las Vegas (Las Vegas) J2 : Journée à LV (Las Vegas) J3 : Journée à Hoover Dam, spectacle de O en soirée (Las Vegas) J4 : Zion et Bryce Canyon (Bryce Canyon) J5 : Bryce Canyon et route vers Page (Page) J6 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et route vers MV (Monument Valley) J7 : Lever soleil sur Monument Valley et remonter sur Mexican Hat pour revenir sur MV avec la superbe vue. Route vers Grand Canyon en fin de journée. (Grand Canyon) J8 : Grand Canyon (lever et coucher soleil) (Grand Canyon) J9 : Route pour Los Angeles, vous suggérez un arrêt où? (??) J10 : Arrivée à Los Angeles puis visite (Los Angeles) J11 : Journée à Magic Mountain (Los Angeles) J12 : LA (Los Angeles) J13 : Avion pour le retour
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton parcours me parait bien.

Le trajet Grand Canyon > LA peut se faire sur la journée. Si tu veux faire une étape, pourquoi pas près de Joshua Tree NP ?

IT Itat Globetrotter ·
Salut

Moi c'est l'aller-retour à Hoover Dam qui me pose problème... Alors que tu pourrais y passer en allant de Las Vegas au Grand Canyon et en modifiant un peu ton voyage:

J1 : 1 juin : Arrivée à Las Vegas (Las Vegas) J2 : Journée à LV (Las Vegas) J3 : Journée à Hoover Dam, spectacle de O en soirée (Las Vegas) Journée à Las Vegas J4 : Zion et Bryce Canyon (Bryce Canyon) Las Vegas - Grand Canyon via Hoover Dam (coucher de soleil Grand Canyon) J5 : Bryce Canyon et route vers Page (Page) Grand Canyon - Monument Valley (lever de soleil Grand Canyon et coucher de soleil Monument Valley) J6 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et route vers MV (Monument Valley) Monument Valley - Mexican Hat - Goosenecks puis route vers Page J7 : Lever soleil sur Monument Valley et remonter sur Mexican Hat pour revenir sur MV Page Antelope, Horseshoe Bend, Lac Powell puis route vers Bryce avec la superbe vue. Route vers Grand Canyon en fin de journée. (Grand Canyon) J8 : Grand Canyon (lever et coucher soleil) (Grand Canyon) Bryce - Zion - Death Valley J9 : Route pour Los Angeles, vous suggérez un arrêt où? (??) Death Valley - Los Angeles J10 : Arrivée à Los Angeles puis visite (Los Angeles) Los Angeles J11 : Journée à Magic Mountain (Los Angeles) J12 : LA (Los Angeles) J13 : Avion pour le retour

Bonne continuation!
MI Minnival Regular ·
J'aurais préféré faire le Grand Canyon après les autres parcs, pour garder le meilleur pour la fin!

De LV à Hoover Dam = 1h selon Google Map, disons 1h30 s'il y a du trafic. Idem pour le retour. Nous sommes très habitués de faire plus de 1h de route pour faire une activité puis revenir le soir-même chez nous.
IT Itat Globetrotter ·
Tout est relatif et affaire de goûts car il y en a qui disent que finir par le Grand Canyon c'est décevant 😛
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Si on reprend le programme de ITAT, il gagne une journée passée à LV (J3). Du coup pourquoi ne pas reporter cette journée en fin de séjour pour visiter Sequoia comme c'était votre souhait au début.

Genre :

Death Valley - region de Visalia. Region de Visalia > Sequoia > Los Angeles Los angeles....

Je sais, tant de tetes tant d'idées..... Courage.
MI Minnival Regular ·
Tu apportes un très bon point 😉

Je pense que je vais faire le parcours proposé par ITAT, jusqu'à ce que je change, encore, d'idée 😛 (On dit que juste les fous changent pas d'idée hein!!)

Comme écrit plus haut et connaissant le type de voyageurs que nous sommes, je suis presque certaine que nous prendrons de l'avance et nous aurons le temps de faire Sequoia!! :)

Auriez-vous des hôtels à proposer sur mes étapes? On ne cherche pas de grand luxe, tant que c'est propre et tranquille.

À LA, j'ai lu dans un autre message, que le Days Inn sur Sunset boulevard et très bien situé et sur leur site j'ai vu 250$ US pour 2 nuits. C'est pas mal le max qu'on veut payer.
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Pour ce qui est des hotels, nous n'avions rien réservé à l'avance.... Cependant nous sommes partis en septembre et nous n'avons pas dormis dans les parcs. Je ne sais pas quelles sont les disponibilité en juin mais si vous décidé de dormir dans les parcs je pense qu'il vaut mieux réserver. Autrement les grandes chaines (Hollyday Inn, Best western, ...) offre des chambres entre 90 et 130 $ la nuit.
MI Minnival Regular ·
Je ne veux rien réserver d'avance sauf le soir de mon arrivée, à Las Vegas.

J'aimerais seulement avoir des idées pour ne pas tourner en rond à chaque étape!
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Si vous décidez de dormir dans les parcs, je ne peux pas vraiment vous aider.

Sinon à l'approche des parcs, les motels fleurissent dans les villes.

En général les grandes chaînes de motel sont indiquées assez à l'avance avec le numéro de sortie d'autoroute. De plus les motels se trouve souvent dans un même quartier (à l'entrée ou à la sortie des grande villes ou sur l'axe principale). Il suffit donc de s'arrêter dans le coin et si nécessaire de faire les différents motels.... Sinon il faut y aller un peu au feeling et parfois ça resserve de bonne surprise....

Similar discussions

You might also like