Circuit de treize jours dans l'ouest des États-Unis: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, j aimerais avoir des avis, des conseils par les personnes qui ont fait un ou des circuits de l ouest americain. Nous partons a 4 ( 2 couples de 30-40 ans) au mois de juin prochain. J ai fait le programme et je le partage pour voir si des choses doivent etre modifier ou pas. Certains diront que l on passe bcp de temps a Vegas mais nous sommes des joueurs de poker donc nous voulons y etre un peu pour jouer Merci d avance a ceux qui repondrons en esperant que ca peut aussi aider d autres personnes. Jour 1:Arrivee Las Vegas Jour 2:Las Vegas Jour 3: Depart vers Grand Canyon vers 6h du matin Passage sur la route 66.Arrivee Grand Canyon vers 12H Differents points de vue: Trailview overlook - Maricoba point- Mohave point- Pima point- Hermits rest Jour 4:6 h : Randonnees d'une journee: Descente par South Kaibab voir colorado et remontee par Bright Angel Trail jusqu a Indian Gardens puis fin de monteee Si reste du temps ballade sur Rim trail pour regarder coucher de soleil. Jour 5:Départ pour Monument Valley vers 8h Arrivee Monument Valley 12 h Faire La Valley Drive en voiture Ballade a cheval d 1 h dans Monument Valley Wildcat Trail: randonnee de 5 km Voir le coucher du soleil Nuit a Mexican Hat Jour 6:Depart pour Page Antelope canyon et baignade dans lac Powell Nuit a Page Jour 7:Depart pour Bryce Canyon vers 8 h Arrivee 11h Faire la scenic drive Garer la voiture pour randonnee combinee: queen's garden trail peekaboo loop trail navajo loop coucher de soleil a Sunset Point Jour 8: Depart pour Zion Arrivee 11H randonnee Canyon overlook Trail Randonnee Emerald Pools Train +Randonnee Narrows du temps restant. Route Las vegas le soir Jour 9 :Las Vegas Jour 10:Depart pour Death Valley Arrivee 12 h Visite des differents point de vue: Zabriskie point-Dante's view-Artist's drive-Badwater Eureka dunes Scotty's castle. Nuit au Stovepipe Wells Village Jour 11:Retour Las Vegas Jour 12: Las Vegas Jour 13:Retour France
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Ton J4 est impossible. Il est fortement déconseillé de faire la descente et la remontée du Grand Canyon jusqu'au Colorado en une journée. Il faut faire ça sur 2 jours et coucher en bas.

@++
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir, Confirmation pour Grand Canyon. J'ai l'habitude de toutes randos. Meme les excellents ne font pas l'AR Colorado dans la journee. C'est strictement impossible.
WA Wawash ·
Je rejoins les autres sur le J4, à faire sur 2 jours ! D'un point de vue totalement subjectif : Page et lac Powell ne valent pas le détour ... Concernant la Death Valley, certains sites sont à voir au coucher du soleil et d'autres au lever ! N'hésitez pas à vous lever avant l'aube pour rejoindre Zabriskie point.
Bastien http://www.carnets-du-voyageur.fr
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Pas du tout d'accord pour le lac Powell. C'est certainement l'un des endroits les plusmaginfiques a decouvrir............. a condition : - de disposer d'au moins 4 ou 5 jours, - de louer un bateau (house boat + jet ou power boat evec couchage + canoe) - et d'explorer (a pied) les merveilles que sont WEST CANYON, LABYRINTH, CATHEDRAL et tous les canyons de l'Escalante River). Et la, on est sur d'etre seul au monde au milieu de l'immensite. Cordialement Jean-Jacques
CE Cedheng ·
Pour la journee 4 j avais prevu ca car sur plusieurs forums certains disent l avoir fait avec une descente de 3H jusqu au colorado par Kaibab et une remonter de 2h30 par bright angel jusqu a indian garden puis 2h 30 apres . Donc a ce que vous dites ce n est pas ces temps de marche??? Concernant Page je voulais couper la route en 2 entre Monument Valley et Bryce . J hesitais par Page avec Antelope canyon qui apparrement est magnifique ou passer par Capitol reef avec une nuit a Torrey.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

La descente jusqu'au Colorado par le South Kaibab Trail et la remonté par le Bright Angel fait environ 27 km, avec plus de 1400m de dénivelé. Ca doit être jouable en 8h, mais en plein été je m'y amuserais pas.

http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/trail-distances.htm

J'avais l'intention de faire un peu la même chose, mais en plus facile, l'été passé, en coupant par le Tonto trail ce qui réduisait le dénivelé de 400m et la rando de 4 ou 5 km. Mais le climat et les indications sur places m'ont persuadé de changer mes plans.

Pour info : http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/hike-smart.htm
OM Ombelline Veteran ·
D'un point de vue totalement subjectif : Page et lac Powell ne valent pas le détour ...

Aie ! Heureusement que vous avez précisé que c'est "subjectif" 😕😕😕 Je trouve, au contraire, que Lake Powell est magnifique, pour peu qu'on y fasse par exemple, une ballade en bateau (à certains endroits le bateau s'engouffre dans le canyon....impressionnant!) Et sinon, à Page....il y a Horseshoe Bend qui est un véritable joyau de la nature : un endroit sublime ! Et on oublie pas Antelope Canyon 😉
ANNE
PI Pitimerguez Veteran ·
Je me suis fait la même réflexion.

Et si on ajoute à ça tous les coins comme les Vermillion Cliffs (CBN, CBS, Buckskin Gulch...) ou la partie sud du Grand Staircase NM accessibles depuis la région de Page, difficile de dire que ça vaut pas le détour.
OM Ombelline Veteran ·
Et si on ajoute à ça tous les coins comme les Vermillion Cliffs (CBN, CBS, Buckskin Gulch...) ou la partie sud du Grand Staircase NM accessibles depuis la région de Page, difficile de dire que ça vaut pas le détour.

Tout à fait 😎....moi je citais les "incontournables" à mon sens 😛 (et accessibles à tous) Les sites que tu évoques (notamment CBS, CBN) sont plutôt destinés aux randonneurs...

En tout cas, en ce qui me concerne, si l'occasion d'un prochain trip dans l'Ouest se présente, Page sera largement au programme 😎😎😎
ANNE
PI Pitimerguez Veteran ·
Etant donnée que l'auteur de ce topic envisage de faire au Grand canyon l'aller-retour jusqu'au Colorado dans la journée et qu'il mentionne l’enchaînement Queen's garden-Peekaboo-Navajo à Bryce ou encore le Wild Cat trail à Monument valley, j'ai justement pensé qu'il était plutôt randonneur ! 😉
OM Ombelline Veteran ·
j'ai justement pensé qu'il était plutôt randonneur ! 😉

Right 😎
ANNE
CE Cedheng ·
En effet nous sommes des randonneurs mais c est vrai que les randonnées me paraissait difficile c est pour ca que je voulais vos avis . Concernant page ce serait qu une journée donc selon vous il faut faire antelope canyon ainsi que Horseshoe bend ??
PI Pitimerguez Veteran ·
Vu votre planning, effectivement, le mieux est de s'en tenir à Antelope Canyon, Horseshoe bend et un petite baignade au Lac Powell, du côté de Page.

Pour votre journée à Bryce, vous devriez avoir le temps de faire tout ça, mais Queen's garden-peekaboo-Navajo en plein après-midi, il est possible que vous ayez un peu chaud.

Au grand canyon, à votre place je descendrai seulement jusqu'aux alentours de Cedar Ridge sur le South Kaibab trail (ou peut-être jusqu'à Indian Garden sur le Bright angel trail, mais je connais pas cette partie là...). Par contre, ça vous laisse du coup pas mal de temps libre à Grand Canyon village pour le reste de la journée.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir, Si je n'avais qu'une seule journee a PAGE ce serait un bateau (individuel) sur le lac POWELL pour explorer par le lac les canyons les plus proche de la marina : WEST CANYON en priorite, CATHEDRAL ou LABIRINTH. - ANTELOPE CANYON OK, mais on se croierait dans le metro aux heures de pointe et ce n'est pas tres rando. Il vaudrait mieux faire SECRET et STAIRCASE CANYON. - HORSESHOE BEND est certes un superbe point de vue, mais ce n'est qu'un point de vue et il y a bien assez de monde. Mais PAGE et ses environs meritent bien plus qu'une journee, cela a deja ete dit. Jean-Jacques
OM Ombelline Veteran ·
- ANTELOPE CANYON OK, mais on se croierait dans le metro aux heures de pointe - HORSESHOE BEND est certes un superbe point de vue, mais ce n'est qu'un point de vue et il y a bien assez de monde

Pour Antelope, tout à fait d'accord avec l'image 😏....ce qui est un peu dommage et "gâche" à mon sens, la magie du lieu 😕 Concernant Horseshoe, nous y avons été tôt le matin, il n'y avait pas tant de monde que ça ....en tout cas, un vrai coup de foudre pour moi 😎😊😛
ANNE
MR Mrspeel Veteran ·
- ANTELOPE CANYON OK, mais on se croierait dans le metro aux heures de pointe - HORSESHOE BEND est certes un superbe point de vue, mais ce n'est qu'un point de vue et il y a bien assez de monde

Oui... à nuancer un petit peu tout de même. Pour Antelope Canyon, préférer le Lower à L'Upper. Le Lower est moins touristique. A prendre également en considération la période. Beaucoup de monde en Juillet et Août, oui sans doute. En Juin et Septembre les fréquentations ne sont pas aussi importantes. J'ai fait le Lower début Septembre 2009, on était 12 dans le canyon (et 4 à Horseshoe Bend).

D'un point de vue totalement subjectif : Page et lac Powell ne valent pas le détour ...

Totalement subjectif, en effet. 😉 @ cedheng : fais-toi ton propre avis en lisant des carnets de voyages, en regardant des photos...🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir Pour Juillet et Aout, je ne sais pas. Je passe tous les ans tout le mois de Juin dans l'Ouest, parfois le mois de Septembre (moins souvent trop d'orages encore, ce qui est genant pour le canyonning et les pistes) ou encore Octobre. En Juin, c'etait noir de monde dans ANTELOPE. Mauvais jour peut etre ou plus vraisemblablement, ce n'est pas le lieu qui me pqssionne le + Jean-Jacques
CE Cedheng ·
Merci a tous pour vos points de vue c est tres gentil de prendre du temps pour repondre. Le seul point d interrogation par rapport a vos conseils est par rapport aux randonnees. Je pense avoir ete ambitieux par rapport a celle du Grand canyon et Bryce canyon. Je me tate encore mais vu le peu de temps passe sur place j aurai aime en faire un maximum en un minimum de temps . Tjrs le meme souci!!!!lol Ca vous parait si infaisable que ca vers le 15 juin??? Meme en partant au lever du soleil??
BL Bluesjake Veteran ·
Hello,

Moi aussi je trouve sympa de faire un break au Lake Powell et à Page, deux endroits que j'aime beaucoup !

A Page, il y a un fameux resto country avec des groupes qui jouent "live", le Ken's Old West. Et pas loin, l'une des merveilles du grand Ouest américain, Horseshoe Bend !

Le paysage autour du Lake Powell est tout simplement magnifique et inoubliable. Le bleu du lac et la couleur désert qui l'entoure forment un contraste somptueux.

Il y a aussi le Glen Canyon Dam, barrage imposant qu'il est possible de visiter.

A + et bonne préparation !

😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BA Backtousa ·
Bonjour,

Pour ce qui est de la descente jusqu'au Colorado et la remontée au camping d'Indian's Garden, c'est possible en une journée et en été (je l'ai fait en juillet). La boucle totale me semble plus difficile, même pour des bons marcheurs, mais en repartant tôt le lendemain matin, vous serez en haut en milieu de matinée. Il faut surtout penser à prendre beaucoup d'eau. Pour info, j'avais quand même pris un jour "off" à flaner après l'AR jusqu'au Colorado.

Bon courage à vous et bonnes vacances.
AL Alasombra Regular ·
Bonjour,

Pour le Grand Canyon, moi perso je ne m'y risquerais pas... Déjà le dénivellé est énorme donc faut être un bon marcheur, c'est peut-être votre cas. Par contre il y a le problème de la chaleur et du soleil. Je crois que c'est totalement déconseillé de faire l'A/R en 1j.

Pour la petite histoire mon colloc avait voulu le faire, son pote a fini dans un sal état avec une insolation qui l'a clouer au lit plusieurs jours... super pour les vacances...

Vous trouverez toujours des personnes pour vous dire que c'est tout à fait possible en plein été (voir ci-dessus) et d'autres pour vous dire que c'est carrément mettre sa vie en danger (voir moi)... A mon avis il vaut mieux demander conseil à des personnes avisées quand vous serez sur place (Rangers)...

POurquoi ne pas prévoir la descente après 16h; dormir en bas et remonter au lever du soleil? Ca peut être chouette...

Sinon pour avoir un appercu rapide de Bryce, je vous conseille le Fairyland loop que j'ai adoré.

Pour Zion, Les Narrows c'est bien mais y a du monde. Pour le bright Angel, il faut partir très tôt car après le soleil tape et la montée est du coup bcp moins agréable!!

Bonne préparation

Similar discussions

You might also like