Circuit de trois semaines au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Vietnam: Circuit de trois semaines :--

Bonjour à tous, Nous arrivons (2 personnes) à Hanoi le jeudi 22/11/07 à 19:40 et repartons le 15/12/07 de Ho Chi Minh à11h35. Notre question : Que pensez-vous de l'ìtinéraire pour ces 22 journées sur place.

ITINERAIRE POUR LES 22 JOURS SUR PLACE.

===============================

01 . Je 22/11 Arrivée à Hanoi en soirée. 02. Ve 23/11 Hanoi 03. Sa 24/11 Hanoi – A 21h30, train de nuit pour Lao CAI + Tuyen Quang. 04. Di 25/11 Lao Cai (arrivée à 7h00) trsft par la route à Bac Ha (marché chevaux) - Sa Pa 05 . Lu 26/11 Sa Pa – Phong Thô 06. Ma 27/11 Sa Pa 07. Me 28/11 Retour vers Hanoi par la route (1 journée est-ce possible ?), passage par Lai Châu - Son La – Maichâu 08. Je 29/11 Hanoi ? 09. Ve 30/11 Hanoi - Baie d’Along (160 km) + Pont de Long Bien 10. Sa 01/12 Baie l’Along – Île de Cat Ba 11. Di 02/12 Cat Ba – Haiphong – Hanoi + Train de nuit pour Hue (650 km 1 nuit de train) OU 12. Lu 03/12 Hanoi vers Hue (en Jeep)– arrêt avant la DMZ (Rockpile) – Dong Hoi (Phong Nha grottes) 13. Ma 04/12 DMZ Tour - Hue 14. Me 05/12 Hue – La cité Impériale 15. Je 06/12 Hue – Dan Nang – Hôi An 16. Ve 07/12 Hôi An – Phan Thiet (comment? Voiture – train – avion) 17. Sa 08/12 Phan Thiet – Plages de Mui 18. Di 09/12 Phan Thiet - Saigon 19. Lu 10/12 Delta du Mékong 20. Ma 11/12 Delta du Mékong Marché flottant de Phung Hiep 21. Me 12/12 Delta du Mékong 22. Je 13/12 Tunnel de Cu Chi + Tay Ninh 23. Ve 14/12 Saigon (Hô Chi Minh) 24. Sa 15/12 Retour Vos remarques et commentaires sont les bienvenus. Merci d'avance.
VE Vesta Regular ·
Bonjour,

Je viens de jeter un oeil sur ton itinéraire, un détail m'a sauté aux yeux : pourquoi retournes-tu de Phong Tho vers Sapa au lieu de continuer la route en direction de Hanoi ? Y a-t-il une raison technique ou autre ? Peut-être est-ce que tu veux voir le marché du lundi de Phong Tho et revenir sur Sa Pa que tu n'as pas eu le temps de visiter ? Dans ce cas, Sa Pa mérite qu'on y passe un peu plus de temps... Les alentours sont très beaux, les rizières en terrasse sont un régal pour les yeux...

Pour ce qui est du retour par la route vers Hanoi de Sa Pa, c'est faisable en une journée (des T.O. le font !), mais c'est certainement la course folle, pas le temps de voir grand chose ! Et à la fin du parcours, le dos en prend un coup !

Avec des amis, nous avons fait ce parcours SA PA/HANOI, mais en s'arrêtant tous les soirs dans chaque ville et deux jours à SON LA, pour prendre le temps de visiter des villages Thai et de voir des rizières différentes de celles autour de Sa Pa.

Je vois que tu vas passer 3 jours pleins à Hanoi, peut-être pourrais-tu soustraire une journée pour faire une halte sur la route de Sa Pa à Hanoi ? Non que je n'apprécie pas Hanoi, puisque c'est une ville qui m'a complètement prise sous son charme, mais il est dommage de faire une longue route sans prendre le temps de faire une halte pour apprécier le charme de la campagne : que ce soit à LAI CHAU, SON LA ou MAI CHAU... C'est l'occasion de voir la vie quotidienne des paysans, de vivre à un autre rythme.

Voilà, pour le moment, mes premiers commentaires sur le Nord.

Je ne peux pas rester plus longtemps sur le Forum, mais je reviendrai.

A +
OT Ottlnpac Globetrotter ·
12. Lu 03/12 Hanoi vers Hue (en Jeep)– arrêt avant la DMZ (Rockpile) – Dong Hoi (Phong Nha grottes) 13. Ma 04/12 DMZ Tour - Hue 14. Me 05/12 Hue – La cité Impériale

Je dirais un peu court pour Hue. Si je comprends bien, vous allez loger AVANT la DMZ ? à Dong Hoi ? Lever - petit déj - trajet - visite des grottes = matin / Dîner / trajet - visite DMZ après midi - trajet Vous arrivez donc à Hue en fin de journée, ce qui ne vous laisse pas le temps de visiter la cité impériale ce jour-là, il ne vous reste que la balade dans les rues de Hue qui, le soir, ne sont pas particulièrement attractives. Le 5/12 : Cité impériale, l'idéal est d'y aller avant 13.00 heures (arrivée des cars et finie la tranquillité); cela vous laisse peu de temps pour une visite guidée des artisans et endroits "hors tourisme", mais c'est faisable. Il est possible aussi d'aller visiter les tombeaux et pagodes sur la Rivière des Parfums, mais en une après midi, vous perdrez le meilleur.

A vous de voir...
VE Vesta Regular ·
Bonjour Pat,

Je suis d'accord avec toi : le séjour à HUE est un peu court pour pouvoir voir et apprécier car il y a beaucoup de choses sympa à voir, en dehors des sites "incontournables" ! Encore d'accord avec toi pour le conseil de se lever tôt et d'aller faire les visites avant l'arrivée des autres touristes !

D'ailleurs, pour tous les endroits et villes, c'est ce que je préfère : voir la vie qui commence à s'animer au petit matin est un spectacle insolite que je conseille à ceux qui ne craignent pas de se lever tôt. Même en voyage organisé, j'arrive toujours à me lever avant les autres et je pars dans les rues, dans la campagne ou sur les plages, pour me régaler pendant une heure ou deux, de ces instants précieux qui feront partie de mes meilleurs souvenirs...

Si l'on me donnait le choix, sachant que je suis passée 3 fois à HUE, et cette année à PHONG NHA, (qui semble la destination à la mode), je donnerai ma préférence à HUE.

Mais peut-être que c'est la DMZ et tout ce qu'elle recèle de souvenirs de la guerre qui incite à aller la voir ? Nous avons fait comme les autres touristes sur le lieu : nous faire photographier devant le pont du 17ème parallèle ! JLGHEY a peut-être l'intention d'en faire autant ?
GA Gadiris ·
Nous partons aussi en nov. pour 25 jours. Toutes les discussions m'interessent. Qu'est-ce DMZ? Merci
VE Vesta Regular ·
Bonjour,

C'est une région soit-disant "démilitarisée" qui se trouvait au niveau du 17ème parallèle et séparait le Vietnam en deux depuis 1954, durant la guerre Américano/Vietnamienne.

Le fleuve BEN HAI servait de ligne de démarcation entre le Nord et le Sud Vietnam : de chaque côté du fleuve s'étirait une zone de 5 km de large appellée "DMZ". En fait, elle devint l'une des zones les plus militarisées !

Maintenant, les échos de la guerre se sont éloignées et tous les touristes qui aiment frissonner rétrospectivement aux récits des combats aiment y faire un petit tour pour visiter les "sites" où s'est déroulée cette guerre.

Pour ma part, ce fut au retour de l'excursion aux Grottes de PHONG NHA que nous nous sommes arrêtés, mes amis et moi, pour faire une photo devant le fameux pont-frontière, profitant aussi d'un beau soleil couchant. Nous n'avons vu aucun de "sites" énumérés au programme de bien des T.O.

J'espère avoir répondu à ta question.
GA Gadiris ·
Merci. Bien qu'ayant suivi de très près à l'époque cette guerre, j'ignorais ce sigle concernant cette zone oh combien sensible. Pour ma part, les terrains de batailles m'intéressent moins que les gens. Encore merci. Nous partons, sac au dos, découvrir ce pays qui a cruellement souffert de ce conflit. Nous tenons à le voir au temps T de 2007 sans idées préconçues
DU Duoc Regular ·
quel est votre gout?les activite que vous aimeriez? les chose que vous detestez. ... comment vous voulez deguster votre voyage? je peux etre votre tour-operateur. je vais fabriquer le progamme de tour pour vous.
VE Vesta Regular ·
D'accord avec vous : aller à la rencontre des gens et regarder les paysages sans idées préconçues, c'est le secret de ceux qui veulent voir au-delà des apparences. C'est ce que j'essaie de faire où que je sois : ce qui réserve parfois de belles surprises...

Je vous souhaite donc des rencontres qui vous mettront de l'amitié dans le coeur et des paysages qui vous mettront les yeux en fête.

Bon voyage à vous !
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Vesta,

Juste un petit coucou en passant, car je n'ai pas répondu à ton message... 😊

Si tu n'es pas encore au courant, Abalone me demande de d'être son intermédiaire pour ceux qui désirent le contacter et n'ont pas ses coordonnées, je donnerai donc son adresse en MP.

J'ai reçu des nouvelles de Huê, les plues battent leur plein et le centre est à nouveau inondé 🙁 de nombreux foyers ont tout perdu (enfin le peu qu'ils avaient déjà pu retrouver ou racheter).

Pour ceux qui partent, qui passent par là et veulent donner un coup de main, tout ce qui se rapporte au "ménage" est le bienvenu. Merci de faire passer.

Rapide montée des eaux dans le Centre À cause d'une dépression tropicale accompagnée d'une vague de froid, ces 2 derniers jours, les provinces du Centre allant de Quang Binh à Quang Ngai, ainsi que celles situées dans la partie Nord du Tây Nguyên (hauts plateaux du Centre), ont été touchées par des pluies torrentielles. Côté bilan, selon les premières statistiques, quelque 90 maisons dans la province de Quang Tri et des centaines d'autres dans celle de Thua Thiên-Huê ont été détruites. Selon les statistiques incomplètes du Département de gestion de digues et de prévention et de lutte contre les typhons et les inondations du Centre, ont été recensés jusqu'à hier matin 2 morts, 3 portés disparus et 25 blessés. Ainsi, les pluies ont fait monter rapidement le niveau des rivières locales. Le matin du 31 octobre, le niveau de la rivière Thu Bôn à Hôi An (Quang Nam) a été mesuré à 1, 8 m, dépassant la cote d'alerte maximale. Le niveau des rivières à Quang Binh et Quang Tri a également atteint hier la cote d'alerte maximale. Selon le Centre national de météorologie et d'hydrologie, dans les 24 heures, les provinces du Centre pourraient connaître de nouvelles pluies. La pluviosité devrait osciller entre 50mm et 100 mm, voire plus de 150 mm dans certaines régions. Les habitants locaux vont devoir être attentifs pour faire face à d'éventuels crues déferlantes et glissements de terrain. Le soir du 31 octobre, une nouvelle vague de froid a frappé les provinces du Nord et la partie Nord du Centre, y réduisant ainsi la température de 3 à 50 C. Long Hoàng/CVN (01/11/2007)

A bientôt, ça diminue, ça diminue... j'ai déjà des fourmis dans les jambes.

Similar discussions

You might also like