Bonjour,
Je viens de jeter un oeil sur ton itinéraire, un détail m'a sauté aux yeux : pourquoi retournes-tu de Phong Tho vers Sapa au lieu de continuer la route en direction de
Hanoi ? Y a-t-il une raison technique ou autre ? Peut-être est-ce que tu veux voir le
marché du lundi de Phong Tho et revenir sur Sa Pa que tu n'as pas eu le temps de visiter ? Dans ce cas, Sa Pa mérite qu'on y passe un peu plus de temps... Les alentours sont très beaux, les rizières en terrasse sont un régal pour les yeux...
Pour ce qui est du retour par la route vers
Hanoi de Sa Pa, c'est faisable en une journée (des T.O. le font !), mais c'est certainement la course folle, pas le temps de voir grand chose ! Et à la fin du parcours, le dos en prend un coup !
Avec des amis, nous avons fait ce parcours SA PA/
HANOI, mais en s'arrêtant tous les soirs dans chaque ville et deux jours à SON LA, pour prendre le temps de visiter des villages Thai et de voir des rizières différentes de celles autour de Sa Pa.
Je vois que tu vas passer 3 jours pleins à
Hanoi, peut-être pourrais-tu soustraire une journée pour faire une halte sur la route de Sa Pa à
Hanoi ? Non que je n'apprécie pas
Hanoi, puisque c'est une ville qui m'a complètement prise sous son charme, mais il est dommage de faire une longue route sans prendre le temps de faire une halte pour apprécier le charme de la campagne : que ce soit à LAI CHAU, SON LA ou
MAI CHAU... C'est l'occasion de voir la vie quotidienne des paysans, de vivre à un autre rythme.
Voilà, pour le moment, mes premiers commentaires sur le Nord.
Je ne peux pas rester plus longtemps sur le Forum, mais je reviendrai.
A +