Circuit au Vietnam du 19 février au 3 mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voudrais vous dire que j'ai bien lu les multiples recommandations du forum au sujet des périples nord-sud en deus semaines...😉 Toutefois, je vous soumets ici mon programme et vous demande votre avis. Si vraiment cela paraît impossible, alors on modifiera, mais qui sait. Nous partons à sept, deux parents et leurs garçons de 8 et 10 ans, accompagnés de trois autres adultes. Nous aurons donc besoin de qques conseils concernant les transports, les choses à ne pas rater, celles à surtout éviter...😏

Donc: 19/02 Arrivée à Hanoi à 06h30. direction l'hôtel et visite de la ville 20/02 Pagode des parfums, et nuit à Hanoi 21/02 Halong et sa baie. Nuit sur une jonque 22/02 retour à Hanoi. Puis départ par un vol du soir (ou lendemain matin)vers Danang. ( passage obligée pour cause de visite familiale😛) 23/02 Journée et soirée à Danang (china beach). Nuit à Da Nang 24/02 Journée à Hoi An puis nuit à Da Nang (ou départ vers Nha Trang ( peut être en train de nuit)) 25-27/02 Nha Trang et environs ( Muy Ne, les iles, etc) 28/02 Route vers HCMV. Soir à HCMV 29/02 HCMV 01/03 Départ vers Vinh Long. Nuit à Vinh Long 02/02 Delta du Mekong, puis retour à HCMV 03/03 Journée à HCMV, puis départ dans la soirée

Voili. A ajuster selon vos retour que j'espère nombreux
New York addict...
VA Vagabond77 ·
Bonjour

Oui en effet pour visiter le Vietnam du nord au sud en 2 semaines ce n est pas beaucoup. Sinon votre parcour me semble bien. Pour ma part je pense que la visite de la ville le meme jour que votre arrivee va etre tres fatiguant et en particulier pour les enfants.

Bon voyage vagabond77
CH Cham1806 ·
Merci de votre passage sur ce fil, et de votre réponse 🙂 C'est un peu ce que je lis partout, mais j'emmène des amis qui n'auront peut-être pas l'occasion de revoir ce pays de sitôt...😕 Et aller au vitenam sans passer par la baie d'halong me fendrait le coeur... Pour le 1er jour, quand je parle de visite, je veux bien entendu parler de ballade dans le quartier. Nous arrivons à 06h30. Toute la journée sera devant nous, ce serait dommage de ne pas un peu en profiter, non? Merci encore
New York addict...
VA Vagabond77 ·
Bonjour

Je suis un francais qui vit a Hanoi donc je peux tres bien vous aidez. Comme vous arrivez a 6H30 a Hanoi, vous avez bien sur le temps de faire une petite visite l'apres midi dans le vieux quartier. Pour la Pagode des Parfums ce n'est pas la bonne periode pour la visiter, je vous explique pourquoi : - Le 23 Janvier c est le TET vietnamien (Le nouvel an) pour cela durant la periode du 23 au 30 janvier 2012 c est feriees. A Partir du 1er Fevrier jusqu au 1 Mars 2012, les vietnamiens vont tous a la pagode des parfums pour rendre homages, pour prier et faire des dons. Il y aura beaucoup de Vietnamien et tres peu de touriste car cette periode est consacre uniquement au peuple vietnamien. Pour ma part je vous conseille d aller voir la baie d along terrestre!!!! - Bien sur un passage a la baie d along me semble inevitable. - Vol du soir pour danang - Visite de Hoi An - je vous conseille de prendre le vol Danang - Nha Trang - Mui ne est est a 10 heures de route deNha Trang. Il vaut mieux choisir entre Nha Trang et mui ne. - Mui ne est a 3 heures de route de saigon

Si besoin d aide, n hesiter pas.

Partez vous avec une agence???
EL Ellyn Regular ·
Bonsoir,

Je rentre du Vietnam.

Il me semble que visiter la ville dès je jr d'arrivée sera un peu difficile ...décalage horaire oblige...fatigue, chaleur.. etc.... Tout cela est subjectif, je vs suggère de la visiter , reposés, le j 2, sans voir la pagode des parfums.... : Excursion touristique mais pas indispensable Si vs avez du temps à HANOI, le lendemain...lol..aller vs promener sur le pont PAUL DOUMER ....Ns av croisé aucun touriste, dommage, enfin tant mieux pr nous..!!

Qt à la fin de votre périple, sachez que VINH LONG est une ville SANS AUCUN INTERET, moche.....aucun charme !!! Le seul intérêt est de faire une ballade sur le Mékong....!! ns n'av pas du tt aimé....pas plus que SADEC, d'ailleurs ...

Ns av renc un Français à Saigon, à notre retour du delta...., qui ns a conseillé d'aller plutôt à MY THO; ns avions donc fait le mauvais choix ...lol

BON VOYAGE !
CH Cham1806 ·
Well well, merci à tous de vos réponses. J'ajuste un peu le séjour suivant le planning suivant:

19/02 Arrivée à Hanoi à 06h30. direction l'hôtel et visite de la ville (ça on le garde... on fera ça trankilou, mais faut bien utiliser notre première journée.😉 ) 20/02 direction Halong pour une croisière d'une nuit deux jours 21/02 Halong et sa baie. puis retour à Hanoi pour une ballade en ville en attendant de prendre le train de nuit vers Hue 22/02 Arrivée à Hue, car on m'a dit qu'il fallait absolument voir Hue. Nuit à Hue 23/02 Route vers Danang par la route des nuages et soirée à Danang . Nuit à Da Nang 24/02 Journée à Hoi An puis nuit à Hoi An 25/02 Retour à Danang e matin pour prendre un vol direction HCMV. Vous l'aurez compris, on zappe Nah Trang.. Journée à HCMV. Nuit idem 26/02 Croisière sur le Delta du Mekong en passant donc par Can Tho et Cai Be. 27/02 Fin de croisière et retour à HMCV . 28/02 Vol pour Phu Quoc. Destination farniente pour nous reposer de cette course. 29/02 nuit Phu Quoc 01/03 nuit Phu Quoc 02/03 Retour HCMV et nuit à HCMV 03/03 Journée à HCMV, puis départ dans la soirée

Voilà. C'est un peu la course, mais j'espère pouvoir récupérer par notre escale à Phu Quoc. Si vous voyez des modifs à faire, dites moi. Se passer de Hue par exemple?😇 Ou Allez ailleurs qu'à Phu Quoc pour profiter d'une plage paradisiaque.

Re-merci à tous
New York addict...
HE Hermessence ·
Bonjour,

Nous rentrons du Vietnam où nous étions avec 3 enfants. Votre parcours me paraît très bien, mes seules remarques concernent Hue et Hoi An où selon moi il est dommage de ne rester que une journée. Idem pour Hanoi et Saigon. Si votre optique est de faire le plus de villes possible, ok en revanche risque d'être fatigant et frustrant. Nous n'avons pas visité Phu Quoc, en revanche avons passé 3 belles journées à Mui Ne, qui offre un séjour balnéaire très sympa. Bonne découverte
VA Vagabond77 ·
Votre parcour me semble bien. Ne rester pas dormir a Danang, allez directement de Hue a Hoi An. Je vous conseille mieux Mui Ne a Phu Quoc, Mui Ne est plus reposante.

Vagabond77
LA Larsay Globetrotter ·
Programme impec (le 1er ne l'etait pas mais je n'ai rien voulu dire pour ne pas me faire "allumer" par les "pro-Nha Trang") SAUF on ne couche pas a Danang, mais a Hoi An, qui est a 30 km au sud

Le 22, vs arrivez a Hue vers 10h du matin, vs foncez a l'hotel, reserve tout de suite une moto-taxi pour faire les tombeaux Minh Mang/Khai Dinh/Tu Duc et la pagode Thien Mu

Le 23 au matin, vs faites la cite imperiale et ensuite Hue-Danang-Hoi An. Hoi An, c'est tout petit, donc 1 jour plein suffit sauf si vs voulez aller a My Son. Par contre, il y a tellement de choses a voir a Hue qu'effectivement, 2 jours sont preferables. Ceci dit, c'est tres subjectif ; Hue, on y va essentiellement pour les monuments historiques, donc si ca ne vs interesse pas trop, vs pouvez faire Hanoi-Danang-Hoi An direct
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CH Cham1806 ·
merci de votre réponse. comment s'est passé votre voyage avec les enfants?
New York addict...
CH Cham1806 ·
je suis un peu obligé de dormir à Danang.🙂 j'ai un rdv familial là bas. Phu Quoc a l'air tellement paradisiaque pourtant...
New York addict...
CH Cham1806 ·
on va voir ce qu'on va faire à Hue avec mes amis.😉 je suis l'organisateur du séjour, mais nous voyons ensemble selon les sensibilités de chacun. 🙂 Merci de votre réponse! Si je comprends bien, pour vous c'est plus phu quoc que muy ne?

Pour préciser, j'ai trouvé une croisiere sur le mekong de HCMV à Phu Quoc. Ca nous éviterait le retour su HcMV, et l'avion
New York addict...
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne connais ni Phu Quoc, ni Muine, donc je ne peux pas vous repondre (bien que j'ai un penchant pour les iles)

Une croisiere sur le Mekong de HCM a Phu Quoc, ca m'etonnerait beaucoup vu que le Mekong part plein ouest au Cambodge. Peut-etre vs vs referez a une croisiere sur le Mekong (ou ses multiples branches), avec un portion routiere se terminant a Rach Gia, d'ou vs prenez le bateau pour PQ. Encore une fois, je ne connais pas bien, donc ...
CH Cham1806 ·
Une croisiere sur le Mekong de HCM a Phu Quoc, ca m'etonnerait beaucoup vu que le Mekong part plein ouest au Cambodge. Peut-etre vs vs referez a une croisiere sur le Mekong (ou ses multiples branches), avec un portion routiere se terminant a Rach Gia, d'ou vs prenez le bateau pour PQ. Encore une fois, je ne connais pas bien, donc ...

😉 Bien entendu. Je répondais sur mon gsm, et ne pouvais entrer dans les détails. L'opérateur vient nous chercher à l'hôtel à HCMV en véhicule, puis croisière sur le mekong, puis route de Can tho à Rach Gia pour prendre un ferry direction Phu Quoc.
New York addict...
LA Larsay Globetrotter ·
Ca me parait tres bien (bien que je ne l'ai jamais fait, mais c'est logique : le delta-Rach Gian-Phu Quoc)

C'est quoi, un GSM ???? 😐 Ca me depasse, tous vos gadgets !
HE Hermessence ·
Bonsoir, Les enfants ont adoré (12, 11, 8 ans) ! C'est une destination facile : environnement sécurisant, grand choix d'activités, alimentation, transport et hébergement. Des paysages variés et fantastiques à couper le souffle. Et une qualité d'accueil appréciable par rapport à d'autres destinations : en tant que touristes, nous nous sommes sentis au mieux considérés, au pire ignorés (rarement), mais jamais agressés, harcelés ni rejetés. Les moments les moins faciles ont dû être les visites de marchés (odeurs ou visions surprenantes) ou les parcours en train. Mais que d'émerveillement et de souvenirs...ils ont envie d'y retourner. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like