Circuit au Vietnam en quatorze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous !!

Après avoir fait la Thailande l'été dernier avec mon copain .... c'était à prévoir on est tombé amoureux de l'Asie ... et évidement quand la question se pose sur la destination pour cet été ... nous ne voulions pas voyager loin cette année, mais l'appel est trop fort !!! finalement nous avons opté pour le VIETNAM au lieu de la Méditerranée ( haha rien à voir )

Tout d'abord je voudrais dire un grand merci à cette communauté, je n'ai pas eu de grands échanges mais à chaque sollicitation de ma part pour des conseils j'ai eu nombre de réponse qui m'ont beaucoup aider pour la préparation de mon voyage, et ce voyage fut une totale réussite car nous avons vraiment déconnecté de tout pour profiter pleinement.

Alors voilà mon ébauche de circuit pour le Vietnam

Arrivée Mardi 06 Aout 7:00 am HANOI visite Hanoi Train de nuit pour Sapa Mercredi 07/ 08 Sapa Jeudi 08/08 Sapa Train de nuit Hanoi Vendredi 09/08 Arrivée Hanoi Train ou Bus pour Baie Halong ?? Arrivée début d'après midi Samedi 10/08Baie Halong

Dimanche 11/08 Baie Halong départ fin matinée pour Ninh Binh ( là je ne sais pas encore quel moyen de transport peut nous emmener ..) Lundi 12/08 Ninh Binh Train de nuit pour Danang Mardi 13/08 Danang vers Hoi An en taxi ou bus ?? Visite Hoi An Mercredi 14/08 Visite Hoi An depart dans la soirée pour prendre l'avion a Danang pour Ho chi Minh Jeudi 15/08 Arrivée Ho Chi Minh Depart pour Can Tho Vend 16/08 Can Tho Samedi 17/08 Can Tho Dimanche 18/08 Depart pour Ho chi Minh Visite Ho Chi Minh Lundi 19/08 Ho Chi Minh Depart pour Paris 23h

Voilà ... ce n'est qu'une ébauche et j'ai grandement besoin d'avis !!

Merci d'avance

Elisa
elisa
AM Amiguide ·
Bonjour,

J'ai lu votre itinéraire et je trouve que ce n'est pas très idéal quand vous êtes justement arrivé à Hanoi le matin et tout de suite le soir vous prenez le train de nuit pour Sapa. Je trouve que c'est très fatigué avec la chaleur dont vous n'avez pas certainement l'habitude.

En étant qu'un guide francophone sur place je vous propose un itinéraire plus raisonanble et moins fatiguant ainsi: 6/8: Arrivée à Hanoi., repos + visites de la ville 7/8: Hanoi - Mai chau 8/8: Mai Chau - Ninh Binh 9/8: Ninh Binh - Hanoi - Sapa. Train de nuit 10/8: Sapa arrivée + balades 11/8: Sapa - Bac Ha(marché ethnique à voir) - Hanoi. Train de nuit 12/8: Hanoi arrivée tôt - Baie d'Along 13/8: Baie d'Along - Hanoi - Hue. Train de nuit 14/8: Hue arrivée matin, + visites 15/8: Hue - Col des Nuages - Danang - Hoi An 16/8: Hoi An - Danang - Saigon. Envol 17/8: Saigon - Mékong - Can Tho 18/8: Can Tho - Sadec - Saigon 19/8: Saigon - libre - départ

J'espère que cet itinéraire peut vous aider à avoir un bon voyage au Vietnam

Bon courage!

Ami-guide

Bonjour à tous !!

Après avoir fait la Thailande l'été dernier avec mon copain .... c'était à prévoir on est tombé amoureux de l'Asie ... et évidement quand la question se pose sur la destination pour cet été ... nous ne voulions pas voyager loin cette année, mais l'appel est trop fort !!! finalement nous avons opté pour le VIETNAM au lieu de la Méditerranée ( haha rien à voir )

Tout d'abord je voudrais dire un grand merci à cette communauté, je n'ai pas eu de grands échanges mais à chaque sollicitation de ma part pour des conseils j'ai eu nombre de réponse qui m'ont beaucoup aider pour la préparation de mon voyage, et ce voyage fut une totale réussite car nous avons vraiment déconnecté de tout pour profiter pleinement.

Alors voilà mon ébauche de circuit pour le Vietnam

Arrivée Mardi 06 Aout 7:00 am HANOI visite Hanoi Train de nuit pour Sapa Mercredi 07/ 08 Sapa Jeudi 08/08 Sapa Train de nuit Hanoi Vendredi 09/08 Arrivée Hanoi Train ou Bus pour Baie Halong ?? Arrivée début d'après midi Samedi 10/08Baie Halong

Dimanche 11/08 Baie Halong départ fin matinée pour Ninh Binh ( là je ne sais pas encore quel moyen de transport peut nous emmener ..) Lundi 12/08 Ninh Binh Train de nuit pour Danang Mardi 13/08 Danang vers Hoi An en taxi ou bus ?? Visite Hoi An Mercredi 14/08 Visite Hoi An depart dans la soirée pour prendre l'avion a Danang pour Ho chi Minh Jeudi 15/08 Arrivée Ho Chi Minh Depart pour Can Tho Vend 16/08 Can Tho Samedi 17/08 Can Tho Dimanche 18/08 Depart pour Ho chi Minh Visite Ho Chi Minh Lundi 19/08 Ho Chi Minh Depart pour Paris 23h

Voilà ... ce n'est qu'une ébauche et j'ai grandement besoin d'avis !!

Merci d'avance

Elisa
LA Larsay Globetrotter ·
Votre itinéraire, c'est la course et vous n'allez vraiment profiter de rien ; ma suggestion est d'oublier le Sud, que vous faites une autre année en combinant le delta du Mékong et les fabuleux temples d'Angkor, avec

2j à Hanoi (train de nuit Sapa le soir du 2e jour) S'arranger pour être dans la région de Bac Ha un samedi (pour le marché des h'mongs Fleurs de Can Cau) et/ou un dimanche (pour celui de Bac Ha). sapa-bac ha se fait soit en excvursion organisée au départ de Sapa ou en minibus publics Sapa-Lao Cai-Bac ha (ou, encore mieux, en moto louée sur la place de la gare à Lao Cai) Train de nuit NINH BINH-Hue 2j à Hue Voiture Hue-Danang en passant par le superbe col des Nuages et la montagne de Marbre, pour arriver à Hoi An 2-3j à Hoi An (plus si vs voulez profiter des plages et de la belle ile Cham) Retour Hanoi en train de nuit ou vol Danang

Vous avez là la possibilité de visiter les 2 régions Nord et Centre sans courir d'un endroit à un autre
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PE Perrine1982 ·
Bonjour Elisa,

Je suis d'accord avec Larsay, vous n'allez pas avoir le temps de profiter de votre séjour. Vous avez probablement prévu trop d'étapes. Quelques points à ne prendre en considération: - vous allez arrivés fatigués avec le décalage horaire et le vol; s'ajoute à cela les températures élevées et l'humidité donc difficile de marcher toute la journée non stop. Il est probable que la 1ère journée à Hanoi, vous n'ayez pas le courage de faire grand chose. - les routes sont en mauvais étapes, les bus font rarement plus de 40/50 km par heure, du coup la moindre étape prend en général 1/2 journée. Ci-dessous un ordre d'idée des durées pour les trajets en bus: (format du tableau préservé sur le site: http://www.guidevietnam.com/travel/transportation/bus.html) - Baie d'Halong: pour répondre à votre question, la plupart des croisières sur la baie incluent le transport depuis Hanoi - je suis d'accord avec Larsay, concentrez-vous sur le centre et le nord, faute de quoi vous allez passer vos vacances sur la route. Et puis le Nord est le plus beau. Attention toutefois à Sapa, beaucoup de gens ont été déçus car apparemment c'est complètement touristique et plus du tout traditonnel. Nous avons préféré une boucle par le Nord-Est mais nous avions plus de temps. Je vous conseille d'envisager une boucle directement depuis la ville où le train pour Sapa s'arrête (j'ai oublié le nom) plutôt que de rester à Sapa. Cela nécessite néanmoins certainement de prendre un guide ou de joindre un tour, donc un peu plus cher mais ça en vaut le coup! - Danang - Hoi An: il y a plein de bus

J'espère que ça vous aidera, cordialement,

Perrine

Price per person Travel Time Hanoi – HCMC 25-29 USD 2-4 days Hanoi Hue& 7-9 USD 13 hours Hanoi 7-8 USD 5 hours Hue – Hoi An 3 USD 4 hours Hoi An – Nha Trang 8 USD 11-15 hours Nha Trang - Dalat 5 USD 5 hours Nha Trang – Mui Ne 5 USD 4 hours Mui Ne - HCMC 5 USD 4-5 hours; Dalat – HCMC 4-6 USD 6 hours
VE Venissian Globetrotter ·
moi je zapperais l'ile Cham de HoiAn...sans interet
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Larsay Globetrotter ·
La ville elle-même de Sapa, dont le cadre est magnifique, est pleine de touristes, qui s'agglutinent tous sur les 3 mêmes pistes (Ta Van, Cat Cat et Ta Phin) ; si on sait à qui s'adresser, par exemple avec Olivier et sa femme dao, il est très facile de se retrouver tout seuls sur des pistes très peu fréquentées - et même pas du tout.
LA Larsay Globetrotter ·
Désolé mais pas d'accord , !l'île est belle, avec ses 2 petits ports et ses criques (qui changent des plages kilométriques de la côte), et ça fait un très agréable séjour de 2 jours (minimum vu que le bateau ne reste que quelques heures dans l'île, donc pas le temps d'en profiter en une journée)
VI Vincelisa ·
merci pour vos conseils mais nous comptons faire le nord et le sud j ai bien conscience qu il y a des choix qui vont s imposer, mais nous voudrions absolument faire hanoi, sapa, baie halong, Hoi An, Can Tho ( car je dois y voir quelqu un) et ho chi minh ...
elisa
VI Vincelisa ·
J ai fait une nouvelle ebauche :

Mardi 06 Aout Arrivée Hanoi 06 :40 Visite Hanoi Nuitée Hanoi

Mercredi 07 Aout Visite Hanoi Train de nuit pour Sapa

Jeudi 08 Aout Visite Sapa et alentours

Vendredi 09 Aout Visite Sapa Train de nuit pour Hanoi

Samedi 10 Aout Arrivée Hanoi Bus pour Baie halong Départ Pour Croisière

Dimanche 11 Aout Retour Haiphong Bus pour Ninh Binh (3h) Taxi pour Tam Coc (20 min) Nuitée Tam Coc

Lundi 12 Aout Visite Tam Coc Train de nuit Ninh Binh Danang Bus pour Hoi an Visite Hoi An

Mardi 13 Aout Visite Hoi An

Mercredi 14 Aout vol Danang Ho chi minh

Jeudi 15 Aout Can tho

Vendredi 16 Aout Can tho

Samedi 17 Aout Can Tho ho chi minh

Dimanche 18 Aout Ho chi Minh Lundi 19 Aout Ho chi Minh
elisa
VI Vincelisa ·
Qu'en pensez vous ?

j ai une autre question faut il privilégier de faire un circuit Nord Sud ou Sud Nord au mois d aout ??
elisa
VE Venissian Globetrotter ·
Mercredi 07 Aout Train de nuit pour Sapa Jeudi 08 Aout Visite Sapa et alentours Vendredi 09 Aout Visite Sapa Train de nuit pour Hanoi

mes clients me racontent que SaPa n'est pas la ville la plus interessante du nord.. Can Cau peut etre mieux
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne recommande jamais d'enchainer Along et Tam Coc, ça fait un peu "double emploi" (pics calcaires dans l'eau et ensuite au milieu des rizières) ; il est préférable de faire Hanoi-Along-Sapa-Hanoi-Tam Coc (le train de nuit Lao Cai-Hanoi arrive à Hanoi vers 6h et vs prenez le train de jour de Ninh Binh à 10h) et train de nuit Ninh Binh-Hoi An

Can Cau est un minuscule village à 18 km au nord de Bac Ha, sans hôtel ni resdtaurant ; le seul intérêt est le marché du samedi. Avec le peu de temps que vous avez, Sapa est évident
VI Virghub ·
Bonjour,

Je ne sais pas si je reponds un peu tard mais ca peut pe toujours aider!

J'ai fait le Vietnam, il y a deux ans avec des copines. On est parti 2 semaines et on est aussi descendu de Hanoi jusque ds le sud. Et ca ne nous a pas derange! Par contre on n'avait pas fait Sapa, parce qu'il faisait super moche au moment ou on y etait. On avait prefere passé quelques jours a Phu Qoc, superbe ile! On a fait la baie d'Along suivi par Ninh Bin et on n'a pas du tout trouve que cela faisait double employ! On a adore les deux!

Je suis retournee pendant un mois cette annee avec mon mari. Et cette fois on a fait Sapa, en fait on a loue une moto et on a fait le nord en mobylette. Et malheureusement Sapa fut l'endroit le plus decevant, beaucoup trop touristique et bien moins authentique que la region de Ha Giang que je ne peux que conseiller.

Si tu veux des infos specifiques, comme des hotels, n'hesite pas a consulter nos sites internet ou a me contacter!

Bon voyage
http://honeymoononabudget.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like