Circuit au Vietnam du sud au nord fin avril-début mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous et à toutes 🙂 Je me permets de vous demander conseil pour un circuit organisé au vietnam fin avril début mai 2014 pour 9 jours et 11 nuits (de HOCHIMIN à HANOI). Faut-il faire 1 ou des vaccins ou traitement ? Quels types de vêtements pour y séjourner ? Est ce qu'il faut un anti-moustique spécial pour les nuits à l'hotel, genre adaptateur électrique avec produit ou plaquettes ? Les adaptateurs sont ils aux normes françaises ? Une crème solaire ? Anti-moustiques le jour ? Je suppose que les chaussures les plus adaptées sont les baskets, non ? Est ce que la période fin avril début mai est bien choisie pour le vietnam du sud au nord ? Quel temps fera t'il normalement ? Merci pour les réponses qui m'apporteront beaucoup...
LA Larsay Globetrotter ·
9 jours pour tout le Vietnam ? Vous allez faire comment ????? Rien que dans le Nord, il faut déjà 2j Hanoi + 2j Along = 4j, et vs ratez tt le reste , dont les fantastiques montagnes de la frontière chinoise)/Mon conseil ? En 9 jours, contentez-vous du Nord !

Crème solaire oui, pas facile d'en trouver à Hanoi et au dehors (ou du Protection 50)

Pas de vaccins ni traitement anti-malaria, un bon produit anti-moustiques suffit
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Maldives68 Regular ·
Je me doute que plus la durée du voyage est longue, plus on voie de choses mais c'est un circuit du vietnam "essentiel", ce qui signifie que je verrais que le principal.... Mais ça me plaît, et je peux y retourner 🙂 Merci pour vos conseils
MA Maldives68 Regular ·
Quels types de vêtements pour y séjourner ? Est ce qu'il faut un anti-moustique spécial pour les nuits à l'hotel, genre adaptateur électrique avec produit ou plaquettes ? Les adaptateurs sont ils aux normes françaises ? Une crème solaire ? Anti-moustiques le jour ? Je suppose que les chaussures les plus adaptées sont les baskets, non ? sinon je dispose de sandales de randonnée à bouts ouverts, ça convient ? Est ce que la période fin avril début mai est bien choisie pour le vietnam du sud au nord ? Quel temps fera t'il normalement ? Merci pour les réponses qui m'apporteront beaucoup...
LA Larsay Globetrotter ·
Vous nous vous en tirerez pas sans prendre des vols intérieurs, vu que les trains ne vont pas beaucoup plus vite que les bus et que Saigon-Hanoi = 1720 km à vol d'oiseau ! 1j Saigon 2j delta Vol du matin Saigon-Danang + voiture ou train Danang-Hoi An 2j Hoi An + vol Danang-Hanoi soir du 2e jour 2j Hanoi 2j Along

OU, mieux, vs oubliez Hoi An et faites 1j Vol du matin Saigon-Hanoi + Hanoi 2j Along 3j Sapa pour les montagnes du Nord et les minorités
LA Larsay Globetrotter ·
Beau temps (en principe, on ne siait jamais trop ici ; janvier est normalement pourri et depuis le 1er janv. soleil et on se balade en t-shirt ds Hanoi !) Anti-moustique normal OK Crème solaire oui Sandales OK + 1 paire tennis pour trek Sapa Une petite laine pour Sapa
MA Maldives68 Regular ·
Bonjour Larsay,

Est-il vrai qu'il faut payer environ 30€ pour la sortie du vietnam, pour le retour en France ?
LA Larsay Globetrotter ·
Jamais entendu parler de ça !

Similar discussions

You might also like