Circuit au Vietnam et visa on arrival
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous. Je viens de réserver un circuit de 12 jours/9 nuits au Vietnam ( 'splendeurs du Vietnam' ) , départ le 24 février 2012. Arrivée à Hanoi, nuit sur une jonque ds la baie d'Halong, train de nuit vers Hue, Saigon, ... un circuit assez classique je crois. Je cherche des personnes ayant déjà réalisé un tel circuit pour avoir leur avis et conseils judicieux. Je me pose notamment des questions concernant le système du visa on arrival (est ce fiable, par quelle agence passer, pb éventuels lors de l'arrivée à l'aéroport, ....) Merci par avance pour votre aide.
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour à tous. Je viens de réserver un circuit de 12 jours/9 nuits au Vietnam ( 'splendeurs du Vietnam' ) , départ le 24 février 2012. Arrivée à Hanoi, nuit sur une jonque ds la baie d'Halong, train de nuit vers Hue, Saigon, ... un circuit assez classique je crois. Je cherche des personnes ayant déjà réalisé un tel circuit pour avoir leur avis et conseils judicieux. Je me pose notamment des questions concernant le système du visa on arrival (est ce fiable, par quelle agence passer, pb éventuels lors de l'arrivée à l'aéroport, ....) Merci par avance pour votre aide.

Bonjour Makada,

Je viens de jeter un œil sur votre circuit, très classique et en groupe, si je ne me trompes pas.

Pour le visa à l'arrivée, tapes "visa arrivée" dans "Préciser / modifier votre recherche", tu y trouveras ce que tu cherches.

Je l'utilise depuis quatre ans sans problèmes.

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

J'ai pris des visas on arrival avec http://www.getvisavietnam.com/ pour 13usd (5 participants) J'ai reçu sous 48h la lettre et en arrivant à l'aéroport de Saïgon pas de soucis (pensez aux 2 photos et à l'argent pour les frais de tampons 25 usd, la lettre et bien sur les passeports!!) Pour ton circuit tu auras pas de mauvaises surprises, que des grands classiques, alors profites en bien Bon séjour
TO Tomdebordo Regular ·
pas de soucis pour le visa on arrival il faut juste prévoir les dollars à l'avance. Chose que je n'avais pas faite. obligé de me faire escorter par un militaire en déhors de l aeroport pour aller retirer des sous...
MA Makada ·
Faut il absolument payer en $?? Les euros ne sont ils pas acceptés?
TO Tomdebordo Regular ·
Tout est accepté !!! ;-)
AS Asia7 Globetrotter ·
Vous êtes certain que toutes les devises soient acceptées????😮😮
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
PA Patcreach ·
Pourquoi prendre un visa on arrival alors que vous êtes largement dans les délais pour avoir un visa avant le départ via l'ambassade. Il faut compter 3 semaines.

Nous sommes passés une agence de voyage chez nous, qui s'est occupé de toutes les démarches visa et du coup qui assure les délais de traitement des visas. Cout - 15 €.

Mais au moins arrivés sur place pas de questions à se poser sur comment ça va se passer à la douane.

A vous de voir
KA Kaoua Veteran ·
bjr toutes les monnaies je ne peux l'affirmer , par contre l'euro est accepté , moi pour éviter de me prendre le chou avec le rendu de monnaie et les taux de change , j'achete 25 dollars a roissy en partant et je leur donne ça en arrivant !!

le visa on arrival est relativement facile et bien moins cher que le visa au consulat a paris a paris 60 euros plus les frais de port aller retour du passeport (en recommandé) alors que le visa on arrival coute environ 15 dollars pour la lettre fournie par l'agence et 25 dollars a l'arrivée donc au total 40 dollars

A l'arrivée en plus des 25 us$ et de la lettre d'invitation , il faut fournir deux photos et remplir un document (ce document tu peux le trouver sur le net pour le remplir a l'avance chez toi tranquillement , si tu ne le trouve pas , donne moi ton mail en MP je te l'enverrai sous format word)voilà c'est relativement simple et bien moins cher et jamais eu de problemes quelconque avec ce systeme , maintenant si vraiment tu es anxieuse et que tu veux partir rassurée tu peux prendredle visa au consulat , mais c'est plus cher !! cdlt kaoua
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci de votre proposition mais nous avons déjà tt les documents nécessaires, simplement je voulais être certaine de pouvoir pyer en euro😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AS Asia7 Globetrotter ·
Par économie😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like