Circuit de vingt/vingt-cinq jours dans le grand Ouest américain: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je prévois de faire avec mon ami un circuit dans le Grand Ouest pour Août 2013. Oui, oui je sais c'est un peu loin 😊 mais bon pour moi, me plonger dans l'organisation d'un -grand- voyage c'est déjà voyager !! (Bon autant vous dire, qu'aussi longtemps à l'avance, impossible de réserver vols ou hôtels 😛)

D'abord intéressée par un circuit clé en mains, je me suis vite aperçue, qu'on pouvait en fait facilement préparer tout tout seul depuis la France (enfin c'est ce qu'il me semble). Et puis la liberté de choisir ses propres étapes, c'est quand même le pied (et on en apprend surtout beaucoup plus que quand tout est prémâché !)

J'aimerai partir entre 20 à 25 jours (tout dépendra des vols et de nos jours de congés) et j'aimerai vous faire part de l'itinéraire que je prévois pour savoir ce que vous en pensez. Ce sera notre premier voyage aux États-Unis alors autant vous dire que tous les conseils seront les bienvenus du type : trop ou pas assez de jour sur tel ou tel site, tel ou tel site à privilégier plutôt qu'un autre etc. Nous ne camperons pas mais souhaitons - hormis quelques exceptions qu'on pourra s'accorder- loger à moindre prix dès que possible (le confort d'un hotel nous importe peu), d'où parfois dans mon circuit, certaines villes choisies pour y passer la nuit mais pas forcément pour les visiter - villes qui je pense proposent des logements moins chers qu'au coeur même de certains parcs-😛

Autant que possible, je réserverai tout ce qui m'est possible de faire depuis la France (vols, hotel, location voiture, organisation du mariage), d'autant plus que même si baragouinant 2/3 mots en anglais mes notions scolaires restent très lointaines 😄

Donc ci-dessous ma prévision d'itinéraire : J1 Arrivée à Las Vegas, nuit à LV J2 Las Vegas (mariage --> et oui on démarre fort 😛), nuit à LV J3 Las Vegas --> Route 66 : Hackeberry, Flagstaff ; nuit à Flagstaff J4 Flagstaff --> Grand Canyon, nuit dans le parc si possible J5 Grand Canyon ; nuit à Page J6 Page --> Lake Powell ; nuit à Page J7 Page --> Monument Valley ; nuit à Monticello J8 Monticello --> MOAB / Arches Nationale Park ; nuit à Moab J9 Moab J10 Moab --> Bryce Canyon ; nuit dans le parc si possible J11 Bryce Canyon ; nuit dans le parc si possible J12 Bryce Canyon --> Zion National Parc ; nuit à St Georges J13 St-Georges --> Valley of Fire --> Parhump ; nuit à Parhump J14 Parhump --> Death Valley --> (nuit à Lonepine ?) J15 Lonepine (?) --> Kings Canyon ; nuit vers Mammoth Lakes ? J16 Mamoth Lakes (?) /Yosemite ; nuit à Oakhurst J17 Oakhurst / Yosemite --> San Francisco J18 à 20 (et +) : San Francisco et retour

Je souhaite dans un premier temps connaître votre avis sur cet itinéraire. Mais je reviendrai vite vers vous pour plus de conseils, notamment les hotels etc.

Merci d'avance pour vos premiers avis d'experts 🙂

http://maps.google.fr/maps?q=Hackberry&oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF-8&hl=fr&mid=1337514457
ME MeliMelo49 ·
Désolée pour le lien, il est tronqué, j'ai voulu partagé mon itinéraire enregistré sous Google Maps mais visiblement ça ne fonctionne pas 😊
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J1 Arrivée à Las Vegas, nuit à LV J2 Las Vegas (mariage --> et oui on démarre fort 😛), nuit à LV J3 Las Vegas --> Route 66 : Hackeberry, Flagstaff ; nuit à Flagstaff J4 Flagstaff --> Grand Canyon, nuit dans le parc si possible Oui c'est possible, tu as des chambres à environ 100$ à Grand Canyon Village J5 Grand Canyon ; nuit à Page J6 Page --> Lake Powell ; nuit à Page Région riche en visites, les plus abordables étant Horseshoe Bend ou encore Antelope Canyon J7 Page --> Monument Valley ; nuit à Monticello Préférer nuit à Mexican Hat. Ne pas oublier Goosenecks State Par, Moki Dugway et Muley Point J8 Monticello --> MOAB / Arches Nationale Park ; nuit à Moab J9 Moab Il manque un jour à Moab: un jour complet pour Arches et un jour complet pour Canyonlands. Là aussi région très riche en sites d'intérêt. J10 Moab --> Bryce Canyon ; nuit dans le parc si possible: il y a un lodge dans le parc ou deux Best Western juste à l'entrée. Entre Moab et Bryce, plein de sites à voir: Capitol Reef National Park, Goblin Valley, la route 12, Kodachrome Basin State Park... J11 Bryce Canyon ; nuit dans le parc si possible J12 Bryce Canyon --> Zion National Parc ; nuit à St Georges J13 St-Georges --> Valley of Fire --> Parhump ; nuit à Parhump Visiter Valley Of Fire très tôt le matin. J14 Parhump --> Death Valley --> (nuit à Lonepine ?) Prévoir là aussi une visite de Death Valley très tôt le matin et en fin d'après-midi. J15 Lonepine (?) --> Kings Canyon ; nuit vers Mammoth Lakes ? Tu es du mauvais côté de la Sierra Nevada pour faire Kings Canyon, aucune route ne traverse les montagnes à cet endroit là. Par contre tu peux monter jusqu'à Lee Vining/Bridgeport pour t'avancer un peu pour Yosemite et visiter Mono Lake et Bodie. J16 Mamoth Lakes (?) /Yosemite ; nuit à Oakhurst J17 Oakhurst / Yosemite --> San Francisco J18 à 20 (et +) : San Francisco et retour

Si tu peux rajouter des jours ne t'en prive pas 😉 avec donc: une nuit de plus à Moab minimum et pourquoi pas une nuit du côté de Capitol Reef (Torrey) pour scinder la route en deux et faire sur deux jours toutes les visites de cette région riche en lieux intéressants. Je t'invite pour plus d'infos à jeter un oeil à mon blog (voir signature)

@++
ME MeliMelo49 ·
Bonjour Itat et franchement merci beaucoup. Tu ne peux pas savoir comme ta réponse et ton blog qui m'a l'air super intéressant vont m'aider pour la préparation de mon voyage, notamment pour des bonnes idées de balades. Je vais tâcher de le lire de A à Z. 😉

Par contre j'ai quelques petites questions par rapport à ta réponse : - tu parles de Horseshoe Bend pas loin de Page, qu'est-ce et où est-ce exactement. Désolée si tu en parles peut être dans ton blog, je ne l'ai pour l'instant que parcouru ! - tu dis que la route entre Moab et Bryce Canyon est très riche en sites. Tu conseilles même de rajouter un jour vers Torrey pour mieux profiter de tous les sites. Mais à choisir parmi tous les sites que tu m'as cité et que je n'avais pas prévu dans mon itinéraire, lequel privilégierais-tu ? - tu dis que j'arrive du mauvais côté de la Sierra Nevada pour visiter Kings Canyon et tu me proposes Bodie et Monolake en remplacement. J'ai quelques questions suite à cette remarque : --> est-ce-que je loupe qqchose si je ne fais pas Kings Canyon ? --> est-ce-que sequoia Park plus au Nord "vaut le détour" à l'identique de Kings Canyon ? --> étant "du mauvais côté" de la Sierra, ne fais-je pas une erreur en faisant un circuit Las Vegas >> parcs >> San Francisco ? Ne devrais-je pas plutôt faire l'inverse à savoir San Francisco >> parcs >> Las Vegas pour prendre la Sierra Nevada "du bon côté" 😎 ? --> qu'est-ce "Bodie" ?

En tout cas je vais sûrement prendre ton conseil et rajouter un ou deux jours dans les parcs, quitte à supprimer des jours de San Francisco, surtout si ça vaut le détour. Je suis beaucoup plus nature que ville qui plus est.

Merci @ toi
JE Jez22 ·
Pour info, concernant ton trajet je te donne quelques distances/temps entre 2 étapes. Si il y a le risque d'avoir un planning trop serré, il y a aussi le risque d'arriver à ton motel à 12H00 de l'après-midi et de n'avoir plus rien à faire pour le reste de la journée (surtout si tu réserves des motels en dehors des sites touristiques) MOAB-Monument valley : 2H45 pour 147 miles Monument valley -Blanding (alternative à Monticello) : 1H20 environ 75 miles Page - Grand canyon : environ 2H15 Grand canyon - Flagstaff : un peu moins de 2 heures de route

Pour MOAB je trouve que ton planning est bien J8 : Depart de Monticello 07H30 vers 9H00 tu es à Arches, tu fais la randonnée "Devils garden" 15H00 grand max tu as fini, quelques points de vue et fin de journée randonnée "Delicate Arch" pour profiter du coucher de soleil J9 : Canyonland NP

Pour les hotels : les logements dans les parcs ou à côté il vaut mieux s'y prendre à l'avance et c'est plus chèr. J'ai pris l'habitude de réserver les motels via internet la veille pour le lendemain mais c'est valable quand on prend la peine de s'éloigner des sites touristiques, c'est moins chèr mais les villes sont glauques.
IT Itat Globetrotter ·
- tu parles de Horseshoe Bend pas loin de Page, qu'est-ce et où est-ce exactement. Désolée si tu en parles peut être dans ton blog, je ne l'ai pour l'instant que parcouru !

Normal, je n'ai pas encore mis la région de Page sur mon blog. Mais tu auras la réponse ici: http://www.ouestusa.fr/arizona/horse/horse.php

- tu dis que la route entre Moab et Bryce Canyon est très riche en sites. Tu conseilles même de rajouter un jour vers Torrey pour mieux profiter de tous les sites. Mais à choisir parmi tous les sites que tu m'as cité et que je n'avais pas prévu dans mon itinéraire, lequel privilégierais-tu ?

Là tu peux voir Goblin Valley sur mon blog. C'est un site à faire, très sympa, et qui ne ressemble pas à d'autres sites que tu as pu faire ou que tu feras. Capitol Reef: c'est un très beau parc mais il faut du temps pour le visiter. Plus d'infos ici: http://www.ouestusa.fr/utah/capitol/capitol.php Enfin toute la route 12 entre Boulder et Escalante est très belle, on a envie de s'arrêter à chaque virage.

- tu dis que j'arrive du mauvais côté de la Sierra Nevada pour visiter Kings Canyon et tu me proposes Bodie et Monolake en remplacement. J'ai quelques questions suite à cette remarque : - -> est-ce-que je loupe qqchose si je ne fais pas Kings Canyon ? - -> est-ce-que sequoia Park plus au Nord "vaut le détour" à l'identique de Kings Canyon ? - -> étant "du mauvais côté" de la Sierra, ne fais-je pas une erreur en faisant un circuit Las Vegas >> parcs >> San Francisco ? Ne devrais-je pas plutôt faire l'inverse à savoir San Francisco >> parcs >> Las Vegas pour prendre la Sierra Nevada "du bon côté" 😎 ? - -> qu'est-ce "Bodie" ?

Pour être du bon côté de la Sierra Nevada, le sens du circuit importe peu. Il faut juste que tu contournes cette chaîne de montagnes par le Sud (Bakersfield) après ta visite de Death Valley et loger par exemple 2 nuits à Three Rivers puis ensuite rejoindre Yosemite par l'entrée Sud à Oakhurst ou Ouest à El Portal. Pour Bodie, c'est une Ghost Town authentique. Tu en auras un aperçu sur la page consacrée à Yosemite sur mon blog.
ME MeliMelo49 ·
Merci à toutes les deux pour vos bons conseils. Je vais remanier mon circuit en fonction de vos conseils et quelques autres infos que je vais glaner ça et là dans mes investissements divers et variés de guides et cartes + internet et je reposterai mon itinéraire à jour

@+
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

D'abord intéressée par un circuit clé en mains, je me suis vite aperçue, qu'on pouvait en fait facilement préparer tout tout seul depuis la France (enfin c'est ce qu'il me semble).

Il te semble bien. 😉

d'autant plus que même si baragouinant 2/3 mots en anglais mes notions scolaires restent très lointaines

Le voyage étant lui-même relativement lointain, il reste un peu de temps pour réviser. 😛😏

J3: c'est peut-être inutile d'aller jusqu'à Flagstaff, plutôt bof que top. Après un stop à Williams, aller jusqu'à GC, ce qui permet d'y passer 2 nuits et donc une journée complète en J4. Le Grand Canyon le mérite bien, 😎 et le trajet LV-GC est possible dans la journée. J14: pour avoir passé une journée similaire en mars dernier, il est assez frustrant de devoir quitter DV avant le coucher de soleil (pour cause de manque de disponibilités dans les hôtels). 😕

3 nuits à Moab. Déjà dit, à raison. Il faut tasser quelque part. Ce serait pour moi, je tasserais à Page. 😏
Les concours photos VF
ME MeliMelo49 ·
Merci Herikles pour tes conseils

Je compte bien me faire avant le départ plusieurs films 100% made in W America en VO et puis aussi l'intégrale de LOST en VO (euh Lost c'est juste parceque je kiffe😉). Bon j'aurai un peu plus "la langue" en tête, enfin j'espère ! Je pense que j'arrive à comprendre en général, mais pour me faire comprendre en anglais c'est déjà beaucoup plus dur, et c'est ce que je redoute un peu sur le sol americain mais bon on verra bien🤪

La nuit à Flagstaff, c'était surtout : 1/ pour emprunter un petit bout de la mythique route 66 2/ pouvoir dormir à proximité du Grand Canyon pour moins cher qu'à l'intérieur même du parc

plus que pour un réel intérêt pour cette ville

@+
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

La route 66, tu la verras en passant par Hackberry, Seligman et Williams. Et Williams est plus sympa que Flagstaff, pas plus cher... et plus près de GC. 🙂
Les concours photos VF
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

" La nuit à Flagstaff, c'était surtout : 1/ pour emprunter un petit bout de la mythique route 66 2/ pouvoir dormir à proximité du Grand Canyon pour moins cher qu'à l'intérieur même du parc

plus que pour un réel intérêt pour cette ville "

Si vraiment vs choisissez de ne pas dormir ds le parc du Grand Canyon (ou à Tusayan qui se trouve juste à côté), préférez Williams à Flagstaff: Williams est qd même un peu plus proche du Grand Canyon et puis , contrairement à Flagstaff, Williams est plus sympa (aspect cowboy) et en plus, il y a de bons restos à Williams! A Flagstaff, il faut se méfier des hôtels proches du chemin de fer, sous peine de ne pas fermer l’œil de la nuit (même si certains disent que ce problème est maintenant moins réel , je me méfierais qd même)

Quant à la route 66, le meilleur morceau est entre Oatman et Seligman; je ne vois donc pas l'utilité de pousser jusque Flagstaff pour cette raison
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LA Lastar7 ·
Quelle chapelle as-tu reservé à Las Vegas ?
Tous mes voyages sur http://www.mesbeauxvoyages.e-monsite.com
ME MeliMelo49 ·
Merci pour les conseils, effectivement je vais modifier mon itinéraire pour ce jour-là aussi, si Williams est mieux que Flagstaff et que la plus belle partie de la route 66 sera déjà derrière nous, je ne vois pas pourquoi s'éloigner du Grand Canyon davantage. J'ai aussi effectivement vu que les hotels n'étaient pas plus chers pour autant.

Lastar 7, on va prendre la chapelle de Viva Las Vegas, enfin pas exactement la chapelle mais plutôt le restau des années 60 😛. La journée de mariage, je vais la faire organiser par un wedding planner de là-bas (le seul truc dans le voyage que je ne vais pas "faire" par moi-même en fait). Ca va revenir à un peu plus cher que de tout organiser soi-même, mais bon, ça va m'enlever une épine du pied, il y aura déjà pas mal d'autres trucs à penser par ailleurs, et je veux que cette journée reste dans nos souvenirs, quitte à mettre un peu plus d'argent et qu'elle soit bien organisée. Le wedding planner se charge de la paperasse (ou t'aide) pour faire reconnaitre le mariage en France, donc idem ça enlève une belle épine du pied. Je voudrais que cette journée soit du type : prestation d'une limo, le mariage dans le Doo Wop Diner, autotour photos d'une heure, restau, spectacle le soir. Cette journée va être un petit budget à elle toute seule 😄

@+
LA Lastar7 ·
C'est pas grave pour le budget on ne se marie pas tous les jours ! On a jamais regretté notre argent quand on a vu l'organisation du mariage, la limousine ( ouah ! Ça le fait, quand même) ça à une autre 'gueule'que de se marier à la mairie de notre ville en France !

On vous souhaite tout le bonheur possible et un bon et beau mariage ! @ +
Tous mes voyages sur http://www.mesbeauxvoyages.e-monsite.com

Similar discussions

You might also like