Circuit de vingt-cinq jours dans l'Ouest américain sans comprendre la langue!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à tous, Impossible de trouver un circuit organisé par T.0. répondant à notre attente, surtout après avoir découvert les sublimes sites et récits (ouestusa : whouaaa!! - dommm63 - fred XII - vasyvite - mlefevre - grisemote et tant d'autres encore.. je ne peux les citer tous). On a envie de tout voir, mais surtout de bien voir, d'apprécier et de rêver devant ces superbes paysages. Aussi on va essayer de se lancer un défi : 25 jours dans l'ouest USA sans comprendre la langue !

Est-ce faisable et raisonnable ou est-on inconscient ? Sachant que l'on ne voudrait pas transformer ce circuit en galère, mais on a tellement envie de le faire en individuel !! Petite précision : voyage prévu fin mai 2009 (2 couples) niveau d'anglais au ras des pâquerettes cours du soir prévus en septembre et je viens d'investir dans une méthode d'apprentissage (mais ça ne rentre pas trop vite dans ma petite tête - qui n'a pas plus 20 ans depuis longtemps)

J'ai lu sur ce forum que les américains sont super gentils et se mettent en 4 ....mais encore faut-il se comprendre non ?

Merci pour vos conseils,
carpe diem
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Mais oui, c'est faisable... C'est en grande partie là-bas que j'ai appris l'anglais, pardon l'américain.

Vous avez raison de vous lancer dans les cours car cela vous aidera quand meme bien et c'est toujours dommage de ne pas pouvoir communiquer un minimum. Il y a un site gratuit qui est pas mal pour donner des bases : AnglaisFacile.com. Cela te donnera egalement une idée de la hauteur de tes "paquerettes"

Cela étant, les americains sont sympas effectivement et plutot patient avec les touristes que nous sommes. Il vous suffit de montrer ou vous voulez aller sur une carte et ils vous expliqueront : du moment que vous comprenez droite, gauche, route...etc.

Ce qui va vous manquer, c'est de ne pas tout comprendre des panneaux explicatifs dans les visitors center, de ne pas pouvoir suivre de ballade guidée ( vous pourrez les suivre, mais vous manquerez les explications et anecdotes des rangers). Vous manquerez egalement des annonces d'evenements particuliers; mais qu'importe, la 1ere fois, nous l'avons fait comme cela, on a raté des trucs, on est tombé sur d'autres par hazard, mais en tout cas on n'a jamais regretté.

Et surtout investissez dans un petit dico de voyage, bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CA Cast Veteran ·
C'est tout à fait faisable !!! Mon premier voyage, je ne parlais pas un mot d'anglais et je m'en suis très bien sorti ! Il reste les mains, le papier et le stylo si jamais vous n'arrivez pas à vous faire comprendre, un petit dessin et hop ! 😉

Non mais sérieusement, en apprenant le minimum, "bonjour, avez vous des chambres libres ? puis-je avoir l'addition ? où sont les toilettes..." ça fera l'affaire !

Ensuite, il faut vous mettre en tête que malgré les cours d'anglais, l'accent américain est totalement incompréhensible ! Je n'ai pas trop de mal à comprendre les anglais, mais lorsque je vais aux USA, il me faut un bon moment pour comprendre un minimum ! Donc, ne vous cassez pas trop la tête ! à force d'entendre les mêmes mots vous allez finir par comprendre l'essentiel.

Comme autre argument, je dirais que le fait de ne pas comprendre très bien l'anglais (voire pas du tout), ça ajoute un peu de magie au voyage ! A titre d'exemple, si vous compreniez les paroles des chansons en anglais, vous seriez sur les fesses tellement certains textes sont idiots...

Les américains parlent beaucoup ! dès que vous montez dans un bus, un bateau, n'importe où, ils vous saoulent de paroles... Le mieux dans ces cas là est de ne rien comprendre et de regarder avec ses yeux !😉
FC Fcc ·
salut, c'est vrai que les américains avec leur accent on y comprend rien, surtout pour moi qui a un anglais de base vraiment limité comme beaucoup je pense. je suis partis en chine travailler pendant 2 mois, j'avais une interprète mais un week-end je suis allé a hong-kong et sans l'interprète, donc il a fallu que je me débrouille et sa la fait!! mais c'est marrant depuis longtemps je veux aller au us mais ce qui ma toujours fait peur pour partir était la langue. sinon olivier tu devais pas partir en floride?😏
MA Manza Veteran ·
sur les 4 y a personne qui parle un peu espagnol ? ca peut servir :)
RO RobertC Regular ·
Bonjour! Je ne crois pas que vous aurez des problèmes à voyager aux USA malgré la langue. Les Américains sont gentils et patients. Dans l'Ouest américain, surtout dans la région de San Francisco, il n'est pas rare qu'on parle français...restaurants, hôtels... Avec un bon guide de voyage en français, ça devrait être facile...enfin aussi facile que d'aller en Italie ou en Espagne sans parler leur langue. Beaucoup de Québécois unilingues francophones vont en vacances aux USA...sans problèmes. Allez-y, c'est une magnifique région que celle de l'Ouest américain! Bon voyage!
RobertC
CA Cast Veteran ·
Non non, je part dans l'ouest cette année. La Floride je devrais y retourner dans deux ans normalement...
BR Brihen Regular ·
Merci Frisoulette pour ton mess bien rassurant. Oui, le b.a. ba, droite, gauche.... on maîtrise pas de pb. En fait je pense, (avec un peu plus de vocabulaire) pouvoir me faire comprendre, quant à comprendre la réponse... Mais, bref, l'envie de ce circuit en individuel est trop forte et les messages des forumeurs ne laissent aucun doute : on va y arriver.

Merci pour le site anglais facile : super ! je vais m'y inscrire et tester mon niveau.

Reste à préparer le circuit ....j'ai déjà commencé ... mais j'aurai encore besoin de vos lumières -

chouette ce forum.!!
carpe diem
BR Brihen Regular ·
Chapeau, Cast, partir sans connaître un mot d'anglais !!! Pourquoi m'en ferais-je donc ? Pour les petites phrases basiques : pas trop de problème .... et puis vogue la galère.... c'est parti on est tout a fait rassuré....et yes pour la magie

Merci,
carpe diem
BR Brihen Regular ·
salut fcc, je vois que toi aussi tu as quelques appréhensions au sujet de la langue... mais pour nous, la décision est prise : on part because : messages des forumeurs super rassurants.
carpe diem
BR Brihen Regular ·
merci manza

oui quelques mots d'espagnol, mais là le niveau est encore plus bas ! mais bref, on est décidé quand même
carpe diem
BR Brihen Regular ·
Merci Robert, là aussi message super rassurant, plus d'hésitations nous ferons ce circuit en individuel. A force d'entendre dire que les américains sont gentils et patients, j'ai de plus en plus hâte de les connaître...
carpe diem
BE Belhelen Regular ·
Je rentre tout juste de 3 semaines dans l ouest américain et mon niveau d Anglais est tres faible ( restes scolaires de 25 ans). En fait, le plus difficile n' est pas de s 'exprimer car il est assez facile de revoir des phrases type qui servent au quotidien. Le plus difficile c'est de comprendre les Américains car ils parlent très vite et on a l impression qu'ils parlent en mangeant du chewin gum, bref ils n articulent pas. Personne la bas ne parle Français, meme dans les sites touristiques. Par contre, les Américains sont très gentils et n hésitent pas à vous renseigner. Le plus embetant c'est lors de visites organisées, vous ne comprenez pas les explications, alors, nous, on suivait avec le guide du routard, mais souvent on entendait les gens s 'esclaffer de rire et on se disait que la on avait surement raté quelque chose. Les Américains sont très bavards . En résumé, partez tranquille et rassurée avec votre niveau d Anglais. ENJOY YOUR TRIP.
belhelen
BR Brihen Regular ·
sur qu'on va raté pas mal de chose par méconnaissance de la langue, mais que faire d'autres..... sinon se résigner à partir en voyage organisé, et là je crois qu'on louperait plus encore ! pas un T.0 ne propose ce que nous avons choisi pas un T.O. ne s'arrêterait à notre demande personnelle les visites seraient effectuées au pas de course : pas le temps de rêver... et un groupe de x personnes ça fait du bruit : pas possible d'entendre la nature....

etc..........alors tant pis on risque et sur vos conseils : on part tranquilles et rassurés 😉 merci
carpe diem

Similar discussions

You might also like