Circulation dans Zion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

j'attaque les détails de mon Roadbook et je tombe sur un petit os , j'ai des doutes quand à la circulation possible dans Zion . J'explique : Nous viendrons de Valley of fire et nous passerons la nuit au Zion Ponderosa Ranch. Sur Google Maps l'itinéraire passe par le parc mais j'ai lu que le circulation devait se faire par des navettes, du coup faudra-t-il faire un grand détour pour contourner ? peut-on quand même passer mais pas stationner ? ou c'est seulement que les parkings sont vite pleins ? J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement et j'ai peur de perdre pas mal de temps avec des aller-retours et détours ... même si on ne fera pas de grandes randos ... Merci d'avance pour les précisions utiles !!
2015carnet Floride http://voyageforum.com/discussion/grosse-pomme-plages-floride-carnet-jour-jour-voyage-en-famille-d7118048/ http://voyageforum.com/discussion/vacances-avril-en-alsace-d7462307/ 2016Danemark/Hollande http://voyageforum.com/v.f?post=7556305;live=1;#7556305
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur le sites des parcs nationaux : nps.gov.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
ST Stephfamily Regular ·
merci ...mais j'avais commencé par là , et justement je n'étais pas sure d'avoir tout compris !!
2015carnet Floride http://voyageforum.com/discussion/grosse-pomme-plages-floride-carnet-jour-jour-voyage-en-famille-d7118048/ http://voyageforum.com/discussion/vacances-avril-en-alsace-d7462307/ 2016Danemark/Hollande http://voyageforum.com/v.f?post=7556305;live=1;#7556305
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Stéphanie

https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/shuttle-system.htm

devrait vous éclairer et ôter les derniers doutes. On peut TOUJOURS traverser le parc vers votre ranch en venant de VOF en Est/Ouest et inversement. La circulation dans le canyon est autorisée de fin octobre à mi mars (en gros) hormis les week ends de novembre.

Le ranch a l'air sympa, mais vous allez perdre un temps fou lors des transferts voiture + shuttle pour visiter et vous balader dans Zion. Un très grand parking au Visitor Center, point de départ de la navette. Un hébergement à Springdale éviterait cette "chronophagie". La ville est agréable. Nombreuses facilités d'hébergement et de restauration en tout genre: du resto au restaurant, au fast food et même un magasin bio.

Alain
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le site du NPS a un guide en francais:

https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/upload/ZionFrenchMG2014.pdf

a lire: page 8 - "Transport"
ST Stephfamily Regular ·
merci , ça confirme ce que j'avais fini par comprendre !! à savoir que la traversée était toujours possible , mais à la première lecture je n'en n'étais pas persuadée ! En fait la circulation n'est interdite que dans le canyon ... Je me rend compte que la situation du Ranch n'est pas idéale mais Zion ne va constituer qu'une étape pour nous , donc pas d'aller-retours prévus mais arrêt au passage seulement .
2015carnet Floride http://voyageforum.com/discussion/grosse-pomme-plages-floride-carnet-jour-jour-voyage-en-famille-d7118048/ http://voyageforum.com/discussion/vacances-avril-en-alsace-d7462307/ 2016Danemark/Hollande http://voyageforum.com/v.f?post=7556305;live=1;#7556305
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs logerez à l'est du Canyon. Il vs faudra traverser le tunnel pour aller au visitor center pour prendre les navettes qui vont au canyon. Cela peut prendre pas mal de temps. Si vs ne trouvez pas de place au visitor center, (c'est tres frequenté) vs pouvez aller à Springdale stationner, et pendre une navette qui vs ramenera au visitor center.
JM JMPe Globetrotter ·
ça confirme ce que j'avais fini par comprendre !! à savoir que la traversée était toujours possible, mais à la première lecture je n'en n'étais pas persuadée ! En fait la circulation n'est interdite que dans le canyon...

C'est exactement cela. Et coup de bol, si on se contente d'une visite en voiture et de petites balade, c'est clairement la plus belle partie du parc (au moins à mes yeux [;)]). http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/2016/03/parc-national-de-zion.html http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/2015/12/parc-national-de-zion.html
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain

You might also like