Bonsoir Stéphanie
www.nps.gov/...t/shuttle-system.htm
devrait vous éclairer et ôter les derniers doutes.
On peut TOUJOURS traverser le parc vers votre ranch en venant de VOF en Est/Ouest et inversement. La circulation dans le canyon est autorisée de fin octobre à mi mars (en gros) hormis les week ends de novembre.
Le ranch a l'air sympa, mais vous allez perdre un temps fou lors des transferts voiture + shuttle pour visiter et vous balader dans
Zion. Un très grand parking au Visitor Center, point de départ de la navette.
Un hébergement à Springdale éviterait cette "chronophagie". La ville est agréable. Nombreuses facilités d'hébergement et de restauration en tout genre: du resto au restaurant, au fast food et même un magasin bio.
Alain