Cité du Vatican et forum romain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir,

Je fais en mars 2011 la croisière ILES ENTRE TERRE ET SOLEIL sur le COSTA CONCORDIA. avec ma mère à qui j'offre cette croisière. Parmi les excursions je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait l'excursion la CITE DU VATICAN ET FORUM ROMAIN. C'est une excursion d'une journée. J'ai vu sur son résumé qu'il y avait de longues marches. Pensez-vous qu'une personne de 80 ans (en forme) peut faire cette excursion où est-ce trop fatiguant ? Merci pour vos réponses.

Amicalement.
TI Titof76 ·
Bonjour, on rentre de cette croisière ! les excursions Costa sont très chères (120€ par personne), pour Rome vous avez une navette gratuite qui vous emmène au centre de Civitavecchia, ensuite 10 mn de marche pour aller à la gare ( 9€ aller retour pour Rome, demander le au guichet).

l’arrêt Roma Sante Pietro vous dépose à 10mn de la place St Pierre, la visite du tombeau des papes est gratuite, pour le reste c'est 15€ ensuite si vous le souhaitez il y a les Bus impériaux Top 110 juste devant la Place et pour 17€ il vous dépose devant tous les monuments de Rome. le Colisée l’entrée est à 12€ et ensuite face au Colisée il y a le métro ( gratuit avec votre ticket de train comme tous les bus de la ville pendant la journée) à deux stations, vous pouvez rependre le train à la station Roma Termini pour reparti vers Civitavecchia ( pas besoin de retraverser tout Rome !!) les bus top110 vous permettent aussi de passer devant certains monuments et juste de les photographier !!!

Bonne croisière !!!

Similar discussions

You might also like