Classes de train: Ellora/Ajanta (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Encore une petite question sur l'Inde. A part 3 semaines au Ladakh, c'est ma première fois en Inde. Arrivée à Mumbai, puis départ vers Ellora et Ajanta. Je prend mon premier train de Mumbai à Jalgaon, et j'aimerai éventuellement le réserver à l'avance sur le site.

Juste petite question. Je pensais voyager en Inde soit en classe 3AC ou en Sleeper Class, mais que me conseillez vous pour mon tout premier voyage? Je ne connais les classe de trains indiens que sur le papier, alors vous qui les avez vécues...

Aussi, est-ce que Ellora et Ajanta sont à déconseiller le week-end à cause du monde? J'ai vu cela dans le Lonely Planet. Il parait aussi que le lundi, grand nettoyage donc impossible de visiter. Vos expériences?

Mille merci
DD Ddpn Regular ·
Je te conseille de réserver par internet en 3AC. Les prix sont très modiques. Pour 900km tu paies 16 EUR en 3AC et 5 EUR en Sleeper Class entre Jaisalmer et Dehli

Avantage 3AC et classe supérieure: 1 oreiller, deux draps, 1 couverture et surtout une seule personne par lit 😉 et seules des personnes avec réservation dans ces wagons sont autorisées. Donc si tu n'es pas sur un budget trop serré....

Lorsque tu réserves sur leur site www.irctc.co.in demande de préférence les lits Side Lower ou à défaut un Lower. Ce sont les plus pratiques.
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
ER Ericstyra ·
J'AI souvent voyage en Inde, et tout ce que dit David est tres valable...3 ac est parfait, reservation a travers le site qu'il indique...preferer les Eticket... Bon voyage
NA Nattyjah Regular ·
3ac c est bien mais si tu supportes l ac, moi je supporte pas... sleeper class c est niquel, c est pas cher, c est "no problem" et on y fait tout le temps des rencontres sympas :D
In a vision of fire I'll fight until the end

Similar discussions

You might also like