Climat à Aglou Plage au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je viens d'investir dans une maison a Aglou plage j'aimerai savoir si le temps est le meme qu'agadir si a tiznit il y a des médecins cardiologues il y a t il une clinique privéé laboratoire analyses prise de dang pharmacie pas de souk a aglou? MERCI POUR VOS REPONSES BC D EUROPEENS
tchintagada@hotmail.fr
LE Lemarensin Regular ·
Salut . a Tiznit il y a a peu pres tout, dentiste, opticien pharmacies toubbibs cliniques etc.... Aglou meme type d temps que Agadir (80km de distance) par contre je trouve qu c' est plus venteux (peut etre que c'est une idée de ma part ) A+ . AD
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

ce genre d'infos on le recherche avant d'acheter me semble t il!

j'ai bien peur que le systeme de santé dans le coin ne soit pas un des meilleurs
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, pour le climat, beaucoup plus souvent de la brume de mer qu'à Agadir.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MA Marithe44 Regular ·
Merçi j'espere pas trop quand meme et que ce soit juste le matin
tchintagada@hotmail.fr
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Le matin, oui, mais il peut durer jusqu'à parfois 15 ou 16 h le matin ......
CH Chantal813 Regular ·
bonsoir,

la brume c'est uniquement les mois d'été en tout cas à Agadir, je suppose la même chose à Aglou. j'ai l'impression également qu'il y a plus de vent à Aglou. hier soir à 19h30, il y avait 23° à Tiznit

cordialement Chantal
AL Almass Veteran ·
Mais je ne vois pas la raison de ton post, tu as déjà acheté alors maintenant assume car ce genre de chose s'étudie avant surtout si des problèmes de santé sont en jeu. Maintenant quelles que soient les réponses que changeras tu?
Alain
MA Marithe44 Regular ·
c'est retenu j'attends le courrier cette semaine pour signer mais on m'a garanti tout a Tiznit voila pourquoi je pose ces questions
tchintagada@hotmail.fr
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** on m'a garanti tout a Tiznit ***

toujours ce fameux "on", qui dit n'importe quoi !!!! c'est peut etre le promoteur ??😉😉

Déja que ........... Agadir..... faut pas avoir de gros problèmes de santé !! pour le tout venant ça va encore, mais au dela...

En tout cas, se baser sur des racontars, et ne rien vérifier sur place est d'une inconséquence grave.
AL Almass Veteran ·
Alors si j'ai bien compris tu as acheté une maison dans un endroit que tu ne connais pas sans avoir vu la maison en ne te basant que sur des paroles de vendeur!!!! J'ai déjà vu un tas d'arnaques et pensais qu'à force de leur diffusion cela éviterait à d'autres de se faire avoir mais je vois qu'il y a toujours des couillons qui sautent dedans pieds joints. Il est évident qu'avec des clients comme toi ces arnaqueurs ont encore un bel avenir devant eux
Alain
MA Marithe44 Regular ·
couillon toi meme j'ai été 3 fois cette année j'ai vu la maison que je prends et n'ai encore rien signer je demande des renseignements car cela ne devrait pas tarder a se faire si tu viens sur les forums pour traiter les autres de couillon tu pourrais t'abstenir ou c'est la jalousie qui te fait parler
tchintagada@hotmail.fr
AL Almass Veteran ·
Disons que moi je prends tous les renseignements avant d'acheter et non pas après, si tu es déjà venu 3 fois cette année comme tu dis, tu aurais pu te renseigner sur place il me semble
Alain
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** c'est la jalousie qui te fait parler ***

il n'est pas la question de jalousie, mais d'une forte probabilité pour que ton projet n'ait pas été étudié avec l'attention nécessaire.

De plus, si tu suivais l'actualité économique marocaine, et celle de l'immobilier en particulier, sur des blogs de professionnels, comme www.casawaves.com, par exemple, tu comprendrais leur inquiétude devant un marché ou la bulle grossit, les ventes stagnent, et malgré cela, les prix sont déraisonnables de facon inexplicable pour un professionnel cartésien, et ne peuvent pas rester décemment à ce niveau.

un investissement, doit rester un investissement, pas un coup de poker.
BO Bouriane Veteran ·
* ** on m'a garanti tout a Tiznit *** Je n'y suis que passé, effectivement il y a tout mais à la sauce Marocaine, pas pour un européen. Donc la réponse est bonne mais fausse, tout un métier. Pour la brume en été sur aglou, on va dire que lété commence en mai, il y en avait cette année le 2 mai. A tiznit c'était grand soleil et à aglou couvert. Je pense que la brume est particulièrement retenue à cette endroit car la montagne la retient. Pour en revenir à la santé, je ne vois qu'agadir pour se soigner (pour un européen) et encore. Enfin je rejoins certains, avant d'acheter, il y a des précautions à prendre, tes questions font peur.
didier
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si tu as été 3 fois labas, tu n'as pas fait le tour pour regarder les hopitaux, la mairie et discuter avec les locaux? 😏
BO Bouriane Veteran ·
J'ai oublié, quand j'y suis allé, je n'ai pas réussi à trouvé de Rosé ou de vin rouge à par dans 1 hotel. c'est un signe !
didier
TA Taymi Regular ·
Bonjour,

Franchement je pense que vous avez bien fait d'acheter à Aglou, il y fait beau et les prix de l'immo vont augmenter comparer à d'autres villes.

Et vous pourrez vous ballader dans les environs!

Il y a une clinique cardiologique à Agadir, elle est bien réputée, ils y opèrent toutes pathologies cardiologiques, ils sont passés aux infos il y a quelques temps.C'est pas si loin que ça de Aglou si besoin!

Si vous avez besoin d'avoir des infos n'hésitez pas!
LA Lachris ·
bonjour, vous habitez a tiznite? Nous partons avec 2 amies nous installez dans une maison en résidence d'artiste, départ le 10déc peu etre nous croiser, salut
carpe diem
AR Artnaif Regular ·
La seule saison agréable à Aglou est le printemps ; en automne et en hiver il fait beau mais c'est extremement humide et froid la nuit ; en été, une vraie une catastrophe : brumes et brouillards, vent froid toute la journée ;inutile de songer à la plage ! c' est surement pas à Aglou que j' investirais ! rien à voir avec Agadir . bonne chance .
PA Paplout ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà signé à aglou à cette date et sans vouloir être trop curieux, avez-vous acheté une maison par le bias de club évasion? Le temps à aglou-plage est un peu "spécial" dans le sens ou la brume s'installe tout l'été. En effet, l'évaporation venant de la mer est bloqué par les collines bordant Aglou-plage. La brume peut durer toute la journée. Le vent est présent mais pas plus que sur d'autres plages et de plus il est chaud. Ce phénomène de brume disparaît dès la fin de l'été et ceci pour une raison bien simple : la chaleur est moins forte au niveau de la mer donc moins d'évaporation. Ce qui laisse Aglou sous un soleil presque permanent. Vous pouvez, parfois vous promener en tenue légère au mois de novembre et décembre. L'idéal est d'investir à aglou village. Plusieurs avantages : Pas de problèmes de brume, prix moins élevés, pas de problèmes dû au sel marin, à 5 KM d'Aglou-plage et à 10 KM de Tiznit, soleil pratiquement toute l'année. Si je connais "un peu" cette région c'est parce que j'y ai investi avec plus ou moins de réussite. Attention, mais cela est valable dans tous les pays du monde, aux arnaques. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Cordialement,
MA Marithe44 Regular ·
BONJOUR

JE dois signer le plus rapidement possible pour Aglou plage et il faut que

l'on retourne au maroc

c'est une location avec promesse d'achat sous 2ans car nos biens ne sont pas vendus en france

on donne une caution de 30000E d'ou sont deduis 9600Ede loyer pour les 2ans il y a 20000E de dessous de

table rajouter au loyer pour que tout paraisse si on veux revendre c'st avec repimmo agadir qui est un français

que nous faisons cette transaction il prend 3% ET le conseiller juridique 1000E en 2fois cela passe par un

notaire de notre choix a agadir

c'st le nos 43 BLOC LOTISSEMENT PLAGE si vous connaissez ce qui st dommage nous avons des chiens et

pas de terrain le proprietaire est MR JAIR ELHASSAN qui a un magasin de bijou a TIZNIT habite nos 9 LOTISSEMENT

ESSALAM TIZNIT SI VOUS VOYEZ QUELQUE CHOSE D ANORMAL MER9I DE ME PRVENIR BIEN CORDIALEMENT A VOUS
tchintagada@hotmail.fr
PA Paplout ·
Bonsoir,

Je n'ai pas compris ou vous avez achetez? Aglou-plage face à la mer? ou ailleurs? Pour les 3%, c'est normal. Pour les 1000 euros, un peu moins vrai. C'est quoi un conseiller juridique? Pour le notaire, je vous conseille d'en prendre un sur Tiznit et surtout, vous auriez dû passer par lui dès le départ, c'est une règle très importante au Maroc. Pour les dessous de table, c'est courant mais surtout pour un achat réel car la location avec option d'achat reste une location. ATTENTION A VOS 20000 EUROS. Il faut des traces. D'où l'importance du notaire. Je connais des gens dans la région et honnêtement, avant d'acheter ou même de louer, vous pouvez rester plusieurs semaines, à un prix correcte afin de découvrir le coin. Votre première phrase JE dois signer le plus rapidement possible pour Aglou plage m'interpelle car il ne faut jamais être pressé dans l'immobilier...et surtout pas l'acheteur.Cordialement
MA Marithe44 Regular ·
bonjour

c'est bien a Aglou plage ou je vous ai donner l'adresse au cas ou vous connaissez

cordialement
tchintagada@hotmail.fr
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Tu es très entourée !! c'est bien, ça tient chaud !

Il n'y a rien d'anormal ............. pour le Maroc !! il est normal que tant de monde se partage une dépouille : Une agence, Un conseiller juridique (c'est dans cette corpo, que j'ai trouvé le plus de filous au Maroc), un notaire (il y en a de très, très, bons !!), un proprio, surement une banque ou 2 ! Que de gens intéressés par ton achat !!!!!!!!

Un dessous de table Hénaurme !!!!!!!! Bonjour les impots sur la plus value si revente il y a ! Quoique.. avec la baisse catastrophique attendue par les pros de l'immobilier, ceux qui sont lucides, au Maroc, il peut y avoir une moins value.

D'ou le "JE dois signer le plus rapidement possible "
PA Paplout ·
Bonjour,

Non, je ne connais pas ce lotissement. Est-ce celui situé entre l'hôtel Aglou-beach et les villas de Aîcha? Dans tous les cas, la patience est de mise pour un achat immobilier.

Cordialement,
MA Marithe44 Regular ·
Avec tous vos conseils j'ai annuler la vente maintenant a moi de rechercher a petit prix et plaisant sans brume puisque brume il y a
tchintagada@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like