Je continue😕 à rechercher des infos sur le climat qu'il fait au Cap vert en Janvier ? J'ai lu beaucoup de témoignages où les gens disaient qu'il y avait beaucoup de vent. Est-ce vrai ? Je vais à Santa Maria sur l'île de Sal. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous allez me donner. coco😎
Climat au Cap Vert en janvier?
by Cocob
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je continue😕 à rechercher des infos sur le climat qu'il fait au Cap vert en Janvier ? J'ai lu beaucoup de témoignages où les gens disaient qu'il y avait beaucoup de vent. Est-ce vrai ? Je vais à Santa Maria sur l'île de Sal. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous allez me donner. coco😎
Je continue😕 à rechercher des infos sur le climat qu'il fait au Cap vert en Janvier ? J'ai lu beaucoup de témoignages où les gens disaient qu'il y avait beaucoup de vent. Est-ce vrai ? Je vais à Santa Maria sur l'île de Sal. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous allez me donner. coco😎
😉bonjour,
Je possède le guide "SAISONS ET CLIMATS" que je consulte avant de choisir ma destination de voyage.
Concernant le climat des ILES DU CAP VERT, il est dit :
le climat cap-verdien est d'une extreme secheresse, responsables de fomas (famines, en portugais) périodiques freinant le développement de ce jeune pays, qui commence tout juste à s'ouvrir au tourisme.
Le vent est une autre constante des iles du CAP-VERT, il souffle avec une force redoublée vers janvier; moins fort en juillet-aout, il laisse parfois pendant cette période quelques jours de calme plat.
Moi je pars du 17 au 28 novembre, je t'en dirai plus sur le climant à mon retour.
Salut
Maxima
Bonjour Maxima, 😛
Merci de m'avoir répondu, je pars aussi au Riu funana en Janvier. J'espère que ça va être beau. Apparemment l'hôtel est somptueux, j'ai vu quelques photos. Je te souhaite de passer de superbes vacances 😎et profites en bien. Surtout n'oublies pas de me donner de tes nouvelles et tes impressions sur cet hôtel. Bonnes vacances. Amicalement. 😉Coco
Merci de m'avoir répondu, je pars aussi au Riu funana en Janvier. J'espère que ça va être beau. Apparemment l'hôtel est somptueux, j'ai vu quelques photos. Je te souhaite de passer de superbes vacances 😎et profites en bien. Surtout n'oublies pas de me donner de tes nouvelles et tes impressions sur cet hôtel. Bonnes vacances. Amicalement. 😉Coco
C'est marrant, je pars aussi en janvier au même hôtel.. On décolle le 7 janvier de Bruxelles pour y aller jusqu'au 21. Ce serait comique qu"'on se rencontre non ?? En tout cas, j'attends avec impatience tous les avis sur cet hôtel.
A bientôt....
Bonjour Jacklamenace,
Je pars au mois de janvier mais après toi. Je pars que fin janvier. Pourras-tu me donner tes impressions sur ton séjour dès ton retour, et me dire si il y a beaucoup de vent au mois de janvier comme on me l'a dit. Je te souhaite de passer d'excellentes vacances. Ca m'aurait fait plaisir de partir à la même date que toi, on n'aurait pu se rencontrer. A+😉
Coco
Je ne manquerai pas de te donner mes impressions. Et un énorme merci de m'avoir répondu. Suis vraiment impatiente de voir à quoi vont ressembler ces vacances, j'en trépigne déjà. Mais à mon avis dans un hôtel de cette valeur, ça ne peut etre que sympa, puis rien qu'en voyant les photos mmmmmm.........
bonjour,
je viens de lire vos courriers et vos réponses m'intéressent et soulèvent d'autres questions .
Nous avons choici un hôtel paladien via nouvelles frontières, nous voulions partir du samedi 28 janvier au dimanche 5 février mais hier j'ai appris à mon agence nouvelles frontières que les départs pour cet hotel paladien au cap vert ne se font que le lundi !!! quelle déception .
Ensuite je me demande s'il y a des vaccins à faire car je n'ai pas toujours les mêmes réponses : la dernière c'est fièvre jaune à l'hopital et typhoïde en vaccin qui coûte 70€ . Qu'est-ce que vous en pensez ?
Niveau excursions en bateau sur les autres îles et sports nautiques est-ce que vous avez des bons coûts ?
a bientot de vos nouvelles
cath & bout
salut.
bon, ce que je peux vous en dire des vaccins????
rien, aucun vaccin n'est nécessaire pour aller au Cap-Vert, et je vous dis ça après six ans de vie là bas avec mes jeunes enfants.
bon alors si vous passez par Dakar pour y aller ou que vous étes parano voyez avec les services sanitaires.... hi hi hi! à priori, plus de chance de tomber dans un escaleir que de chopper un truc là bas, mais bon....
sinon et pour répondre aux autres qui se posent la question du vent, sachez que à Sal il y en a sur la plage mais pas plus que du mistral sur la cote d'azur! C'est tout de même l'ile des surfeurs des kiteurs (ça se dit?) et véliplanchistes avec Boa Vista.
et mon commentaire sur l'ile de Sal et ses hotels... là je vais être dur! c'est pas la peine d'aller au Cap-Vert si vous n'allez qu'à Sal, il n'y a qu'une plage, somptu
euse et infinie il est vrai, mais rien d'autre, allez à Cuba c'est moins cher et certainement plus chic !
bon mais ce que j'en dis.... je préfére mille fois Fogo et Santo Antao voire Santiago qui est difficile à visiter mais très belle. Et puis en fait entre Sal et Boa Vista la seconde est bien plus belle alors si vous n'allez la bas que pour la plage allez à Boa Vista, ah bien sûr le soir pour sortir c'est plutôt désert alors que à Sal il y a les mêmes bars que partout dans le monde...avec musique internationale et cocktails garantis, à vous de voir!
et bon voyage! philippe.
sinon et pour répondre aux autres qui se posent la question du vent, sachez que à Sal il y en a sur la plage mais pas plus que du mistral sur la cote d'azur! C'est tout de même l'ile des surfeurs des kiteurs (ça se dit?) et véliplanchistes avec Boa Vista.
et mon commentaire sur l'ile de Sal et ses hotels... là je vais être dur! c'est pas la peine d'aller au Cap-Vert si vous n'allez qu'à Sal, il n'y a qu'une plage, somptu
euse et infinie il est vrai, mais rien d'autre, allez à Cuba c'est moins cher et certainement plus chic !
bon mais ce que j'en dis.... je préfére mille fois Fogo et Santo Antao voire Santiago qui est difficile à visiter mais très belle. Et puis en fait entre Sal et Boa Vista la seconde est bien plus belle alors si vous n'allez la bas que pour la plage allez à Boa Vista, ah bien sûr le soir pour sortir c'est plutôt désert alors que à Sal il y a les mêmes bars que partout dans le monde...avec musique internationale et cocktails garantis, à vous de voir!
et bon voyage! philippe.
han han...
à Sal pas grand chose à faire ou à voir.... allez voir les salines qui sont magnifiques et baignez vous dedans, on flotte grave!!!! Vous pouvez prévoir un bidon d'eau de 5 L pour vous rincer et n'ayez pas de plaies, le sel ça pique! et mangez au resto italien à coté qui est bien bon, ça fera toujours uen bonne journée.
sinon il y a aussi un souffleur (sorte de geyser d'eau poussé par les vagues qui sort par un trou de caverne) au nord du port de Sal.
il y a aussi un truc à voir et de belles photos à faire, mais franchement anti touriste comme visoin, ce sont les bidonvilles à l'ouest de Espargos. Ce sont des maisons construites en bidons déroulées mais elles sont peintes de jolies façons. c'est la vraie pauvreté au milieu des porcheries mais c'est la réalité et le spectacle de ces maisons!!!!! apportéz des stylos, vous ferez plaisir aux gosses, et peut être que ça vous donnera de belles rencontres, les gens sont gentils. Bon ce que je dis pour les stylos ça fait franchement colonialiste blanc à la con mais c'est une bonne manière de rentrer en contact et puis de toute façons ils en ont besoin.
bon voyage! Ph
il y a aussi un truc à voir et de belles photos à faire, mais franchement anti touriste comme visoin, ce sont les bidonvilles à l'ouest de Espargos. Ce sont des maisons construites en bidons déroulées mais elles sont peintes de jolies façons. c'est la vraie pauvreté au milieu des porcheries mais c'est la réalité et le spectacle de ces maisons!!!!! apportéz des stylos, vous ferez plaisir aux gosses, et peut être que ça vous donnera de belles rencontres, les gens sont gentils. Bon ce que je dis pour les stylos ça fait franchement colonialiste blanc à la con mais c'est une bonne manière de rentrer en contact et puis de toute façons ils en ont besoin.
bon voyage! Ph
Bonjour Philippe ! Je me permets de vous contacter car le Cap Vert fait bel et bie partie de nos projets de voyage mais avant de nous décider, nous voudrions savoir s'il y a moyen de louer des VTT sur place car sans VTT (notre passion), nos vacances ne riment à rien. De plus, peut-on se faire comprendre si on ne parle pas portugais ? (je n'en ai aucune notion).
Merci d'avance de vos précieux conseils.
Merci d'avance de vos précieux conseils.
Les voyages sont mon moteur !
fausse manip...
donc, ds VTTs!!!!
alors là je conseille pas vraiment...
il y en a certainement à Sal, mais comme c'est une île plate et qu'il n'y a que du sable, pas génial à mon avis, plutôt pour amateurs qui se balladent à vélo, VTT c'est chic!
pour le reste des îles j'ai un grand doute, immense doute sur la possibilité de location!!!
et même, les pistes de montagne, les seules interressantes pour des mordus sont très dangereuses pour ce sport à mon avis. Même à pied on risque de tomber, le sol est extrèmenent sec et c'est une sorte de poudre qui retient les graviers et cailloux et ça glisse grave, et si vous tombez!!!! au mieux vous serez retenu par un acacia bourré d'épines bien dures et pointues, et au pire c'est le cailloux de basalte bien tranchant...
bref, je ne vais surtout pas vous conseiller de faire le CV et VTT, ou alors de très très haut niveau...bon, moi c'est ce que j'en pense mais comme je n'ai jamais fait de VTT sur des chemins de montagne....
et pourtant j'aime ce pays et voudrait bien y envoyer des futurs conquis, mais là!!!!!
allez y à pied pour une fois!!! Hi hi hi
bonne journée.
philippe.
Bonjour,
Nous partons au Cap Vert l'hôtel Riu Funana du 7 au 21 janvier. Toutes les infos concernant l'hôtel, le climat, etc .... sont les bienvenues. Mais j'ai une question peut-etre un peu bête à poser mais bon ..... Est-ce que l'euro est largement accepté là-bas ?? De même, y a-t-il des distributeurs en suffisance ?? Sinon, que vaut-il mieux prévoir comme monnaie ???
Un grand merci pour vos réponses.... et vivement janvier je brûle d'impatience.
Nous partons au Cap Vert l'hôtel Riu Funana du 7 au 21 janvier. Toutes les infos concernant l'hôtel, le climat, etc .... sont les bienvenues. Mais j'ai une question peut-etre un peu bête à poser mais bon ..... Est-ce que l'euro est largement accepté là-bas ?? De même, y a-t-il des distributeurs en suffisance ?? Sinon, que vaut-il mieux prévoir comme monnaie ???
Un grand merci pour vos réponses.... et vivement janvier je brûle d'impatience.
ben, , ,
les distributeurs de monnaie au CV donnent des € depuis janvier de cette année, mais pas partout, sinon c'est la galère, il faut changer à la banque et il y a la queue...(ou chez certains commerçants).
Mais à Sal il ne devrait y avoir aucun problème vu le tourisme effréné de l'île, en plus dans les grands hotels je vous dit pas comme ils seront heureux de vos € !!
Quant à payer en € chez les commerçants je ne sais si à Sal la chose se fait, , , mais bon, , , à Sal ....
donc pas de souci pour vous en perspective !
Bon voyage, janvier est superbe!
philippe.
Un énorme merci pour ta réponse. Donc, si je comprends bien et étant donné qu'on part en all-in, il n'est pas nécessaire de prendre de la monnaie locale avec nous, sachant aussi que (oui honte à moi mais bon, j'ai juste envie de passer des vacances doigts de pieds en éventail pour diverses raisons, mais j'y retournerai certainement pour d'autres raisons), on n'a donc pas besoin de beaucoup d'argent local avec nous.
Merci de ta réponse rapide Philippe. Si nous persistons dans notre idée d'aller au Cap Vert, nous devrons laisser tomber notre VTT tout comme nous l'avons fait en Martinique !
Bonne soirée
Bonne soirée
Les voyages sont mon moteur !
Bonjour Maxima, 😉
J'espère que tu as passé de bonnes vacances😎 et que tu as eu un temps magnifique ? Alors c'est comment le Cap vert ? Et l'hôtel, il est sympa ? J'ai quelques doutes la dessus, vu ce que j'ai pu lire sur d'autres sites. Donc j'attends avec impatience de tes nouvelles. Qu'as-tu visité durant ton séjour. Je te remercie d'avance pour ta réponse. Bonne reprise...😛 A + Coco
J'espère que tu as passé de bonnes vacances😎 et que tu as eu un temps magnifique ? Alors c'est comment le Cap vert ? Et l'hôtel, il est sympa ? J'ai quelques doutes la dessus, vu ce que j'ai pu lire sur d'autres sites. Donc j'attends avec impatience de tes nouvelles. Qu'as-tu visité durant ton séjour. Je te remercie d'avance pour ta réponse. Bonne reprise...😛 A + Coco
bonjour,
tu consultes déja ce site pour des infos officielles
http://www.diplomatie.gouv.fr/...&pays=CAP%20VERT
cordialement,
http://www.diplomatie.gouv.fr/...&pays=CAP%20VERT
cordialement,
Bonjour a tous,
Quel temps fait-il au Cap vert ?
Je pars le 12 /12 pour une semaine de plongées -- je ne sais pas trop quelle combinaison prendre ...
Des infos sur l'hôtel Morabeza ?
D'avance merci, Laurent.
Quel temps fait-il au Cap vert ?
Je pars le 12 /12 pour une semaine de plongées -- je ne sais pas trop quelle combinaison prendre ...
Des infos sur l'hôtel Morabeza ?
D'avance merci, Laurent.
bonjour
Pourriez vous me donner vos impressions sur votre séjour au Cap Vert?? est ce que fin novembre est une période idéale ?? quelle température faisait il (jour et nuit ?) et la mer ( avez vous pu vous baigner) ? le vent est il vraiment fort? quelle île faut il mieux privilégier pour un séjour "touriste " avec plage mais aussi ballade, petit marché local....
Je vous remercie,
Josette
josvail@wanadoo.fr
je pars aussi en janvier du 15 au 23 au riu funana apparemment ça à l'air sympa j'ai rencontré dans le cadre de mon travail un bussiness man qui construit des villas sur l'ile de sal il m'a juste dit que l'endroit était vraiment sympa pour le farniente pour ce qui est des visites limités mais bon je suis allé l'année derniere a punta cana au club med et il n'y a pas grand chose a voir non plus de toute façon une semaine c'est court pour passer son temps a visiter pour ma part vacances = repos, baignade et cocktails eventuel sport collectifs si l'equipe d'animation insiste vraiment mais bon voila surtout position horizontale. si c'est pour rentrer crevé de vacances non merci !!!
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car nous envisageons pour l'hiver prochain (pendant que c'est l'hiver en France) de partir au cap vert pour 3 mois.
Pouvez-vous m'indiquer climatiquement si cela vaut la peine ?
Nous partirons en séjour libre avec location de voiture sur place.
Savez-vous combien de temps daut-il se mibiliser sur chaque île ?
Merci d'avance
Cordialement
Je me permets de vous contacter car nous envisageons pour l'hiver prochain (pendant que c'est l'hiver en France) de partir au cap vert pour 3 mois.
Pouvez-vous m'indiquer climatiquement si cela vaut la peine ?
Nous partirons en séjour libre avec location de voiture sur place.
Savez-vous combien de temps daut-il se mibiliser sur chaque île ?
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,
Hum, ça fait longtemps que je n'ai pas répondu à ce site... mais le climat du Cap-Vert n'a pas du changer! Donc, oui, franc et massif novembre, décembre et janvier sont les meilleurs mois pour y aller, pas trop chaud et même froid (la nuit) à Cha das Caldeiras ou dans les autres hauteurs. Si il a plu c'est encore vert. Pas encore de vent. Bref la meilleure période.
"daut-il se mibiliser sur chaque île", pas bien compris mais je supopose que c'est le temps à rester sur chaque ile pour al connaitre un minimum Sal le moins possible, 3 jours? Boa Vista, vu que ça fait longtemps que je n'ai pas été la bas et qu'il parait qu'ils ont bousillé pas mal de choses je dirais 7 jours? Surtout l'esprit des gens qui doit être foutu. Maio c'est tout petit mais c'est d'un calme magnifique (sable, désert, plage uniquement) que l'on peut apprécier et y rester longtemps, différent (pas de plage et de sable) mais pareil pour le calme et la beauté de Brava qui en plus est fleurie. Fogo, j'adore, mais pour des tas de raisons, j'y ai vécu un an, mais quelques jours voire beaucoup plus pour monter tous les cratères par exemple, et puis le repos dans le volcan, , , , , çà calme! Bonjour à Patrick de la part de Senhor Philippe. San Vicente pour la musique et Mindelo qui bouge pas mal. San Antao pour la marche et là il vous faudra beaucoup de temps pour aller de tout en haut à tout en bas et pour rermonter, sompteuse ile. Suivre les chemins et les guides. Pour finir Santiago, Praia, compliquée à visiter, le plan bagnole bon 4x4 indispensable, et beaucoup de ribeiras à se faire à raison d'une par jour. Ne pas hésiter à s'enfoncer dans les ribeiras, rencontre, aventure, se perdre est presque indispensable...
Bon, voilà, et ça fait 6 ans que je suis rentré en France et faudrait voir à ce que j'y aille fair un tour...
Bon voyage.
Hum, ça fait longtemps que je n'ai pas répondu à ce site... mais le climat du Cap-Vert n'a pas du changer! Donc, oui, franc et massif novembre, décembre et janvier sont les meilleurs mois pour y aller, pas trop chaud et même froid (la nuit) à Cha das Caldeiras ou dans les autres hauteurs. Si il a plu c'est encore vert. Pas encore de vent. Bref la meilleure période.
"daut-il se mibiliser sur chaque île", pas bien compris mais je supopose que c'est le temps à rester sur chaque ile pour al connaitre un minimum Sal le moins possible, 3 jours? Boa Vista, vu que ça fait longtemps que je n'ai pas été la bas et qu'il parait qu'ils ont bousillé pas mal de choses je dirais 7 jours? Surtout l'esprit des gens qui doit être foutu. Maio c'est tout petit mais c'est d'un calme magnifique (sable, désert, plage uniquement) que l'on peut apprécier et y rester longtemps, différent (pas de plage et de sable) mais pareil pour le calme et la beauté de Brava qui en plus est fleurie. Fogo, j'adore, mais pour des tas de raisons, j'y ai vécu un an, mais quelques jours voire beaucoup plus pour monter tous les cratères par exemple, et puis le repos dans le volcan, , , , , çà calme! Bonjour à Patrick de la part de Senhor Philippe. San Vicente pour la musique et Mindelo qui bouge pas mal. San Antao pour la marche et là il vous faudra beaucoup de temps pour aller de tout en haut à tout en bas et pour rermonter, sompteuse ile. Suivre les chemins et les guides. Pour finir Santiago, Praia, compliquée à visiter, le plan bagnole bon 4x4 indispensable, et beaucoup de ribeiras à se faire à raison d'une par jour. Ne pas hésiter à s'enfoncer dans les ribeiras, rencontre, aventure, se perdre est presque indispensable...
Bon, voilà, et ça fait 6 ans que je suis rentré en France et faudrait voir à ce que j'y aille fair un tour...
Bon voyage.
Log in first, then come back to this page.










