Climat et chaleur au Maroc l'été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Hello, hello ! Je voudrais partir, cet été au Maroc pendant 15 jours, avec mon copain, du 15 au 28 Aout. Le p'tit hic, c que tout le monde nous dit qu'il va faire très chaud, donc marocains, africains, monde entier, dites nous la vérité...est-ce vraiment insupportable ???? et sinon, les bons plans sont les bienvenus, on est assez roots, on aime bien les trips sacs à dos, dormir chez l'habitant, etc....merci à tous😛
TI Tinpalou ·
Franchement, il fait très très chaud dans l'intérieur du pays... 🤪 Nous avons fait la vallée du Drââ, Ouarzazate, en juillet, dans la voiture (clim) aucun problème mais dehors...

Ensuite, nous sommes descendu le long de la côte jusque Laayoune (arrêt d'une semaine au "roi bédouin", camping typique tenu par des belges, au bord d'un lac salé). Franchement, le long de la côte, il y a de l'air. Le soir, nous supportions une "petite laine".

Il est très facile de descendre la côte avec des bus, pas vraiment chic, mais pas cher... Je l'ai fait au départ d'Agadir, en février.

Bonne route!
OU Outbouguemez ·
coucou :o)

si c'était aussi insupportable, je ne crois pas qu'il y aurait autant de départ chaque été vers le maroc...

c'est clair qu'il y fait chaud, mais c'est supportable, il suffit d'éviter d'être dans la rue aux heures les plus chaudes, c-a-d entre midi et 16 heure. vous pouvez très bien visiter des lieux couverts en attendant qu'il fasse moins chaud.
la plus belle des choses, c'est de pouvoir réaliser ses rêves!!!
MI Mirage Veteran ·
Salut, pour avoir vécu au Maroc pendant 11 ans je peut te dire que l'été sur la coté s'est agréable mais dans l'intérieure des terres dans le sud c-a-d de Marrakech aux portes du désert s'est un climat sec et chaud, journée très chaude et nuit fraiche bien que je me rapelle avoir vu le thermomètre descendre au minimun à 30° à 3/4 heure du mat au mois de juin. En résumé la canicule de cet été en France, Je l'ai connu plusieur fois mais là-bas on en fait pas tout un plat. Et si il y a beaucoup de touriste en été ( pas plus qu'en hiver), les locaux, eux vont sur la côte si ils le peuvent et les coopérants rentre en france.

Maintenant, comme partout ailleur, il y a des étés pluvieux, ça fait du bien à la nature.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
AB Ab1 ·
quand t'es sur la cote il fait pa si chaud il y a du vent c'est tres agréable mais vers marrakech la il fait tres chaud c'est lourd les gens ne sortent pa la journée mais plutaot le soir mais c'est quand meme supportable et puis quand tu ne reste pa longtemps tu profite au max et tu pense pas à la chaleur

En tous cas tu vas adorer
HO Hockney33 ·
merci à tous pour vos reponses, mais décidemment, je crois qu'il va faire trop chaud, on s'est concerté et on part faire la scandinavie jusqu'à St Petersbourg, donc je vais ecrire un message dans le forum Europe !!!! merci encore😉😛😉
JU JulieM ·
La scandinavie ca doit etre tres sympa mais toutes les personnes aimant voyager doivent visiter le maroc c un pays merveilleux. Quand je suis rentrée de mon voyage j'ai vraiment été enrichie de toute cette culture. Pour apprecier le maroc il faut partir à l'aventure dans les petit villages et visiter les frontières du desert c'est somptueux. Il ne fait pas une chaleur insupportable du tout

J'espere vraiment qu'un jour vous vivrez cette experience
HO Hockney33 ·
je sais que tu as raison Julie, cela fait partie de nos nombreux projets !!!!la vie est longue !!!!!
RE Reda84 ·
La côte atlantique au Maroc est connue pour ses tempéartures douces tant l'hiver que l'été, contrairement à la méditérranée...par exemple à mogador-essaouira il fait durant toute l'année en tre 18 et 25 degres
Le Maroc, Royaume des 1001 Royaumes
SO Soniasainte ·
😮 Oh cherie ! tu habites dans l'autre bout du monde ou quoi ! tu n'as jamais vu la meteo ou quoi !!! c'est grave ça nn ?!! Et ben ma puce ! Au maroc ! cdpt des villes ! genr Y est marrakech il y fait trop chaud le jour , froid la nuit ! y est les villes sahariennes là ou il fait hyper chaud ! et il y est les deux capitale ! rabat et casa ! lrd climat est normal cmme tout !!!! et y est tetouan là ou il faiit fraii durant toute lannée ! et deja c'est ma preferée !!!! tu px y passer des vacs nickel ac tn mec ! jvous le garantiie !!! (Yn)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

il est probable que nous ayons ici le record de deterrage de messages poussiéreux dans VF. Voila une inscription utile !
SO Soniasainte ·
Il y est rien de si mechant sur mn msg ! Non ?!😛
KE Kelyan ·
Bonjour RAoulx , apparament vous avez l'air de bien connaitre le maroc c'est pour quoi je vient me renseigner auprés de vous .Nous partons au maroc au mois d'aout faire a peu prés le parcour suivant (arriver a marrakech puis agadir et remonter la cote jusqu'a rabat en faisant des arrêts a essaouira safi oualidia mohammédia ensuite de rabat allé jusqu'a chefchaouen et redescendre sur marrakech et si cela et possible déscendre dans la vallée du draa tous sa en 15 jours . Qu'en pensez vous? (est ce que cela vaut le coup de s'arrété dans ces villes y a t'il des choses a voir) est ce que la chaleur est supportable . Si vous avez d'autre idée elles seront les bienvenue, en sachant que nous avons déja été de marrakech a merzouga.MERCI

Similar discussions

You might also like