Climat au Costa Rica en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, nous souhaitons partir au Costa Rica la 2ème moitié du mois d'octobre et difficile de savoir exactement le temps qu'il fait à cette époque-là. J'ai souvent vu qu'il y pleuvait beaucoup avec souvent des routes peu pratiquables et beaucoup de logements fermés, mais les avis sont très partagés, difficile de se faire une idée précise. Est-ce que vous en savez un peu plus? est-ce que c'est une destination à éviter en cette période? merci pour vous infos
CA Casaamerilla ·
A ma connaissance septembre et octobre sont les mois les plus pluvieux au costa rica, je pense qu'il vaudrait mieux que vous choisissiez une autre période pour profiter pleinement du costa rica
mardan
FR Fraluchi Veteran ·
nous souhaitons partir au Costa Rica la 2ème moitié du mois d'octobre et difficile de savoir exactement le temps qu'il fait à cette époque-là.

Avec 24 micro climats dans le pays, il est difficile de donner une réponse générale! Le pays est tropical après tout! En principe la côte atlantique a une période "sèche" (quoiqu'il pleut souvent dans la nuit), tandis que la côte pacifique souffre des turbulences dans le Golfe de Mexique (donc plutôt une période pluvieuse). La Vallée Centrale suit ces tendances: soleil le matin, orages dans l'après-midi. Températures: 25-35 degrés sur les plages, 10 degrés en moins au centre. Si vous n'établissez pas de programme préalable à votre visite (c'est mon conseil), vous pourrez arranger les visites selon le climat du moment à l'endroit qui vous convient.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like